Borne dans garage pour l hiver , mais quoi faire l été ?

Borne dans garage pour l hiver , mais quoi faire l été ?

Aksool
Allo tout le monde, je sais que la question a été posée il y a qq années , mais j aimerai savoir si les réponses des nouveaux propriétaires pourront m aider.
Voila, je compte faire installer ma borne flo G5 dans la garage car en hiver je vais parquer l auto dedans , mais l'été je compte la laisser dehors et pour l instant je ne vois que l option de passer le cable par le bas de la porte de garage légèrement ouverte.
Avez vous d autres suggestions ( porte animal , autres , ...) sachant que je ne veux pas de prise supplémentaire a l exterieur  ,car ma boite de disjoncteurs est deja assez loin et pleine. Deja  que ca va me couter pour amener jusqu a mon garage pour mettre ma flo.
J attends vos suggestions , merci d avance pour vos conseils

Re: Borne dans garage pour l hiver , mais quoi faire l été ?

VoltEVE
Suis dans la meme situation:

Soit je stationne l'auto dans le garage ou le passe le fil sous la porte. En bout de ligne l’idée de stationne dans le garage tout l’été est pas si mal. L'auto est a l'ombre, puisque le moteur ne fonctionne pas ca ne réchauffera pas le garage a outrance non plus.
Volt 2018 LT Noir

Re: Borne dans garage pour l hiver , mais quoi faire l été ?

Yves
En réponse à ce message posté par Aksool
Si votre câble est assez long, installez vous simplement une sortie d'air de sécheuse 4 pouces et passez votre câble par cette sortie. Ça fait un travail propre. C'est ce que j'ai fait

Re: Borne dans garage pour l hiver , mais quoi faire l été ?

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Aksool
Demandez à votre électricien de partir un nouveau fil entre la connexion de votre borne dans votre garage et une prise extérieure. Pas besoin de partir un nouveau fil de votre boite électrique. Installer une switch au besoin..
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Borne dans garage pour l hiver , mais quoi faire l été ?

Aksool
En réponse à ce message posté par Yves
avez vous une photo que je vois , svp

Re: Borne dans garage pour l hiver , mais quoi faire l été ?

Donald B.
De notre coté, nous avons installé un seuil de porte, en caoutchouc résistant, sous la porte de garage.
La hauteur est d'environ 1/2 pouces, ce qui protège le câble de recharge du poids de la porte, et plus d’empêcher l'eau et les bestioles de pénétrer à l’intérieur du garage.

Il a tout simplement fallut faire un petit ajustement, en hauteur, sur le mécanisme électrique d'ouverture et fermeture de la porte.  De cette façon, nous pouvons charger notre VW e-Golf à l’extérieur comme à l’intérieur du garage. Ça nous permet également de ranger le pistolet dans le garage lorsque nous sommes absents pour quelques jours.

Donald

Volkswagen e-Golf 2017
Borne Elmec EVDuty 30A - 240V
Tondeuse manuelle - Fiskars

Re: Borne dans garage pour l hiver , mais quoi faire l été ?

Aksool
pas mal , ca donne des idées :-)