Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

Jean-François
Salut les électromobilistes,

Mon premier billet sur le forum de l'AVEQ...  Ma Bolt arrivera fin septembre.

Je m'obstine avec ma femme pour déterminer si le chargeur serait mieux situé dans mon garage ou à l'extérieur...

Des commentaires et des expériences personnelles seraient grandement appréciés.

J'ai acheté le chargeur GE Durastation qui n'est pas sexy du tout... mais plusieurs centaines de dollars moins chers que les autres modèles...

Merci d'avance,

Re: Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

carl625
L'auto sera à l' extérieur ou à l'intérieur?

Le 14 juil. 2017 2:30 PM, "Jean-François [via Menu principal - Forums AVÉQ]" <[hidden email]> a écrit :
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Borne-de-recharge-240v-interieur-ou-exterieur-tp69680.html
Pour vous désabonner de Menu principal - Forums AVÉQ, cliquez ici.
NAML

Leaf S Gris métallique 2017
Borne EVduty EVC30
Avalon 2007

Re: Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

rpm92109
En réponse à ce message posté par Jean-François
Bonjour et bienvenue dans le monde du VE

 L'intérêt principal de la brancher à l'extérieur:
- pouvoir t'inscrire et partager la borne sur plugshare et charghub et ainsi faciliter la vie des autres électromobilistes en tout temps, même en ton absence
- pas d'obligation de stationner l'auto dans le garage l'hiver (la température est un très bon catalyseur de la corrosion de l'acier)

L'intérêt de la brancher dans le garage
- sécurisation anitvol de la borne (eh oui! ) et de l'auto
- possibilité de se garer à l'intérieur l'hiver (léger effet sur l'autonomie, pas besoin de préconditionner l'habitacle si le garage est chauffé)

à chacun suivant ses priorités
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

carl625
En réponse à ce message posté par Jean-François
Personnellement je l'ai installée à l'intérieur assez proche de la porte pour pouvoir débrancher l'auto même lorsqu'elle sera stationnée à l' extérieur.
C'est vrais qu'avec ma corde 25 pieds ça  facilite les choses

[...]

wopri
En réponse à ce message posté par Jean-François
La mienne est à l'intérieur, entre les deux portes du garage, donc facilement accessible pour la visite aussi.  Mes voitures sont toujours à l'intérieur, été comme hiver.

e-Golf 2017
borne EVduty
Muf

Re: Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

Muf
Salut, Bienvenue sur l'AVEQ et dans l'électromobilité..

Je suis comme wopri et 625, c-a-d que mes bornes sont à l'intérieur mais dans mon cas je laisse les fils à l'extèrieur... jepasse le fil sous la porte de garage et c'est le coupe froid de la porte qui assure l'étanchéité. J'ai aussi mis un bout de hause de jardin noir pour entouré le fil à l'endroit ou il passe sous la porte de garage, Jamais eu de problème..

Les bonnes bornes viennent avec un réceptacle.
Sinon facile à trouver....

Volt 2012 et très satisfait
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

Devokan
En réponse à ce message posté par Jean-François
Jean-François wrote
Je m'obstine avec ma femme pour déterminer si le chargeur serait mieux situé dans mon garage ou à l'extérieur...
Vous stationnez vos véhicules à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Si vous les stationnez à l'intérieur, c'est un no brainer.

Si vous les stationnez à l'extérieur et que votre borne est compatible avec une installation extérieure, vous pourriez alors l'installer à l'extérieur. Ceci étant, les 2 nôtres sont dans le garage (détaché / non chauffé) et les câbles sortant à l'extérieur via une prise de sortie de sécheuse.

Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

Jean-François
En réponse à ce message posté par carl625
Un ou l'autre.  J'ai le choix de me stationner dans mon entrée ou dans mon garage.  Je cherche la meilleur solution.XM3N5

Re: Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

Jean-François
En réponse à ce message posté par rpm92109
Merci.  Bons éléments de réflexion.

Re: Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

Jean-François
En réponse à ce message posté par carl625
Merci.

Re: Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

Jean-François
En réponse à ce message posté par Muf
J'avais pensé faire ça aussi, mais je ne suis pas certain que mon coupe-froid de porte de garage bloque complètement sous ma porte si le fil de recharge y est... et mon chauffage de garage va chauffer l'extérieur... $!

Re: Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

Jean-François
Merci! J'adore l'idée de la bouche de sécheuse...!  Ce pourrait être un excellent compromis.  J'ai le choix de me stationner à l'intérieur ou à l'extérieur (dans mon entrée).

Re: Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

Gilles Anctil

J'ai coupé le bas du rail de la porte.J'ai encavé le cadre de bois et le plastique, sans briser le coupe-froid. Ainsi le cable de la borne ne bloque pas la fermeture complète de la porte. Lorsque la borne n'est pas utilisés, je remplis l'encavure par une  imitation du cable que vous voyez près de la porte. Il s'agit d'une éponge enroulée autour d'un bout de fil 14/3 et entourée par un ruban électrique.

Re: Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

Fredman
J'ai eu le même dilemme j'ai finalement choisi a l’extérieur, j'ai une borne Flo G5 (selon moi la meilleure), j'avais justement peur pour l'usure du fil sous la porte de garage et comme mon garage est une dump... (genre cossin pour 3 enfants) je ne voyais pas le jour ou je pouvais entrer la voiture dans le garage

Re: Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

Donald B.
De notre coté, nous avons installé un seuil de porte, en caoutchouc résistant, sous la porte de garage.
La hauteur est d'environ 1/2 pouces, ce qui protège le câble de recharge du poids de la porte, et plus d’empêcher l'eau et les bestioles de pénétrer à l’intérieur du garage.

Il a tout simplement fallut faire un petit ajustement, en hauteur, sur le mécanisme électrique d'ouverture et fermeture de la porte.  De cette façon, nous pouvons charger notre VW e-Golf à l’extérieur comme à l’intérieur du garage.

Donald

Volkswagen e-Golf 2017
Borne Elmec EVDuty 30A - 240V
Tondeuse manuelle - Fiskars

Re: Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

goncalo
Donald B. wrote
[...]

Il vient de ou ton nouveau seuil!?

Re: Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

GR
En réponse à ce message posté par Jean-François
Bonjour Jean-François,

Si "j'avais" un garage car je ma maison actuelle n'en a pas, je installerais une borne de recharge avec un câble de 25', avec une fiche débrochage, bien à l'abris des intempéries à l'intérieur du garage mais près près de la grande porte, afin de pouvoir utiliser le pistolet aussi à l'extérieur, sans devoir ouvrir la porte d'accès.

Mon 2¢

Chevrolet Volt 2013

Re: Borne de recharge 240v - intérieur ou extérieur??

Donald B.
En réponse à ce message posté par goncalo
Nous l'avons acheté sur le site Amazon.ca

https://www.amazon.ca/M-D-Building-Products-50100-Threshold/dp/B001JDJQ8E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1500373479&sr=8-1&keywords=tsunami+seal
Volkswagen e-Golf 2017
Borne Elmec EVDuty 30A - 240V
Tondeuse manuelle - Fiskars