Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

Santo9
Tour de la Bourse 12hr Une voiture a essence est stationnée dans le stationnement réservé au VE. Meme journée mais a 12hr40 environ La deuxième et dernière place elle aussi prise par un autre vehicule qui n a pas besoin forcément de recharge .il s est surement dit '' pourquoi lui et pas moi '' Je passe par la environ tout les midi. Depuis son installation je n ai vu que 2 VE en recharge mais surtout des ICEs spécialement des vehicules de livraison. Les conducteurs non autorisés qui ce stationne là doivent pensé que les agents en contravention ne font pas la différence entre un VE et une voiture a combustion....... Mais combien frustrant si un VE avait besoin d une charge d appoint . Je voulais partager avec vous mes observations.
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v
MbJ

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

MbJ
Ce serait une belle façon pour la ville de Montréal d'allez chercher plusieurs milliers de dollars par années en donnant des contraventions à ceux qui s'y stationnent et qui ne sont pas "plaqué vert" au minimum.

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

CaroLeaf
En réponse à ce message posté par Santo9
C'est vraiment drôle que tu postes ça parce que j'étais dans le coin vers les 11h aujourd'hui et vers les midi, je suis repassée là... Cette Mercedes a été là tout le temps!

La seule pensée que j'ai eu a été qu'une chance que je n'avais pas été en urgence de me brancher....

Leaf SV noire 2015
Achat : Juillet 2014
Basses-Laurentides

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

jfmorissette
En réponse à ce message posté par Santo9
Je crois qu'il vaudrait mieux le signaler parfois à la ville. D'une part pour qu'il soit conscient qu'encourager l'électrification des transports, c'est de rendre la recharge disponible et convivial, pas seulement un beau communiqué de presse avec une prise de photos à l'inauguration des bornes! Et d'autre part, qu'ils punissent les gens qui sont stationnés là, en infraction au règlement. D'habitude pourtant, ils ne laissent aucun répit aux fautifs ces donneurs de contraventions?!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

Al S
C'est bizarre le manque des contraventions.

Si je ne me trompe pas, si tu passes plusieurs heures sans payer le parking, si tu es certain d’écoper une amende.

Pouvons-nous affirmer que les agents responsables tolèrent le ICEing?

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

Al S
Je ne connais pas Montréal, mais dans ma région natale de New York, les livreurs se moquent des règlements.

Pour eux, cela vaut la peine de stationner là où c'est commode pour gagner de temps, peu importe si c'est légal. Ils ramassent un certain de nombre d'amendes, certes, mais en fin d'année leur entreprise négocie avec la ville pour ne payer que la moitie du montant réclamé.

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

Denis Perron
Un remorquage à la fourrière serait beaucoup plus efficace. Le livreur ne voudrait pas perdre son véhicule et celui qui a une Mercedes et qui a les moyens de payer une contravention y penserait à deux fois avant de laisser sa voiture là s'il y a une indication de remorquage.
Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/nouvelle-edition-2017-du-repertoire-des-bornes-de-recharge

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

Santo9
En réponse à ce message posté par Al S
Je ne voudrais pas te décevoir Al S mais il y a 2 jours il y avait 2 voiture de stationnées là, deux ICEs dont une etait une voiture de la ville qui émet des contravention , aucun chauffeur dans les 2 et j ai regardé pour voir si le gars de la ville etait en train de donné des contravention mais je ne l ai pas vu .

Une chose qui est sure c est que la voiture derriere lui etait une ICE stationné ds l endroit réservé au VE et .......il n avait pas de contravention . Peut etre que le message qui leur est envoyé c est de ne pas émettre de tickets au voiture qui ont tout de même payer leur stationnement . Je sais pas comment ca peut etre défendable en court puisque la personne a payer de bonne foi sa place ......mais n avais pas bien vu que c etait pour VE. Comme c est un phénomene relativement nouveau ca pourrait , malheureusement facilement passé. Par contre il n y a pas beaucoup de gens qui prennent les stationnements pour handicapés, il sont visible et la contestation peine perdu,le juge n ayant pas trop d ampathie pour la cause .

Je crois que je vais prendre plus de photos afin de faire un suivi sur la situation .je suis assez libre du lundi au jeudi .s il y avait une pancarte 100$ d amende plus frais il n y aurait pas de vehicule non autorisés.
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

François Viau
Administrateur
CHAQUE fois que quelqu'un voit un fautif, il est de son DEVOIR de le signaler!  Si aucune plainte n'est faite, les gens continuerons d'occuper ces espaces réservés.

Car oui, des amendes sont prévues aux fautifs.

Extrait d'un article à ce sujet sur le site RoulezÉlectrique:

6- Est-ce qu’on peut appeler à un no de téléphone pour dénoncer le contrevenant?
Un individu qui voudrait signaler une infraction peut le faire en communiquant avec le poste de quartier où se situe l’emplacement du stationnement. Dans le cas de l’arrondissement de Ville-Marie, le numéro du poste de quartier est le (514) 280-0121 et l’adresse courriel est le pdq21@spvm.qc.ca . Notez bien que les policiers ou les agents de stationnement interviennent dans les meilleurs délais, mais qu’ils doivent avant tout répondre aux urgences.

