Borne dans le garage. une bonne idée ou non?

Borne dans le garage. une bonne idée ou non?

OliC
Bonjour,

Je viens de m'acheter un VE et j'ai commandé ma borne. J'ai un garage double et j'ai l'habitude de mettre ma voiture au chaud l'hiver. Je planifiais donc mettre ma borne dans le garage. J'ai un échangeur d'air dans le garage et je n'ai pas peur de la rouille.

L'été , je planifiais passer le fil sous la porte du garage (en laissant une petite craque).

J'aimerais connaitre vos commentaires.
Merci

Oli

Re: Borne dans le garage. une bonne idée ou non?

Re: Borne dans le garage. une bonne idée ou non?

André Diesel
En réponse à ce message posté par OliC
La mienne est dans le garage?? Mais ne rouille pas
Mon ancien véhicule as profité du garage durant 100 mois sans rouille
Par contre Quand je revenais l'hiver Avec du calcium j'utilisais ma machine a pression pour faire partir le sel dans les ailes
Définitivement je favorise le garage
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Borne dans le garage. une bonne idée ou non?

C.H.
En réponse à ce message posté par OliC
Salut,

Le garage pour moi est un +++++++++++

Depuis 2012 mon bolide et ma borne sont à l’intérieur..... ils ne sont pas donc assujettis aux extrêmes temps tant chaux/ froid et dorment donc dans un environement tempéré.....

Mon 2cents.......

Edit: Pour la rouille..... je ne fait rien.... je ne lave pas mes autos non plus, je ne fait pas des traitements antirouille..... le secret et de ne jamais laver son auto dans un lave auto, surtout pas l'hiver. J'ai 47 ans, j'ai des totos depuis presque 30 ans, jamais eu des problèmes de rouille..... et ma Volt 2012 avec ses presque 300 000km n'est pas une exception.......

Mon autre 2 cents........
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Borne dans le garage. une bonne idée ou non?

Marcel.S
En été, le garage protège du soleil. Ce qui n'est pas rien.

La peinture va rester belle 20 ans !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Borne dans le garage. une bonne idée ou non?

VoltEVE
En réponse à ce message posté par OliC
Moi, j'ai la mienne dans mon garage. Chaufferette sur le 110 pour garder a environ 9C tout l'hiver.

La rouille est seulement un problème pour ceux qui ne chauffent pas.

Le gros avantage est que la voiture est chaude en partant le matin (et pas de neige, glace, etc).

Ceux qui rechargent à l'extérieur ont des problèmes de fil de recharge rigide, de prise de recharge qui gèle, etc, etc.

J'éviterais ca en installant dans le garage.
Volt 2018 LT Noir

Re: Borne dans le garage. une bonne idée ou non?

wopri
En réponse à ce message posté par OliC
Été comme hiver j’ai toujours mis mes voitures dans mon garage non-chauffé et j’ai jamais eu un problème de rouille, même avec un pickup Dodge Dakota j’ai depuis 15 ans.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Borne dans le garage. une bonne idée ou non?

rudyrednose
Moi aussi, été comme hiver dans le garage.
L'été, la voiture est fraîche...

Suggestion : si la distance est non négligeable entre le panneau et la borne dans le garage, il peut être très intéressant, au lieu de relier la borne au panneau par un câble en cuivre (ce qui est nécessaire pour réussir à l'insérer dans une prise femelle, l'alu est trop gros), d'installer un panneau secondaire au garage avec un câble d'aluminium.  Puis, un court câble de cuivre entre le panneau secondaire et la borne.

Les câbles d'aluminium de fort calibre sont beaucoup moins cher que le cuivre de même capacité.  Le panneau secondaire devrait être moins de $50, le coût additionnel est un second disjoncteur (il en faut un au panneau principal et un par circuit au panneau secondaire).

J'ai la chance d'avoir une entrée 400A, j'ai fait poser un panneau secondaire de 100A et je pourrais avoir deux bornes dans mon garage double...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Borne dans le garage. une bonne idée ou non?

djom
J'ai une borme EVDuty amovible et 2 prises 240V (et 2 supports), une dans le garage et l'autre dehors. L'été je mets la borne dehors et l'hiver je la mets dedans.
Propriétaire Honda Clarity 2018
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi