Borne de recharge et LeafSpy

Mathieu
Bonjour,'sa'
Je devrais recevoir ma Leaf 2015 au cours des prochaines semaines et j'ai quelques questions :

1- Vaut-il mieux installer une borne exterieur avec une prise NEMA ou bien avec filage direct?
2- Faut-il sécuriser la borne contre le vol (j'habite à Laval) ?
3- Avez-vous des bons commentaires et de bonnes évaluations pour certaines marques de borne?
4- Quel type de module faut-il pour avoir accès au véhicule par LeafSpy?  Où peut-on se procurer ces modules?

Merci encore pour votre aide!

Re: Borne de recharge et LeafSpy

patatewz
Mathieu wrote
[...]

il pourrait etre pratique d’avoir une base portable pour les
vacances... il n’y a aucun inconveniant a ce que la borne soit fixe ou non.

2- Faut-il sécuriser la borne contre le vol (j'habite à Laval) ?

Cest toujours mieux...

3- Avez-vous des bons commentaires et de bonnes évaluations pour certaines marques de borne?

evduty est un produit local avec un super service apres vente.  mais jai jamais entendu de mauvais commentaire sur aucune marque de borne...

4- Quel type de module faut-il pour avoir accès au véhicule par LeafSpy?  Où peut-on se procurer ces modules?
si tu a un telephone ios tu dois avoir un module wifi android il peut etre wifi ou bluetooth.

Merci encore pour votre aide!

Re: Borne de recharge et LeafSpy

Mathieu
Où peut-on se procurer un module pour brancher dans la Leaf et pouvoir utiliser LeafSpy?

Re: Borne de recharge et LeafSpy

David Sylvestre
Ça se trouve en ligne facilement (amazon, ebay ou autres). Cherchez pour "ELM327"
Il y a plusieurs conversations à ce sujet dans les forums et de l'information sur le wiki