Borne FLO X5

PLambert
Ma borne FLO X5 commence à avoir des signe de rouille avec environ 8 mois qu'elle est installée.
C'est une installation extérieure mais sous l'abris d'auto.
Quelqu'un d'autre à ce problème?

Re: Borne FLO X5

RoadAtlas
Ce message a été mis à jour le .
Techniquement, ce n'est pas possible que ce soit de la rouille puisque le boîtier extérieur est fait d'aluminium moulé et cette matière ne rouille pas. Par contre, il est possible que des saletés métalliques se soient déposées sur le boîtier et ces débris peuvent rouiller. Je vous suggère de nettoyer le boîtier et si vous êtes une personne qui aime frotter, vous pouvez le cirer. Les dépôts vont moins coller et l'eau perlera plus facilement.

J'espère qu'en frottant, ça va fonctionner. Sinon, c'est moche. La G5 est peinte et peut-être plus durable.
Bolt 2017 Lanaudière

Re: Borne FLO X5

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
.

Re: Borne FLO X5

RoadAtlas
Réal B. wrote
Tout comme le fer qui se corrode en oxyde de fer (rouille), l'aluminium se corrode en oxyde d'aluminium. Habituellement, cet oxyde forme une couche de surface protectrice. Toutefois, l'aluminium, tout comme l'acier inoxydable, est sujet aux piqûres de corrosion et à certains milieux corrosifs.
Est-ce que c'est un peu comme du ver de gris ?
Bolt 2017 Lanaudière

Re: Borne FLO X5

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
.

Re: Borne FLO X5

PLambert
Oui, je leur ai envoyé un "courriel" d'assistance technique par leur site web vendredi passé. Puisque ça n'affecte pas la fonctionnalité, je vais leur laisser le temps de répondre.
Merci.

Re: Borne FLO X5

Michel Savard
Ma borne Flo X5 a été installé il y a environ 12 mois. Je viens tout juste de l'examiner avec attention. Et comme de fait elle a plusieurs petits points gris pale blanchâtre, comme la description de Réal B., qui palissent un peu ou disparaissent après le passage d'un papier mouchoir humide. Éventuellement je ferai un meilleure nettoyage.

J'ai aussi une borne Leviton EVB32, depuis bientôt 4 ans, juste à coté et elle est comme neuve.
La photo a été prise en juin 2017.

Re: Borne FLO X5

PLambert
Merci pour la comparaison, je vais valider ça ce soir.

Re: Borne FLO X5

Sebas
Scotch Brite ?

Re: Borne FLO X5

Nlanj01
En réponse à ce message posté par PLambert
J’ai eu ce problème avec ma Flo... la première batch as eu des défaut de fabrication et avait exactement le même allure que vos photos. J’ai contacté Flo et ils ont changé gratuitement le devant du boîtier par un nouveau, aucun problème avec le nouveau
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: Borne FLO X5

atibert
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Sebas
un bon nettoyage et une bonne cire sur vos bornes flo .

Re: Borne FLO X5

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
.

Re: Borne FLO X5

Nlanj01
En réponse à ce message posté par Nlanj01
Voici de quoi avait l'air ma borne avant le remplacement:

Et après remplacement:

Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: Borne FLO X5

PLambert
C'est vraiment la même chose que ma borne elle a.
Merci,

Patrick

Re: Borne FLO X5

Nlanj01
La nouvelle finition est un peu plus clair en terme de couleur (plus « aluminium ») mais depuis son installation en novembre aucun changement visible sur la finition... je crois que le long terme seras correct également
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: Borne FLO X5

gyroflic
En réponse à ce message posté par PLambert
Personnellement je voulais eviter de l installer aux elements de la nature ...je remarque que vous l avez placer sous une descente de goutieres ...est ce que le tout est etanche ?? Est ce qu un meilleur endroit a l abris pourrait etrte un meilleur choix ?

Re: Borne FLO X5

PLambert
Elle est sous l'abris d'auto, ce qui me permet de mettre ma voiture n'importe où dans l'entrée de cour.
Elle n'est pas au soleil et elle est relativement à l'abris de la pluie, il y en a presque pas qui tombe de ce côté.
Aussi, le câble fait un cou de cygne et entre sous la borne ce qui empêche l'eau d'entrer par ce trou.
Je l'ai installé pour le futur d'avoir un deuxième VÉ et pour mettre une 2ième borne (sur le même disjoncteur) sous l'abris d'auto seulement cette fois-ci.

Re: Borne FLO X5

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par Nlanj01
Il y a eu un rappel sur les premières Flo, j'ai reçu mon couvercle de remplacement il y a 1 mois sans même faire de demande. C'est eux qui m'ont contacté.

Re: Borne FLO X5

boug
Reçu un courriel d'eux aujourd'hui me proposant qu'un de leur électricien passe changer la partie oxydée sans même que je les contacte. Tout ça sans frais bien sûr.

On parle en bien du service d'Elmec... Celui de Flo est pas mal aussi!

Re: Borne FLO X5

glavoie
Ma X5 achetée l’été dernier montre aussi des signes précurseurs de corrosion. À suivre!
12