Borne de recharge portative

Denis46
Volvo a une réponse qui pourrait servir pour nous dépanner. Ce chargeur portatif rapide pourrait être mis à bord d'une dépanneuse et fini l'anxiété de rester sur le bord de la route. Comme pour une panne d'essence. Voir:
https://electrek.co/2018/10/24/volvo-mobile-charging-startup-freewire/

Re: Borne de recharge portative

Marcel.S
Aucun besoin pour ce genre de produit… Tout comme la voiture à essence, le propriétaire d'une voiture électrique s'arrange pour ne pas tomber 'en panne sèche'.

Très marketing, cette annonce. Remarquez d'ailleurs que la photo affiche du J1772 versus le ChaDeMo. Pas plus rapide qu'il faut.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Borne de recharge portative

Raiden38
Administrateur
Marcel... Tout comme un véhicule à essence, un véhicule électrique peut tomber en panne seche! Ç'est sur qu'on est plus prévoyant et que 99.999% du temps il y a aucun problème. Mais ça peut arriver!

Mais je suis d'accord avec toi, en J1772, c'est pas très utile! Il faudrait que ça soit disponible en Chademo et CSS Combo, et aussi rapide qu'une BRCC, question de pouvoir d'offrir un service rapide! Et c'est probablement plus efficace dans une compagnie comme CAA que dans une plus grande échelle comme ils veulent faire!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Borne de recharge portative

En réponse à ce message posté par Denis46
.

Re: Borne de recharge portative

Denis46
Merci à ceux qui ont réagis à mon message. Il y a donc place à mieux en ce qui concerne le point faible de la voiture électrique, soit son autonomie. Je pense que l'échange de la batterie sera éventuellement la solution. Les Indiens et les Chinois optent pour cette solution. En ce qui regarde la Chine, un projet pilote de 100 stations d'échange, toutes à Beijing, est à l'essai. Voir:
https://www.electrive.com/2018/07/08/china-beijing-electric-vehicle-bets-on-battery-swap/