Borne FLO: G5 ou X5

Richard Basque
J'ai beaucoup apprécié vos commentaires /conseils suite à un autre message affiché récemment. Je pensais alors me fare installer une FLO X5.

Mais à bien y penser je me demande si je vais vraiment avoir besoin des fonctionnalités de connexion de la X5 vs. la G5 (qui est identique mais sans connectivité et quand même 300$ de moins). Pour paraphraser McSween: "Est-ce que j'en ai vraiment besoin?"

Je reste avec la FLO pour des raisons esthétiques et de largeur d'espace disponible sur mon mur (FLO est plus étroite: 8 po de large seulement). Donc mon choix devrait-il être X5 ou G5?

Merci d'avance pour vos conseils!

Re: Borne FLO: G5 ou X5

glavoie
Seul toi connais la réponse à en as-tu vraiment besoin.

Personnellement je suis malade de statistiques/historique. J’aime savoir exactement comment ça me coûte en courant et c’est facile de le faire avec l’export des données de recharge.

J’hésitais aussi entre la G5 et la X5 et finalement un 250$ négocié sur l’auto s’est retrouvé dépensé sur la borne.

Re: Borne FLO: G5 ou X5

Richard Basque
OK merci.
Chacun ses passions  Je respecte ça.

Mais sinon...
1. Y a-t-il des fonctions reliées directement au chargement de batterie de ta voiture que tu aurais manquées si tu avais opté pour la G5?
2. La connectivité fonctionne-t-elle toujours bien si ta borne est dehors par très grands froids?

Re: Borne FLO: G5 ou X5

VoltEVE
En réponse à ce message posté par Richard Basque
Moi j'ai achete la Chargepoint:

https://www.chargepoint.com/drivers/home/

https://www.autochargers.ca/products/home-chargers/

Les fonctions de connections sont super si tu aime avoir de l'information sur ta consommation et des alarmes si tu oublie de branche ta voiture. Ca m'est arrive deux fois deja ;-)

Volt 2018 LT Noir

Re: Borne FLO: G5 ou X5

Bruno .
En réponse à ce message posté par Richard Basque
Je suis un geek informatique et j'ai quand meme opter pour la G5. Il y a moyen d'estimer ta consommation en regardant les kilometres parcourus et la consommation moyenne de la voiture. Est-ce que la precision de la consommation au dollar pres vaut la prime? Je crois que non
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Borne FLO: G5 ou X5

Richard Basque
Merci Bruno. Et tu es toujours satisfait de ton achat? Pas de problème à date?

Re: Borne FLO: G5 ou X5

Richard Basque
Semble bien et moins cher. Mais trop large pour mon espace mur disponible.
Merci quand même

Re: Borne FLO: G5 ou X5

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Bruno .
Surtout qu'avec la nouvelle section "portrait de consommation" de l'espace client HQ il est maintenant possible d'avoir votre consommation par heure.

Comme j'ai un timer de charge qui démarre à 23 h j'ai pas mal une bonne idée de ce que je consomme et ce que me coûte le VÉ puisque je n'ai pratiquement rien qui consomme entre 23 h et 5 heures du matin

Re: Borne FLO: G5 ou X5

Richard Basque
En effet

Re: Borne FLO: G5 ou X5

Bruno .
En réponse à ce message posté par Richard Basque
Richard Basque wrote
Merci Bruno. Et tu es toujours satisfait de ton achat? Pas de problème à date?
Ca fait seulement 2 mois, mais elle a déjà passé à travers quelques extrêmes de température sans problème (Ma voiture et ma borne sont dehors). J'ai pas de problème d'espace mais j'apprécie son look clean sur mon mur en brique.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Borne FLO: G5 ou X5

Richard Basque
Merci beaucoup de ce feed-back

Re: Borne FLO: G5 ou X5

glavoie
En réponse à ce message posté par Richard Basque
1: Pas vraiment, le véhicule a tout ce qu’il faut pour controller la charge planifié.

2: aucun problème avec le froid.

Richard Basque wrote
[...]

Merci encore!

Re: Borne FLO: G5 ou X5

Fredman
Salut Richard j'ai une Flo G5 (la de base) très satisfait, elle fat le job et elle est beaucoup plus jolie que la Evduty, ne pas oublier il y a un autre caractéristique intéressante sut la X5 en plus de se connecter elle peut permettre de mettre 2 bornes sur un seul circuit 40 amp. peut être intéressant dans le cas ou vous avez 2 VÉ

Re: Borne FLO: G5 ou X5

Richard Basque
Merci de la précision!