Borne de recharge gratuite ?

Freedom

Nous aimerions louer le weekend prochain une voiture 100% electrique (ex: Nissan LEAF) pour 1 semaine ou plus.

Nous n'avons pas la carte du Circuit électrique.

Il y a t-il des bornes de recharges gratuites dans la region de Montreal, Laval et Rive-Sud pour que l'on puisse experimenter durant nos petits voyages.

Merci bien,

Re: Borne de recharge gratuite ?

François Viau
Administrateur
Je ne connais pas assez le réseau de bornes publiques pour savoir lesquelles sont gratuites, mais à ma connaissance il n'y en a pas tant que ça.

Par contre, regardez sur le site www.plugshare.com

Vous trouverez des centaines de bornes résidentielles de propriétaires de véhicules électriques qui partagent volontairement leur borne pour d'autres utilisateurs dans le besoin.  Il suffit de vous inscrire sur plugshare (gratuit) afin de voir les détails pour les bornes résidentielles.  En cliquant sur la borne, vous pourrez voir s'afficher les coordonnées pour joindre le propriétaire à l'avance afin de vous assurer que sa borne sera disponible lors de votre passage.

Attention par contre, assurez-vous que la borne affichée n'est pas seulement une prise 120V (certain propriétaire n'ont pas de borne, mais offrent tout de même un branchement 120V).  Assurez-vous qu'il est indiqué "EV Plug (J1772)" pour une borne 240V.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Borne de recharge gratuite ?

Freedom
Merci.

Autres Questions:

- Est-ce que la recharge est gratuite chez St-Hubert (si on prend un repas) ?

- Chez Metro, si on fait notre epicerie, est-ce que les recharges sont gratuites ?

Merci bien pour l'information..

Re: Borne de recharge gratuite ?

Denis Perron

Re: Borne de recharge gratuite ?

Fabien
En réponse à ce message posté par Freedom
Il y en a, voici la carte des bornes Suncountry:
https://suncountryhighway.ca/ev-trip-planner/#.U57n8_ldURY

Cependant je vous recommande d'investir 10$ dans une carte du circuit electrique (prix de la carte livree et avec 4 recharges incluses), c'est le reseau le plus developpe par ici.

Re: Borne de recharge gratuite ?

Denis Perron

Re: Borne de recharge gratuite ?

Freedom
Merci beaucoup pour l'information.

Je viens de m'inscrir au Circuit electrique avec 4 recharges gratuities pour 10$, c'est une bonne facon d'expertimenter la borne de recharge rapide sur la rive-sud.

Pensez-vous qu'il y aura d'autres bornes de recharges rapides bientôt qui seront compatible avec la Nissan LEAF ?

Merci bien,

Re: Borne de recharge gratuite ?

Gabriel C.
tous les concessionnaires Nissan (pendant l’horaire de travail) qui vende d'auto électrique
Nissan Leaf SV , Terrebonne

Re: Borne de recharge gratuite ?

Freedom
Ce message a été mis à jour le .
Merci beaucoup pour l'information.

La borne du St-Hubert à Boucherville offre bien un chargeur 400V avec une prise CHAdeMO pour la Nissan LEAF et cette borne est bien sur  le CircuitElectrique   ?

Si oui, pensez-vous qu'il y aura d'autres bornes 400V(recharges rapides)  sur le CircuitElectrique  bientôt qui seront compatible avec la Nissan LEAF (CHAdeMO DC Fast Charging) ?

Ugo

Re: Borne de recharge gratuite ?

Ugo
Supposé...le PQ avait initié un projet pilote de 4 ou 5 bornes 400V qui devraient être installés cet été le long de l'autoroute 40 entre Montréal et Québec. Reste à voir si le projet est dans les prioritées du nouveau gouvernement ou si il sera retardé...

 il y a aussi Tesla qui devrait installé un supercharger d'ici la fin 2014 et sûrement d'autres dans les prochaines années. Dernièrement, Tesla a eu une réunion avec Nissan et BMW pour avoir un réseau de bornes rapides universel, ce qui serait bénéfique pour la cause de l'électrique!

Re: Borne de recharge gratuite ?

Al S
Si c'est une LEAF de la flotte de Communauto que vous louez, sachez que certaines de ces LEAFs-là ne sont pas equipees de port de recharge rapide requis pour la borne 400v à Boucherville.

Re: Borne de recharge gratuite ?

Denis Perron
En réponse à ce message posté par Ugo

Re: Borne de recharge gratuite ?

Freedom
Ce message a été mis à jour le .
J'appréciés beaucoup la camaraderie du forum de l'AVEQ.  Merci beaucoup pour l'information.

Je pense qu'au Québec on devrait absolument prioriser le déploiement des bornes de niveau 3, car 3-4 heures d'attentes pour une recharge de niveau 2 c'est trop long..

Dans les cas urgent ou il y a seulement 120V de disponible, que pensez-vous de ce produit qui permet de prendre (2)x120V --> (1)x240V ?

Il y a t-il des gens qui on expérimenter avec ce produit?

Peux t'on brancher un cable J1772 standard dans cette boite ?

http://www.quick220.com/220_catalog/voltage-converters.html

Merci bien,
Ugo

Re: Borne de recharge gratuite ?

Ugo
En réponse à ce message posté par Denis Perron
  Je ne comprend pas pourquoi il y a 3 bornes rapides dans un rayon d'environ 40 kilomètres à Maski, Yamachiche et 3-Rivières???  Il me semble qu'on aurait pu en mettre juste une à la jonction de la 40 et de la 55 à 3-Rivières au lieu du Cap et mettre les deux autres sur la 20 dont une la la jonction de la 20 et de la 55...quand même bizarre comme choix d'emplacement mais bon, au moins il va y en avoir!

Re: Borne de recharge gratuite ?

François Viau
Administrateur
En effet!  J'ai hâte de voir un duplicata pour les Laurentides!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Borne de recharge gratuite ?

fabouish
En réponse à ce message posté par Freedom
Curiosité comme ça, tu vas louer ou ta Nissan Leaf ?