Borne à Granby bientôt! Magog aussi!

Une nouvelle borne sera disponible bientôt à Granby! Quelle bonne nouvelle!! Beaucoup de choses à faire dans cette ville, grand parc Yamaska, clubs de golf...

Magog m'ont confirmé le tout, ils ont choisi le Circuit Électrique, 4 bornes à venir cet été.

Détails à venir...
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Borne à Granby bientôt! Magog aussi!

R.Ross
Intéressant!! J'habite près de Granby :)
Chevrolet Volt 2013  (avril 2013 -juin 2016)
Chevrolet Volt 2017  (juin 2016 - Août 2017)
Tesla Model S 2014  (Août 2017- présent)

Re: Borne à Granby bientôt! Magog aussi!

Très hâte pour la borne de Granby! Elle devrait être gratuite en plus.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Borne à Granby bientôt! Magog aussi!

Jean-Sébastien Audet
Toujours pas de nouvelle pour la borne de Granby ? J'aimerais bien faire Laval-Sherbrooke, mais il manque de bornes entre les deux, près d'un restaurant (arrêt pour dîner, c'est d'une pierre deux coups). L'endroit idéal sur l'A10 serait à l'Ange Gardien ! Le premier test que je vais faire c'est Laval, Chambly - recharge, Sherbrooke. J'ai bonne foi que ça se fasse avec ma Leaf 2013 ! On parle d'une cinquantaine de kilomètres à recharger à Chambly. Sur du niveau 2, ça devrait prendre quoi, 1h, 1h30 ?
Jean-Sébastien Audet
Nissan Leaf SV 2013
Smart Fortwo ED coupé 2014
Laval, Qc

Re: Borne à Granby bientôt! Magog aussi!

Rémi St-Amant
Bonjour

En 90 minutes, tu charges environ 9 kWh.  Si tu roules à 7km/kWh, tu ajoutes donc environ 63 km d'autonomie.
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Borne à Granby bientôt! Magog aussi!

Al S
Effectivement, une très bonne nouvelle.

Un endroit très stratégique pour faciliter les déplacements.

J’espère que lecircuitelectrique est sur la bonne voie.

Un de ses problèmes, ironiquement, c'est qu'il N'est PAS encore un circuit, mais plutôt une collection des ilots et Hydro-Quebec n'a pas l'air de s'en rendre compte.

Voici un communiqué de presse de la société d’état d'il y a 15 jours:

http://nouvelles.hydroquebec.com/fr/communiques-de-presse/385/le-circuit-electrique-permet-aux-vacanciers-qui-possedent-un-vehicule-electrique-rechargeable-de-parcourir-le-quebec-a-cout-raisonnable/#.Uf0UeW3py8F

Je suis désolé, mais le communiqué est trompeur, car le "circuit" ne me permet pas de "parcourir" le Québec.

Mettons que je veux faire 200km à partir de chez moi à QC. En choisissant la direction entre nord, sud, est rive-nord, est rive-sud, ouest rive-nord et ouest rive-sud, seulement trois des options sur six sont faisables sans rabattre sur des 120V. De plus, les trois parcours réalisables le sont grâce à des bornes n'appartenant pas au circuitelectrique!

Nord, vers le Saguenay.  Pas possible. Rien entre QC et Chicoutimi.  Il faut deux bornes à la halte routière l''étape.

Est rive-nord: Possible, grâce à une borne Suncountryhighway à Baie St-Paul.  La borne du circuitelectrique à La Malbaie est trop loin en raison du parcours montagneux.

Est rive-sud:  Pas possible.  Rien entre Levis et Riviere-du-Loup.  St. Hubert et Metro sont des partenaires du circuit, donc pourquoi pas de bornes au Metro de La Pocatiere et au St-Hubert Express de Montmagny?

Sud vers la Beauce:  Possible, grâce aux bornes non circuitélectriques à St-George.

Ouest rive-nord:   Faisable, grâce aux bornes non circuitélectriques à Trois-Rivières.

Ouest rive-sud:  Impossible, rien le long du 20.

Il y a, par contre, onze bornes toujours libres du circuitélectrique dans une complexe de centres d'achat proche de chez moi, mais elles ne m'aident pas à partir en vacances.

Re: Borne à Granby bientôt! Magog aussi!

