Borne 120/240v portable abordable

Herzweetel
Bonjour j'aimerais savoir si vous avez une portable 120/240v 16a en bas de 500$ a me conseillé et idéalement admissible au subventions. C'est pour charger un volt 2015 donc je n'si pas besoin de plus de 16a.
Merci
Ev1

Re: Borne 120/240v portable abordable

Ev1
Pour ma Volt, j'ai une Turbocord Dual qui fonctionne très bien en 110/240v 3.3kw. Elle est admissible à la subvention mais elle est plus cher que 500$.

La borne la moins cher serais sûrement une borne originale de Volt gen2 ou de Bolt usagé sur Ebay. Elles fonctionnent aussi 110/240v mais ne seront pas admissible à la subvention alors probablement plus cher au final.

Les autre bornes que je connais sont pas mal moins portatives et souvent 6.6kw  et supportent rarement le 110v.

Re: Borne 120/240v portable abordable

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par Herzweetel
Il y a la Duosida sur amazon. Je ne sais pas si c'est de qualité ou non, mais c'est dans le prix à moins de 400$.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Borne 120/240v portable abordable

Herzweetel
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Ev1
Oui j'ai vue les modèles turbocord quI m'intéresse beaucoup mais pour qu'il soit admissible je dois l'acheter chez un détaillant canadien.Aquel endroit avez-vous achetez la vôtre? Et a quel prix? Je présume qu'avec la subvention elle revient moins cher que 500$

Re: Borne 120/240v portable abordable

Max power
En réponse à ce message posté par Herzweetel
Quelqu'un vend le nouveau modèle de borne Evduty sur kijiji 250$, a ce prix la pas besoin de subvention.
https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1337791377&requestSource=b

Ca vaut pas la peine d'acheter une 16A chinoise sur Ebay.
Si j'aurais pas 3 bornes, j'irais la chercher.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Borne 120/240v portable abordable

Herzweetel
Merci c'est vraiment pas cher je l'ai contacté. Elle fait bien 120/240v cette borne je crois?

Re: Borne 120/240v portable abordable

Herzweetel
Mais je viens de voir qu'elle est affiché depuis 5semaines a ce prix ça serait surprenant qu'elle soit toujours disponible.

Re: Borne 120/240v portable abordable

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Herzweetel
On peut acheter la Turbocord Dual sur le site de ce distributeur canadien, à 879$: https://www.autochargers.ca/products/aerovironment-turbocord/

Re: Borne 120/240v portable abordable

StefLevert79
En réponse à ce message posté par Philippe Lemieux
Je ne recomenderais pas une borne Duisida même si c'est vendu sur Amazon.ca. Ces bornes n'ont aucune approbation d'organisme reconnue (CSA ou UL). De un, la subvention ne s'appliquerait pas :

Bornes de recharge admissibles
Pour être considérée par ce programme, la borne doit être :

neuve
alimentée à une tension de 240 volts;
approuvée par un organisme reconnu, comme l'exige la Loi sur le bâtiment;
installée par un titulaire d'une licence RBQ en électricité.

Et de deux, vous pourriez vous attirer des ennuis avec votre assureur si un accident électrique survenait avec la borne.

Re: Borne 120/240v portable abordable

Max power
En réponse à ce message posté par Herzweetel
De toute façon, sur ebay.com, il y a plein de bornes OEM.
J'ai vu un borne de Nissan Leaf 2018 la semaine passée à 295$US flanmbette même pas déballée.
Avec le taux de change, on parle de 400$ pour quelquechose d'approuvée UL et qui fait du 120v et 240v à 30A