Borne LCS-25 à xxx$ aux membres AVÉQ

http://www.ecoroutequebec.com/promotion-pour-les-membres-dassociations-de-ve/

La borne de recharge LCS-25 est en spécial !

Au prix réguler de 799.00 $, Éco Route Québec vous l’offre en promotion à 699.00 $, plus 25.00 $ de frais de transport/manutention, plus les taxes applicables.

Membres d’associations de VÉ

Vous êtes membre d‘une association de véhicules électriques reconnue? Éco Route Québec vous offre une réduction supplémentaire de 100.00 $! Donc, 599.00 $ plus 25.00 $ de frais de transport/manutention, plus les taxes applicables.

Mise-à-jour août 2013: Le prix fluctue. Restez branché avec l'AVÉQ pour les promotions spéciales réservées aux membres. Abonnez-vous si vous n'êtes pas membre! Nous n'afficherons plus le prix AVÉQ - à vous de le découvrir en étant membre.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Borne LCS-25 à 599$ aux membres AVÉQ

Remi
Est-ce que l'AVEQ est une association reconnue ?

Re: Borne LCS-25 à 599$ aux membres AVÉQ

Absolument. L'AVÉQ est une association enregistrée tel que requis par la loi.

Tout le monde peut profiter du site, du blog, et des forums sans s'enregistrer à l'AVÉQ. S'enregistrer aux forums n'est pas une preuve que vous êtes membre AVÉQ.

Nous encourageons fortement l'enregistrement pour devenir membre officiel.

Pour des promotions comme celle-ci, il est important d'avoir de l'information sur nos membres tel que leur nom, leur type de VÉ et leur région, pour vérifier leur appartenance à l'association avec le commerçant donnant le rabais aux membres.

Devenez membre en cliquant ici.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Borne LCS-25 à 599$ aux membres AVÉQ

Danielle
Bonjour Simon, très nouvellement venue dans le monde du VÉ, j'ai l'impression de faire un cours d'électricité accéléré !

"Ma" Leaf 2013 SV devrait être à la maison en octobre prochain!

Voici mes questions:
1.  Dois-je acheter la borne AVANT que l'électricien vienne installer la prise ?
2. Cette borne est-elle conforme au nom SAE J 1772 ? (j'ai lu ça quelque part ...)
3. Si j'ai bien compris, c'est une borne que je peux "débrancher" et apporter ?
4. Évidemment, si vous l'offrez aux membres c'est qu'elle est compatible avec tous les modéles Leaf 2013 ?

Merci d'avances pour vos réponses.  Je trouve plus compliqué "magasiner la borne que la voiture ...

Bonne route !

Danielle

Re: Borne LCS-25 à 599$ aux membres AVÉQ

Gilles Demers
Ce message a été mis à jour le .
Bienvenue dans le "club" Danielle, permet moi de te dire que cette borne est génial, je l'ai depuis le mois d'avril pour ma i-MiEV, et je l'adore, si je peux de conseiller, Simon pourra en ajouter, achète ta borne avant et demande à ton électricien de t'installer une prise pour soudeuse, si elle est à l'intérieur, aucun problème, si elle est à l'extérieur la prise devra être protégé des intempéries. Oui elle est conforme, SAE J1772, de toute façon toutes les bornes vendu en Amérique du Nord le sont. Et si tu te fais installer une prise de soudeuse à la maison, comme moi, mais tu pourras la débrancher facilement et l'apporter. Pour ma pars, je l'ai payé 599.00$ plus taxe. En ce qui concerne la compatibilité avec ta Leaf 2013, là encore aucun problème... cette borne est une petite merveille... Comme tu peux le voir sur la photo, mon câble de recharge sort à l'extérieur pour la période de l'été et l'hiver je vais l'entrer à l'intérieur, mais ma borne est toujours à l'intérieur.

Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Borne LCS-25 à 599$ aux membres AVÉQ

Rémi St-Amant
En réponse à ce message posté par Danielle
Bonjour Danielle,

Tout comme Gilles, je te souhaite la bienvenue dans le merveilleux mode des VE.  Tu vas apprécier ta voiture, c'est garantie.

Oui, il est préférable d'acheter ta borne avant la venu de l'électricien car celui-ci doit inscrire le no de série et le modèle de la borne de recharge sur sa facture.

