Borne EVduty: Problème de chaleur intense

Borne EVduty: Problème de chaleur intense

François Viau
Administrateur
Un ami à moi sur le groupe Facebook "Ma Leaf... une passion!" a publié un commentaire avec des photos sur ce qui semble être un problème avec sa borne EVduty.

N'étant pas sur inscrit dans le forums AVÉQ, je lui ai proposé de créer le sujet pour lui.  Voici donc son commentaire:

J'ai un problème de recharge avec ma Leaf et je veux savoir ce que vous en pensez.
A l'occasion, je reçois des message sur mon cellulaire de (CHARGEMENT INTERROMPU) et sa fait allumer une lumière orange dans mon tableau de bord.
Après quelques minutes, la charge reprend son cours.

Après une interruption de charge, il a cette lumière orange qui s'allume.

Durant la charge, le fil de sortir de la borne se réchauffe à 65°C.

Aujourd'hui le port de charge de la voiture était à 75°C et j'ai pas eu d'interruption de charge. J'ai déjà vu sa température monter à 116°C lors d'une autre charge.

On peut voir que le port de recharge à déjà eu chaud. Le branchement de droite n'a plus de cap en plastique à son extrémité.

Le gauche pour comparer.

Le droit qui est endommagé

QUESTION DE CETTE PERSONNE aux autres propriétaires de bornes EVduty:  116c c'est vraiment très, très chaud.  Avez-vous déjà remarqué une quelconque chaleur se dégageant du fil ou du pistolet lors de la recharge avec votre borne EVduty??
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Borne EVduty: Problème de chaleur intense

Raiden38
Administrateur
J'irais en premier me brancher sur une borne publique, au moins 1h, et vérifier la température.... Si c'est extrèmement chaud, alors c'est le port de la leaf qui a un problème, donc aller chez Nissan pour le faire changer.

Sinon, j'appelerais roulezélectrique pour faire vérifier la borne.

C'est normal que ça devienne chaud un peu (c'est quand même 30 ampères pendant x heures) mais de là à faire fondre le plastique...
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Borne EVduty: Problème de chaleur intense

r2d2

Re: Borne EVduty: Problème de chaleur intense

Jean-Marc Pittet
Je suis au courant de la borne   # série 0061 dont le connecteur J1772 chauffe. Nous avons fait plusieurs tests en rechargeant une Tesla, pour l'instant la borne fonctionne et le connecteur ne chauffe pas.
Elmec est responsable de ses produits, la loi l'y oblige, mais dans certains cas, le fait de changer le connecteur J1772 ou la borne ne corrige pas le problème.
Je comprends que si la recharge ne fonctionne pas sur le VE, la borne en est la responsable.

Merci de faire part de vos commentaires.

Jean-Marc Pittet

Président  d'Elmec.