Borne de recharge ASTRIA

Pierre L.
Je me suis procuré la borne de recharge domestique 30 Amp de ASTRIA Technologies, entreprise québécoise et la borne est fabriquée au Québec. Le câble et pistolet sont de qualités commerciales et proviennent de Phoenix Contact, Le câble apparait très souple et long de 18 pieds. La longueur convient bien pour mon installation,  Si jamais un câble plus long deviendrait nécessaire, il est très facile de le changer. Le boitier est facile a ouvrir et les connections facilement accessibles.

Il s'agit d'une borne pour installation permanente, dans un boitier étanche et métallique très robuste. Il est possible si désiré d'en faire une borne intelligente en option.

Je désirais une borne de construction robustes de qualité et fabriquée au Québec. Je voulais aussi encourager un troisième fabriquant du Québec. Celle de ASTRIA technologie (auparavant Doc Borné) mérite d’être mieux connue.

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Borne de recharge ASTRIA

Normand Roadrunner
Pas de prix en ligne  peut-on savoir combien tu as payé ?
Normand Lachance , Compton , propriétaire d'une Smart ED 2014

Re: Borne de recharge ASTRIA

Raptor2k2

Re: Borne de recharge ASTRIA

frankyb
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Es-tu vraiment certains qu'elle est "fabriquée" au Québec et que ce n'est pas de la simple revente du produit de leur partenaire aux USA?

Très cher pour ce que ça donne... J'irai avec la G5 ou la X5 de Flo
BMW i3 REx 2014, Solar orange, Groupe Techno, Port Combo, roues 19"
TurboCord Dual dans la voiture et bientôt une Flo à la maison
Mon expérience avec la i3: http://sway.com/F5pdxfHLGR16y3JT

Montréal

EX-370Z

Re: Borne de recharge ASTRIA

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Raptor2k2
Raptor2k2 wrote
999$, outch!!!
une borne GE semblable coute 599$ sur costco.ca
C'est comme pour une mème grandeur de pneus, on peut payer 100$ ou 200$. Qualités différentes et usages différents.

Les qualités des composants ne sont pas les mèmes et fabrication très différente.

Est-ce vraiment nécessaire? Tout dépend ou sera utilisé la borne, l’installation et son utilisation. A chacun de voir.

[...]

Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par frankyb
frankyb wrote
Es-tu vraiment certains qu'elle est "fabriquée" au Québec et que ce n'est pas de la simple revente du produit de leur partenaire aux USA?
La G5 a plus de style et même prix. Mais comme elle sera installée ou on ne la voit pas et le pistolet est vraiment de qualité supérieure, j'ai préféré celle de ASTRIA. Si jamais je suis en condo, simple a modifier pour la rendre intelligente, ce qui pourrait être nécessaire. La X5 aurait fait l'affaire, mais 300$ de plus.

La borne elle même fabriquée au Québec et le câble avec pistolet en Europe (Allemagne je crois a moins que les allemands l'importer de la Chine, ce qui se pourrait).

[...]

Yves
Savez vous quelqu'un si la nouvelle borne evduty est intelligente?

Re: Borne de recharge ASTRIA

wopri
Yves wrote
Savez vous quelqu'un si la nouvelle borne evduty est intelligente?
Merci

Non, elle n'est pas intelligente, mais il est question que ELMEC offre un bidule pour la rendre intelligente.  Ça sera facile à ajouter et le cout sera abordable.  Sur la page web de ELMEC on en parlait, mais je le ne trouve plus. Je vais m'informer en fds au Branchez-Vous de Drummondville.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Borne de recharge ASTRIA

wopri
En réponse à ce message posté par Yves
Yves wrote
Savez vous quelqu'un si la nouvelle borne evduty est intelligente?
Merci

Bonjour Yves,

J'arrive du "Branchez-Vous" de Drummondville et viens de parler au patron de ELMEC et au directeur des ventes, deux chiques types en passant.  Leur bidule pour rendre la borne EVduty intelligente est prête en version beta, ils préfèrent de faire des tests approfondis avant la mise en marché pour le public.  Ça sera un machin simplement à brancher à l'intérieur de la borne, aucune connaissance spéciale requise.  Pas besoin de connecter au router par fil, ça fonctionne avec WiFi. Je n'ai pas demandé le prix.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Borne de recharge ASTRIA

BlackJack65
Le propriétaire d'Elmec m'avait parlé de 200$ lors du Branchez Vous de Montréal.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.