N'hésitez pas à dénoncer!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (8,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

richardl
En réponse à ce message posté par Santo9
Je constate que le point #1 de l'article de Roulezélectrique n'est toujours pas réglé :

1- Est-ce que les emplacements dédiés à la recharge des voitures électriques seront peints en vert?
L’arrondissement de Ville-Marie souhaite peindre la chaussée pour délimiter les emplacements désignés pour la recharge des voitures électriques. Toutefois, cette démarche nécessite de nombreuses autorisations (MTQ, Ville de Montréal, …) que l’arrondissement de Ville-Marie devra obtenir avant d’aller de l’avant avec ce projet.

_____________________________
Richard Lemelin
Vice-Président AVÉQ
Nissan Leaf SV 2015 (juillet 2014, 2,5 ans - 55 000km, 293 GIDs)
Borne EV Duty 30A Modèle 5

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

Santo9
Merci je vais donner suite et posté sur les reponses obtenues de la ville

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

En réponse à ce message posté par Santo9
Il n'y a pas que celles sur rue, dans les stationnements de centre d'achat aussi les bornes iCÉd...

Je ne me suis donc pas pas arrêter pour souper, il y avait suffisamment, trop (?) de clients semble-t'il.

C'est pratique d'avoir un plan B dans ces occasions.

Chevrolet Volt 2013

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

voldar
Si on collait une feuille sur ces voitures (comme les policiers ont fait sur leurs voitures de police) est-ce que se serait contre la loi ? J'écrivais sur le collant quelque chose du genre - Je parque là où les véhicules électriques doivent se charger, car je m'en fous et de plus, je ne sais pas lire.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

GR
Jamais,, personne n'aime que l'on touche à sa voiture, même pas pour y laisser un mot dans la pare-brise, encore moins un autocollant, ce qui est selon moi, serait probablement considéré par les autorités comme une forme de vandalisme, en plus d'un risque de provoquer une "rage à la borne"... très négatif, à proscrire complètement.

Si cela avait été critique, j'aurais téléphoné au CAA pour qu'il contacte l'établissement dans un premier temps afin 1) qu'il en soit informé 2) qu'il prenne action immédiate et demande au(x) propriétaire(s) de déplacer leur véhicule,

Si il ny a pas de réponse dans un délai raisonnable, tenter un contact directement sur place avec le responsable de l'établissement pour obtenir une action dans ce sens.
Chevrolet Volt 2013

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

Al S
Hydro-Quebec va parler de cette initiative novatrice à une conférence le mois prochain.

http://emc-mec.ca/ev2014ve/fr/id/040.html

"un projet pilote de recharge sur rue pour évaluer les divers enjeux techniques et d’utilisation."

Je donne un essai en Model S au premier personne d'assister à la conference pour leur demander si repousser les voitures à essence fait partie des enjeux.

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

Al S
En passant, j'endosse la suggestion de Denis d'autoriser les remorqueurs à se gâter, mais il faudrait probablement une loi spéciale pour les espaces pour recharge. Au salon d'auto au mois de mars, un représentant du CE m'a dit qu'un tel projet de loi sera discuté avant la fin d’année, mais je n'ai pas trop confiance.

A Toronto, il y a un règle général qui autorise le remorquage 30 minutes après le constat d'infraction, pour n'importe quoi. Par exemple, un homme prend un espace réservé pour personnes enceintes. Le principe est que la ville ou un particulier a le droit de fixer les règlements pour les espaces qui leur appartient. Pas besoin de loi spéciale. L'amende permise par cette loi générale n'est que de 30$, pourtant. Frais de remorquage pas compris, bien entendu! J'imagine qu'il y a une loi semblable à Montréal, alors il faut l'appliquer.

En passant, j'arrive d'un centre d'achat à Beauport et quatre espaces sur 15 étaient ICEd.  1/2 chez Metro et 3/3 devant le World Gym.

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

Klod
Et bien cet après midi à Magog, bien que les règles soient claires et en affichées en gros, 2 espaces iCEd, un par une gigantesque camionnette GM 2500 diesel et l'autre par une Spark...non branchée. Et même si elle avait été électrique (elle ne l'était pas), elle devait être branchée, sinon, stationnement interdit.
Heureusement, une borne gratuite AddEnergie chez une industrie du parc industriel!
Nissan Leaf S 2017 (2000 ekm)
Chevrolet Volt 2012 (32000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2015 (10000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2013 (18000 ekm)
Ex Nissan Leaf S 2015 (39000 ekm)
EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi.

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

Santo9
He bien 2 gros constats

Les bornes de rues vont etre Iced ( a mettre au petit Robert )

Les bornes de centre dachat vont etre iced ou closed

Finalement c est pareil .....les bornes sont rares et quand il y en a ....elles sont inaccessibles.

Malheureusement les gens qui installent des bornes publiques non pas et ne conduisent pas de VE

C est comme des begetariens qui preparerait un mechoui.
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

François Viau
Administrateur
Quand je vois ça, je me dis qu'il n'y en aura pas de facile!!!!

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (8,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC
mc

Re: Borne de rue fort populaire aupres des ICEs

mc
HAHAHAHAHA!!! Je l'avais jamais vu celle-là.. Moi j'irai me plaindre que j'arrive pas à prendre le gros panier Honda!

La Focus blanche en arrière, elle avait un permis d'handicapé ou quelqu'un était à l'intérieur?
---
Leaf SV 2014
Nissan Altima 2003 (À vendre)
And a '98 Plymouth Voyageur toxic smoke machine R.I.P 29/07/2014

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: Toro 1800 : dégage une entrée de 5 véhicules!
12
Chargement...