Borne Bosch Power X Press - 240V

bvinet00
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour à tous,

Voici quelques informations de base concernant la borne de recharge Bosch Power XPress que nous avons acheté/installé la semaine passé pour notre toute nouvelle Nissan Leaf SL 2013.

BORNE POWER XPRESS
Site Web: http://www.pluginnow.com/charging_stations
Commande USA: 1-877-805-3873 (Jennifer Korn)
(En Anglais seulement)

Il existe deux (2) façons d'installer cette borne, à votre choix.
 1. Fixation permanente au mur, fil 240V (intérieur ou extérieur)
 2. Non-fixe et mobile,  connection avec prise 240V (intérieur et/ou extérieur)   **notre choix**

Nous avons essayé d'acheter une borne Bosch Power max 30A, 18 ou 25 pi de fil, NEMA 3. Celles-ci sont "backorder", après réservation (commande requise),  pour au-moins 3 mois.
Site Web: http://www.aveq.ca/1/post/2013/07/essai-de-la-borne-de-recharge-bosch-powermax-30a.html

Après discussions (négociations) avec le départment des ventes USA, la personne contact (Jennifer) nous a offert la borne Power XPress avec un rabais de 200$, à un prix de 784CND$ (vs 984CDN$) dû aux délais et possibilités de nous offrir les 2 autres bornes (Power Max 30A - 18pi / 25pi).
Site Web: http://www.pluginnow.com/fr/content/power-xpress

Pour votre information, la borne Power XPress est construite et assemblé selon la norme NEMA 4K (vs NEMA 3 pour la borne PowerMax), garantie de 3 ans pour les 2 modèles.
NEMA 3: Température Nominale: -22°F to +122°F
NEMA 4K:  -30°F to +150°F / conçue pour résister à des conditions météorologiques rigoureuses.

Coût d'achat (CDN$) (en incluant le rabais de 200$):
784$ + 75$ de transport + 128.63$ tx. Fédéral/provincial = 987.63$ tx. incluses, livré par UPS à la maison (Montérégie).

ÉLECTRICIEN
Les entreprises électrique GFCI (Ken)
Tel: (514) 678-7822 ou (450) 445-6132
Courriel: chinfresh@hotmail.com

À notre demande, l'électricien a installé deux (2) prises 240V.
 1. Une prise externe sur le côté de la maison: Utilisation printemps, été, automne
 2. Prise interne dans la garage: Utilisation en hiver car la voiture sera en majorité dans le garage pendant cette période.

Prix de l'installation: (423$ tx.incluses)
 - Disjoncteur 40A
 - 25pi de fil 8-2 --> prise 1-intérieur / 6po de fil --> prise 2-extérieur
 - panneau dans le garage  (facile d'accès)
 - 2 hommes / 1.5hrs
 - Fil gros calible (supérieur à la norme)
 - Outlets intérieur / extérieur

 TOTAL = 987$ + 423$ = 1 410$
 Remboursement Gouv. Qc = 50% avant taxes
Site Web: http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/remboursement.asp

Un gros merci à l'AVEQ pour les informations sur le site concernant les bornes de recharge.

A+

Re: Borne Bosch Power X Press - 240V

François Viau
Administrateur
Merci pour ces infos!!  Je regarde également pour m'acheter une borne Bosch dans les prochaines semaines, lorsque je prendrai possession de ma nouvelle Leaf :)

Question:  Pour l'emplacement extérieur, je suppose que vous n'avez pas le choix de l'enlever chaque fois que vous quitter avec le véhicule étant donné le risque de vol?  Et lorsque l'auto est sur la charge, est-ce qu'il n'y a pas aussi un risque de vol du fait fait que la borne est mobile?

Merci!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Borne Bosch Power X Press - 240V

Gilbert Cousineau
Merci beaucoup pour l'information, c'est très complet!
Je vais recevoir ma Leaf S 2013 très bientôt et j'hésitais encore pour le choix de la borne de niveau 2.
Je trouve ton installation très complete et flexible, je crois que je vais m'en inspirer.

Re: Borne Bosch Power X Press - 240V

Gilles Demers
Il va seulement vous manquer un support pour le pistolet... voir dans "acheter" en haut de la page...😉
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Borne Bosch Power X Press - 240V

Freedom45
En réponse à ce message posté par bvinet00
Bravo pour votre achat Nissan LEAF 2013 et Merci beaucoup pour l'information publié pour la borne de recharge.

Pourriez-vous SVP nous laisser savoir comment le système de chauffage (hybride) est efficace cet hiver...

Merci bien,

Re: Borne Bosch Power X Press - 240V

Stephane
Personne n'en a encore fait l'experience pouisque c'est nouveau des 2013.  On sait qu'il y a une thermopompe et le systeme resistif.  Je crois avoir vu le resistif embarquer alors que chauffage/clim est monte a 3kw - je demandais 23 C alors qu'il faisait 4-5 C.  J'ai lu que demander 15 C devrait diminuer la consommation du chauffage, ca sera a experimenter.  L'ideal c'est bien sur de programmer le pre-chauffage au depart de la maison.
Stéphane
Montréal
Leaf 2013 SV Bleu Ocean
Bosch Power Max 30A 25'

Re: Borne Bosch Power X Press - 240V

Benoit
En réponse à ce message posté par Gilbert Cousineau
Le support de la borne est sécurisé à l'intérieur du garage, par des vis qui traverse le mur et barré dans la garage.

La borne est sécurisé avec un cadenas sur le support.

Le support est un support de TV HD !!  :=)  Il fait très bien l'affaire !

Donc, je ne déplace jamais la borne sauf en hiver.