Borne azra

Frappier
La borne azra (sur la 15) est gratuite pour le moment. Elle est gratuite à vie ou pour un temps  limité?

Re: Borne azra

mroussel
Ça doit faire au moins un an que les BRCC Azra sont gratuites et beaucoup de gens ne le savent pas. On ne sait pas combien de temps ça va durer, mais il faut pas nécessairement se fier à ces BRCC. Elle peuvent tomber en panne. Il faut des plans B. À Deschambault, c'est simple, il y a une BRCC du Circuit Électrique à moins de 2 km.

Re: Borne azra

Raiden38
Administrateur
Azra avait annoncé que leur BRCC serait maintenant gratuites à vie.. Jusqu'a ce qu'ils décident de les enlever lol. Ils veulent changer leur "domaine" et s'en aller vers le déploiement de bornes au entreprises.

Les brcc Azra sont pas les plus rapides par contre (environ 30kwH versus 50kwH sur ceux du CÉ) mais c'est gratuit! J'utilise souvent celle de la 15, c'est très pratique! J'ai jamais vraiment eu de problème avec la borne mais les deux plus proches sont la BRCC de St-Jerome, sinon la BRCC de Laval. Sur L2, tu as 2 bornes gratuites l'autre coté de l'autoroute (au Wal-Mart).
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Borne azra

Erwin
J'imagine que tu veux dire 30 kW versus 50 kW plutôt que kwH... rigueur rigueur...
Erwin le Chat Nissan Leaf SV 2016 rouge baptisée "Bazoune" Vélo électrique eVox (fabriqué au Québec)

Re: Borne azra

Raiden38
Administrateur
Oui, désolé, je me mélange toujours!! :(
[...]

En réponse à ce message posté par Frappier
Comment vous faites pour les partir? Il ne faut plus l'application maintenant?

Car quand j'ai voulu entrer sur mon compte AZRA, l'appli disait simplement "ERREUR" et mon username n'existe plus.

Et vous?
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Borne azra

Loïc
J'ai une autre question : j'ai depuis longtemps un 50$ qui traine sur mon compte Azra... À date j'ai juste utilisé des bornes du Circuit Électrique et comme les bornes de Azra sont désormais gratuites, il est clair que je n'utiliserais jamais mon solde.

Il y a -t-il moyen de se faire rembourser ? Si oui connaissez-vous la procédure ?
Merci.
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Borne azra

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Simon
Simon wrote
[...]

Salut Simon

Pas besoin d'application, tu clique sur l'écran de la borne et tu suis les instructions
[...]

En réponse à ce message posté par Loïc
Loïc wrote

Contacte les: https://azra.ca/contact.php
[...]

C'est rendu tellement simple. Pas besoin d'application, il suffit de toucher démarrer la charge sur l'écran tactile qui servait à rien avant.

Re: Borne azra

Ma question peut avoir semblé niaiseuse, mais en voyant que l'appli ne fonctionnait plus, j'ai imaginé que les BRCC n'étaient plus fonctionnelles. Ça ne sera pas simple de s'assurer de leur fonctionnalité si elles sont réellement en panne, et qu'on arrive avec une poussière d'électrons à la borne!

Pour ce qui est de se faire rembourser, "bonne chance"!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Borne azra

mroussel
En fait, l'outil Plugshare existe toujours. Je nomme ce produit et non ChargeHub, car il est encore la plateforme où les utilisateurs semblent les plus actifs. Il suffit d'aller lire les commentaires pour savoir si ça fonctionne toujours. Comme je dis plus haut, il faut des plans B. De plus, depuis quelques temps, on a réduit la puissance de plusieurs de ces BRCC. Sans surprise, l'électricité doit coûter chers tout comme les partenaires du Circuit Électrique avec BRCC.

St-Raymond : non fonctionnelle depuis un bon moment
https://api.plugshare.com/view/location/60277

Halte Deschambault : non fonctionnelle depuis quelques semaines
https://api.plugshare.com/view/location/65549

Repentigny : fonctionelle mais limité en puissance
https://api.plugshare.com/view/location/65260

Mirabel : fonctionelle. Limité en puissance ?
https://api.plugshare.com/view/location/58999

Cela dit, si je me rappel d'une photo avec des boucles de Noel, il me semble que Azra ont acheté bien plus que 4 ou 5 BRCC ? il y aurait donc des BRCC entreposé somewhere ?

Re: Borne azra

Raiden38
Administrateur
-------- wrote
Mirabel : fonctionelle. Limité en puissance ?
https://api.plugshare.com/view/location/58999
Limité 30kW
-------- wrote
Cela dit, si je me rappel d'une photo avec des boucles de Noel, il me semble que Azra ont acheté bien plus que 4 ou 5 BRCC ? il y aurait donc des BRCC entreposé somewhere ?
Ca se peut, mais ça m'étonnerais qu'ils paient pour installer des bornes gratuites! :)
[...]

belnot
On m'a confirmé chez Azra que la BRCC de Deschambault-Grondines est en bris et que la pièce de remplacement est en attente .....
Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Ex-Prius C

Re: Borne azra

Gilles Fortier
En réponse à ce message posté par Simon
C'est très appréciable que les quelques bornes BRCC de AZRA soient gratuites depuis presqu'un an et que les VÉistes en profitent.

Effectivement, il faut utiliser l'écran même de la borne pour débuter la recharge.
Mais, généralement la recharge est interrompue et une mention d'erreur de communication apparait a l'écran.
Il faut suivre les indications et démarrer a nouveau la recharge, mais sans avoir a débrancher et rebrancher le connecteur.

En ce qui concerne celle de Repentigny situé avec le dépanneur Beau-Soir et Mia Pasta, je le répète, c'est un très bon ami qui opère les commerces.
Depuis que la borne est en opération il n'a jamais reçu un sous de AZRA et n'a jamais été avisé du libre service (gratuité).
Malgré cela, il laisse la borne active et absorbe la facture d'H-Q.

Mais depuis quelques temps des "Taxi/Leaf " se rechargent pour un usage commercial.
Peut-ëtre qu'il serait logique que ceux-ci donnent quelques dollars pour la recharge au comptoir du Beau-Soir.
Pour éviter une mise hors service de la borne et que tous puissent continuer d'en profiter.

Si un commerçant encourage les VÉistes en laissant la BRCC AZRA de Repentigny en opération.
Pourquoi ne pas l'encourager a notre façon pour son implication ?
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: Borne azra

Al S
Effectivement,  il faut encourager ceux qui sont assez généreux pour offrir un service de même.

Et, il faut se garder un petit gêne de trop souvent exploiter une telle borne à des fins commerciaux.

Re: Borne azra

Danylab
En réponse à ce message posté par Simon
Ce printemps, ils m'ont remboursé sans problèmes.  Il y a eu un frais administratif de 10% sur le solde restant.  J'ai trouvé cela acceptable, il y a des frais à faire ces opérations manuelles.  Au moins, j'ai récupéré plus de 40$ sur mon 50$ initial.

AddEnergie eux ont remboursé le solde au complet sans frais administratifs (j'ai retourné la carte aussi à leur demande).

J'ai gardé ma carte du Circuit électrique.
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40