Cette borne est merveilleuse grâce à sa portabilité.  Si tu n'envisages pas t'en servir ailleurs qu'à ton domicile, sa portabilité ne devient plus un gros atout :-)  Bien évidemment, pour la débrancher et partir avec, il faudra, comme le mentionne Gilles que ta borne soit muni d'une prise NEMA 6-30P mâle (prise de soudeuse) et qu'à quelque part chez-toi (et aux endroit que tu rendras visite) , tu ais la prise NEMA 6-30R femelle.  Borne garantie 3 ans

Oui, cette borne est compatible 100% avec votre Leaf 2013 mais j'aimerais ajouter une très petite précision.  Cette borne est d'une capacité de 5 kWh alors que votre Leaf est munie d'un chargeur embarqué de 6 kWh.  Ce qui veut dire que votre voiture se chargera à 5 kWh mais de toute façon, c'est sans trop d'importance car la nuit, période habituelle de recharge, on dispose amplement de temps pour recharger la voiture.  Si vous optez pour une borne de recharge 6 kWh (tel BOSH), vous rechargerez votre voiture en un peu moins de temps mais vous ne disposerez pas d'une borne portable

À mon avis, c'est borne est une AUBAINE

Photos tirées du site roulezélectrique
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Borne LCS-25 à 599$ aux membres AVÉQ

Al S
J’achète pas, car je suis en appartement, mais si je voulais faire installer une borne chez moi, je serais prêt à payer (un montant raisonnablement plus cher pour une Suncountry/Ecoroute que pour une autre borne semblable.

Ce serait pour encourager les entreprises qui ont fondé SunCountry Higway/Ecoroute, un réseau qui m'est essentiel pour aller en Charlevoix ou en Mauricie.

Re: Borne LCS-25 à 599$ aux membres AVÉQ

Moja
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Rémi St-Amant
C'est vrai que le côté portable est attrayant, mais je ne crois pas connaître personne qui ait chez lui une prise "NEMA 6-30R femelle" pour que je puisse me brancher ! À moins qu'une prise de ce type soit celle d'une cuisinière ou d'une sécheuse ? Mais même si c'est le cas, faut que l'une de ces prises soient près d'une porte ou fenêtre qui doit à son tour être près du stationnement !

Autres questions :
1. Quel ampérage cette borne et donc quel ampérage le disjoncteur doit-il avoir ?
2. Quel calibre de fil est nécessaire ?
3. Quelle est la longueur du fil entre la borne et le pistolet ?

Autrement, je trouve très bonne l'idée de la borne intérieure avec le fil qui peut sortir à l'extérieur pour l'été ! J'y avais aussi pensé, mais comme c'est dans mon garage attaché à la maison, je suis un peu craintif de faire un trou dans mon mur (isolation).

MISE À JOUR 21h39...
Ok, je viens de suivre le lien de Simon sur le site de Écoroute et j'ai la réponse à ma question 1 (borne 20A, donc disjoncteur 25A --- j'imagine qu'avec ces infos on peut déduire le calibre de fil nécessaire, mais vite de même, je ne le sais pas !), et la réponse à 3 (20'). Mais je demeure curieux de vous entendre au sujet du côté pratique de la portabilité vs les prises de soudeuses nécessaires chez amis et famille..!
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Re: Borne LCS-25 à 599$ aux membres AVÉQ

Moja
En réponse à ce message posté par Gilles Demers
Tel que mentionné dans mon message précédent, j'aime bien l'idée de la borne "saisonnière" intérieur/extérieur ! Je me dis finalement que ce ne serait pas très sorcier d'isoler le trou en hiver, mais est-ce que tu pourrais publier une photo rapprochée du trou vu de l'extérieur pour voir quel genre de couvercle tu as installé ? Aussi, est-ce que le fil avec le pistolet se débranche de la borne ou s'il faut vraiment passer le pistolet par le trou et donc en faire un assez gros ?
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Re: Borne LCS-25 à 599$ aux membres AVÉQ

Rémi St-Amant
En réponse à ce message posté par Moja
Bonjour,

Pour ma part, j'ai une prise de soudeuse NEMA 6-30R dans mon garage, mon père en possède une dans son garage et la majorité des petits gargistes ont une prise de ce genre dans leur shop.  Je suis aussi allé faire une visite chez un ferrailleur et j'ai récupéré un fil de poêle de cuisine avec la prise mâle (j'ai coupé une pine pour le rendre aussi compatible avec une sécheuse) pour 5$.  J'y ai ajouté une prise NEMA 6-30R et j'ai maintenant un adapteur soudeuse à poêle de cuisine / sécheuse

C'est un bon dépanneur au cas ou ...

