Borne Duosida EV

tibill
Bonjours a vous tous.
J'aimerais savoir si cette borne vaut la peine d'être acheter au cout de $359.00 US.
Bonne ou pas bonne.
Chargeur rapide EVSE 32 A, 220 V niveau 2.
Merci a l'avance pour ceux qui me donnerons leur avis.
Pierre
AMD

Re: Borne Duosida EV

AMD
À ce prix, non.
C'est une importation directe de Chine, qui n'est pas homologuée CSA ou cUL.
J'ai aussi lu que le pistolet connecteur était parfois trop serré.
À ce prix une borne neuve avec la subvention ou une borne usagée sur eBay peuvent être de bonnes options.

Re: Borne Duosida EV

Max power
Ce message a été mis à jour le .
Pour 350$ US, tu peux acheter une borne Clipper creek usagée sur leur site internet qui elle est homologuée.
https://store.clippercreek.com/used/pre-owned-lcs-ev-charging-stations
Elles sont même garantie 1 an. La seule chose c'est qu'il faut sortir son anglais et appeler en Californie.

Sérieusement, a ce prix la, ça ne vaut pas la peine, il y a d'autres options.
Comme AMD dit, juste a regarder 2-3 jours sur Ebay.com et du va trouver mieux, c'est certain.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Borne Duosida EV

Max power
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par tibill
Pour 10$ de moins, il y a celle-la, une Aero-environment, 30A, 25 pieds de cable. d'accord, elle est usagée, mais c'est des bornes qui ont fait leur preuves.
https://www.ebay.com/itm/Nissan-LEAF-RS-30-EV-Charger-Level-2-EVSE-Electric-Vehicle-Charging-Station-25/223135689928?hash=item33f3ec6cc8:g:KsEAAOSwMHtbkyEt
ou neuve a 379$US:
https://www.ebay.com/itm/EVSE-RS-AV-EEROVIRONMENT-ELECTRIC-VEHICLE-CHARGING-STATION/302839227630?epid=4020164025&hash=item46829fe4ee:g:MlcAAOSwVVpbbgI-
Ou surveiller les celles en enchères, certaines finissent sous les 300$,le truc c'est de bidder dans les 30 secondes avant la fin, j'ai acheté une des miennes de cette façon.
[...]

Ok, merci. Mais le lien que tu me donne, il n'expédit pas au Canada. Dommage

Re: Borne Duosida EV

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par tibill
En tenant compte qu'elle n'est pas homologuée (pas de dédommagement des assurances si elle cause des dommages à la propritété)

En tenant compte du faible écart de prix vs une ELMEC de base avec la subvention.

En tenant compte de l'absence de service après vente.....

L'économie est faible par rapport aux avantages d'acheter un produit supporté.

Re: Borne Duosida EV

Didier Ernotte
Et rappelez-vous qu’acheter c’est voter. Si la difference est minime, pourquoi acheter chinois plutôt qu’encourager une entreprise québécoise ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Borne Duosida EV

Erickawak
pour ma part j'ai acheté celle ci sur Amazon.. livré chez moi...  et je suis tres enchanté... belle qualité.. cable.. ect.. tout est ok... les prix varient souvent.. moi elle m'était venu a 600$ canadien livré.. a la porte il y a 3 mois.. :-)

une siemens..et la subvention possible..
https://www.amazon.com/gp/product/B00MFVI92S/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: Borne Duosida EV

Max power
En réponse à ce message posté par tibill
tibill wrote
Ok, merci. Mais le lien que tu me donne, il n'expédit pas au Canada. Dommage
Désolé, je ne regarde plus s'il expédie au Canada car je fais toujours livré mes colis a Champlain, NY a 500 m de la frontière.
En plus on peut profiter du free shipping au US vs payer dans les 50$ pour le canada.
[...]

Didier Ernotte wrote
Et rappelez-vous qu’acheter c’est voter. Si la difference est minime, pourquoi acheter chinois plutôt qu’encourager une entreprise québécoise ?
Tu as tout a fait raison ,si tu a accès a la subvention, les bornes québécoises sont une bonne idée, par contre sans la subvention ( par exemple pour une 2ième bornes au chalet, famille, etc. ), entre payé 400-450$ CAN avec le taux de change et payé 800$, la question ne se pose pas.

PS vérifier Kijiji et les PAC, j'en ait vu a l'occasion dans les 450$, il faut vérifier souvent car elle partent vite.
[...]

pourtant.. la mienne la siemens.. venait du USA.. et j'ai mis la facture amazon et le gouv m'a donné mon 600$  ...
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018