Gilles Demers
Comme vous la savez déjà, celle de Magog sont fonctionnelles, donc deux en plein centre ville,,, WOW, que dire du centre ville de Magog...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Borne à Granby bientôt! Magog aussi!

Gilles Demers
Il a n'a une à Bromont, mais en plein campagne... attendre 2 heures pour une recharge là... tout un pique-nique...
[...]

Ouin, les bornes de l'Université de Sherbrooke à l'aéroport de Bromont, c'est perdu pas mal. Magog, c'est génial, mais un peu trop loin en partant de Laval... enfin je crois ? Je n'ai pas encore tenté l'expérience !
Jean-Sébastien Audet
Nissan Leaf SV 2013
Smart Fortwo ED coupé 2014
Laval, Qc

Re: Borne à Granby bientôt! Magog aussi!

Jean-Sébastien Audet
En réponse à ce message posté par Rémi St-Amant
Rémi : J'en comprends donc qu'on recharge 1 kWh / 10 minutes sur les bornes publiques ? Donc 6 kWh et 42 km en une heure ? Est-ce le cas aussi pour la Leaf 2013 malgré son chargeur embarqué de 6,6 kW ? Mon autre question est : quelle vitesse sur du plat représente rouler à 7 kWh ? À combien de kWh roule-t-on sur une autoroute à 100 km/h ?
Jean-Sébastien Audet
Nissan Leaf SV 2013
Smart Fortwo ED coupé 2014
Laval, Qc

Re: Borne à Granby bientôt! Magog aussi!

La 2011-12 charge à 3,3 kWh, la 2013 à 6,0 kWh. On roule à 5 kW/km sur l'autoroute à 100 km/h environ. Il faut prendre une route secondaire pour rouler moins vite sans être un danger pour les autres. La 112 longe la 10. Et dans ce coin c'est montagneux.

Justement, je n'ai plus eu de nouvelles de la borne à Granby qui devait être installée à un magasin Guillevin - donc seulement disponible pendant les heures de magasin. Je vais les contacter lundi pour voir ce qui se passe.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Borne à Granby bientôt! Magog aussi!

Michel
En réponse à ce message posté par Gilles Demers
En effet, les 4 bornes sont opérationnelles à Magog aux endroits suivants:
Aréna: pour les sportifs
Hôtel de Ville: au début du "Centre-Ville"  pour une promenade au coeur de l'action à Magog
Rue Principale, au milieu du Centre-Ville et à distance de marche du parc de la Baie de Magog
Pour ces trois bornes, voir le site de la Ville de Magog: http://www.ville.magog.qc.ca/

Le centre d'interprétation du Marais de la Rivière aux cerises:  randonnée sur le réseau de passerelles sur pilotis le plus long au Québec et visite du Centre d'Interprétation, un bâtiment à très basse consommation d'énergie avec espace muséal et c'est gratuit.  Site de LAMRAC (association du marais ) : http://maraisauxcerises.com/

Bienvenue à Magog à tous

et l'automne, c'est magnifique quand la nature se colore.

Re: Borne à Granby bientôt! Magog aussi!

Gilles Demers
Merci Michel pour ces infos, toujours intéressant d'en connaître plus d'un endroit par quelqu'un qui connait les environs...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Borne à Granby bientôt! Magog aussi!

En réponse à ce message posté par Al S
Bah, c'est un petit mensonge dont seulement une poignée de gens connaissent la vraie réponse! Le but est d'éduquer la population en général. Le prix de l'essence est élevé, les gens grognent, on leur parle de voiture moins chère à rouler.

C'est une bonne stratégie d'éducation, et je ne leur en veux pas!! Et puis, d'ici l'été prochain, les "trous" que l'on retrouve présentement et que tu mentionnes seront bouchés. Ils sont bien au courant, chez H-Q, des lacunes. Cet automne, on va beaucoup parler d'indépendance énergétique, et de VÉ. Si on veut vraiment que les Québécois changent leur fusil d'épaule, il faudra leur offrir un réseau solide et complet, sinon ça ne passera pas.

Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Borne à Granby bientôt! Magog aussi!

En réponse à ce message posté par Simon
Mise à jour Granby:Schneider Electric continue son rappel de bornes L2 échelonné de mars à août, et puisque le commerce à Granby doit installer cette marque, on doit continuer à attendre l'arrivée des nouvelles bornes pour l'installation.