Pour la cable du panneau électrique à la prise NEMA 6-30R, c'est un cable 10-3 mais il est recommandé de t'en assurer auprès d'un maitre électricien car la longueur du cable peut avoir de l'importance sur le calibre.

Au plaisir
[...]

J'ai mis en ligne le guide d'installation des bornes 240V... À toi d'y jeter un coup d'oeil!

Guide d'installation 240V à domicile

Moi, j'aimerais bien savoir si ceux qui ont une borne portative l'ont beaucoup utilisé comme borne portative. Comme tu le mentionnes, il faut un fil d'extension NEMA 240V assez long (50 pieds) pour pouvoir partir de la prise de la sécheuse de mémé pour se rendre jusqu'au stationnement où on branchera la borne LCS-25. Si on reste une journée complète chez mémé, autant utiliser l'EVSE inclus avec la voiture - ça fera la job!

Par contre, si on doit utiliser une route qui n'a aucune borne (ce qui deviendra de moins en moins problématique dans le futur), je peux comprendre son utilité.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Borne LCS-25 à 599$ aux membres AVÉQ

Moja
Wow ! Je viens justement à l'instant de lire ton guide ! Beau travail, super source d'information facile à comprendre et tout y est ! Ne reste plus qu'à choisir laquelle acheter et de la faire installer. En ce qui me concerne, la Bosch est toujours dans la course, mais la complexité à mettre la main dessus lui fait perdre des points ! Je viens par ailleurs de découvrir la borne Siemens Versicharge en vente sur Homedepot.com et Amazon.com (849$). Je ne sais pas si elle se vend au Canada (pas trouvé jusqu'à maintenant), mais si ca se trouve, elle sera sûrement plus chère.
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Re: Borne LCS-25 à 599$ aux membres AVÉQ

Rémi St-Amant
Bonjour Simon,

Je me suis servi de la borne portative environ 10 fois cet été.  Pour moi, c'est un indispensable.

Pour tous les lecteurs de ce "post", j'aimerais vous rappeler un petit détail très important.  Une borne de recharge n'est pas infaillible et il y a une probabilité de bris.  Si un bris survient, vous risquer fort probablement de devoir retourner la borne chez le manufacturier pour une réparation / remplacement.  Serez-vous en mesure d'accepter de vous priver de votre borne pendant quelques semaines ou plus (pensez à l'hivers) ?  Si la borne provient de l'extérieur du Canada, pensez aux complications possibles tel le transport, les douanes, .....

Juste pour cette raison, je préfère de loin acheter une borne d'un distributeur Québécois, tel EcoRouteQuébec, pour la rapidité et le service.  Le service d'EcoRouteQuébec est irréprochable, c'est local, le prix est excellent (pour une fois qu'on ne pas plus cher qu'ailleurs) et le produit a déjà fait ses preuves.

Penses-y bien !!!
[...]

Là, tu me fais vraiment hésiter à propos de la Bosch ! Surtout que la LCS-25 est garantie 3 ans si je ne m'abuse et que celle de Bosch n'est que de 1 an sauf si c'est installé par un de leurs électriciens accrédités et il me semble avoir lu je ne sais plus où que dans ce cas, l'installation est plus chère qu'avec un électricien "normal"...

Question : comme la LCS-25 est une 5 kWh, la différence de temps de charge sur une Leaf 2013 ne sera pas tellement bien plus grande, non ? Proportionnellement, est-ce que ce serait juste de dire que ça pourrait ressembler à 1/6 de temps supplémentaire nécessaire ? Exemple, si la recharge à 80% prends 4 heures avec une Bosch, pourrait-on dire qu'elle ferait la même chose en 4,6667 heures avec une LCS-25 ?
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Re: Borne LCS-25 à 599$ aux membres AVÉQ

Rémi St-Amant
Bonjour Moja,

Tu es correct dans ton estimation.  La différence du temps de recharge pour une 2013 ne sera pas beaucoup plus longue.

Une recharge à 80% (± 18 kWh) prendra environ 3 hres (3 * 6) avec le chargeur Bosch et environ 3h 40 minutes avec le LCS-25 (qui est portable).  Pour une charge à 100%, le temps sera sensiblement le même pour le 20% des derniers kWh car je crois que pour cette partie de la recharge, le temps de recharge est volontairement ralentie et contrôlé par le logiciel pour éviter une surchauffe des batteries (à confirmer).