Borne EVDuty qui chauffe et ne charge plus hors garentie depuis 2 mois

Borne EVDuty qui chauffe et ne charge plus hors garentie depuis 2 mois

Antoine
J'ai achete une borne EVDuty le 28 Mai 2014.

Depuis Mai 2017 parfois ma recharge était interrompue sans raison. Mais plustôt rarement environ 4-8 fois par mois.

Comme cela n'arrivait pas souvent je n'ai pas remarqué qu'il s'agissait d'une problème réel avec ma borne.

Maintenant en Septembre le problème est devenu systématique cette semaine je ne peut charger plus d'une heure sans que la borne arrête.

Après quelque recherche je suis tombé sur plusieurs messages sur ce forum qui mentionnent ce probleme comme:
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Borne-EVduty-Probleme-de-chaleur-intense-td28392.htm

J'appel donc ELMEC, au téléphone on me dit que c'est un problème connu et de ne pas m'inquiéter pour la garentie que ELMEC couvre généralement se problème quand même.

Je remplis donc le formulaire mais je recois la réponse suivante:

" Étant donné que cela fait plusieurs mois que votre borne n’est plus sous garantie (depuis mai), le retour de la borne est à vos frais, plus le prix du câble 249.00$, plus 50.00$ pour la réparation (shipping de retour inclus). Si cela est ok pour vous, je vous vais vous envoyer les instructions de retour. "

Je leur ai demandé de reconsidérer cette décision depuis, (pas de nouvelles encore)

Je considère que ce problème aurait du faire sujet d'un rappel tout simplement ou les propriétaires aurait du être avisé comme le fabriquant est au courant aulieu de laisser ca sous silence et que la garentie expire!

Mais soyez donc averti si votre borne interromp la charge, c'est à prendre au sérieux tout de suite!

Et pour le bon service de ELMEC on repassera dans mon cas.

Qu'en pensez-vous ?
Cela devrais être couvert ?

A tout le moins les propriétaires devrais être avertis?

Re: Borne EVDuty qui chauffe et ne charge plus hors garentie depuis 2 mois

Mario L.

Re: Borne EVDuty qui chauffe et ne charge plus hors garentie depuis 2 mois

Akarius
peut etre un probleme connu mais cest pas toute les bornes systematiquement... la mienne a 3 ans et demi et jamais eu de probleme et pourtant elle sert a tout les jours.

donc pourquoi un rappel serait nécessaire ??
et ta garantie de 3 ans est fini .. cest vraiment dommage mais ca arrive des fois... juste malchanceux

Re: Borne EVDuty qui chauffe et ne charge plus hors garentie depuis 2 mois

Clovis
En réponse à ce message posté par Antoine
J'insisterais, surtout si c'est un problème connu...

Re: Borne EVDuty qui chauffe et ne charge plus hors garentie depuis 2 mois

SebastienL
En réponse à ce message posté par Akarius
Si je ne m'abuse, le protection du consommateur au Québec dicte que tout produit doit avoir une durée de vie raisonnable indépendamment de la garantie du fabriquant... 26 mois pour ce type de produit est clairement un problème. Donc une bonne mise en demeure bien formel avec jurisprudence et citation de loi devrait le faire selon moi!

Lien utile:
https://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-garantie-legale

Bonne chance!
Ford Focus Electrique 2017

Re: Borne EVDuty qui chauffe et ne charge plus hors garentie depuis 2 mois

claude274
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Antoine
Bonjour, après avoir lu ton message, j'ai contacté M. Pittet et il va te réparer la borne gratuitement. Contacte-les demain ou appelle moi si tu as un problème.

Claude Gauthier
Consultant electrification des transports

Tesla et Ev Duty.

418-671-9929

Re: Borne EVDuty qui chauffe et ne charge plus hors garentie depuis 2 mois

SebastienL
En réponse à ce message posté par Antoine
Encore mieux !!
Bonne pub pour EVDuty !
Ford Focus Electrique 2017

Re: Borne EVDuty qui chauffe et ne charge plus hors garentie depuis 2 mois

sandange
En réponse à ce message posté par Antoine
Je conviens que Evduty a fait la meilleure publicité pour réparer l'unité sans frais.
Mon EVSE de maison est et EVduty 40

  Contrairement à mon expérience avec le Turbocord portatif Aerovironment.
  Garantie de 3 ans et échec 3 ans 1 mois et 1 jour.
     Je les ai contactés, j'ai reçu un appel téléphonique avec une offre pour le remplacer sans frais et essayé de les contacter à nouveau 1 semaine plus tard et je n'ai pas entendu parler de nouveau.
Fausses promesses et faux espoirs.
J'avais renoncé à eux.

Avec les coûts élevés de ces unités EVSE et leur faible espérance de vie
  Ils éliminent presque tous les économies de carburant lors de la conduite d'une ICE.
Quelque chose à penser.
                          Situé à proximité de St Sauveur
      Véhicules Précédents                                Véhicules Actuels
 I Miev 2012 Noir, 67,000 km                I Miev 2014 , Bleu, 180,xxx km

                 Mileage Electrique total    247,000 km, Oct 2018

  Bornes - Maison - EvDuty 40             Mobile EVSE - Douosida 110/220v
Précédent - Turbocord Échec de 1 mois après l'expiration de la garantie
                          Blog:  http://thecordstead.blogspot.ca/

Re: Borne EVDuty qui chauffe et ne charge plus hors garentie depuis 2 mois

Fabien
Clipper Creek / Suncountry échangée un peu après garantie. C'est le support qui a insisté pour vérifier si elle était encore couverte. Leur garantie de 36 mois est un peu plus longue que cela semble t'il.

Ils m'ont envoyé une borne neuve et j'ai retourné la défectueuse en retour.

Re: Borne EVDuty qui chauffe et ne charge plus hors garentie depuis 2 mois

Antoine
En réponse à ce message posté par Antoine
Des nouvelles, il semble que M. Pittet a été saisi du dossier et viendra évaluer ma borne lui même.

Je dois avouer que je suis un peu surpris surtout que j'habite a un bon 1h30 de Grand-Mère.

Mais de bonne nouvelles en prespective.  Je préfère de loin faire bonne presse a ELMEC!

Merci beaucoup Claude et tout le monde dans ce thread pour votre support!

Je vous tiens au courant de la suite.

Antoine

Re: Borne EVDuty qui chauffe et ne charge plus hors garentie depuis 2 mois

hugozork
je regrette pas d'en avoir acheté une hier alors
E-golf 2017