Superic780
Bonjour. Je m'appelle Éric et j'ai 50 ans. Je demeure à lachenaie.   Nous avons deux véhicules. Ma femme possède une subaru crosstrek qu'elle adore.  Moi j'ai un F150 2006 avec un 5.4 que je me servait pour tirer mon bateau que je n'ai plus. Donc plus vraiment besoin de pick up...même si c'est pratique. Je travaille à 11 km du travail,  un peu de trafic mais rien d'alarmant. Je songe donc à changer le pick up pour une Volt en 2018. La belle famille demeurant à rimouski et aimant voyager un peu en voiture, je veux de l'autonomie. Ce qui me freine un peu, c'est l'absence de traction intégrale. J'en suis donc au début de mes questions. 😊

Re: Bonjour

Raptor2k2
la traction integrale n'Est pas nécessaire.
Avec la qualité des pneux que nous avons de nos jours, c'est moins utile.
plusieurs mettre des nokian R2 sur leur volt. Ca va super bien.
l'an passé j'avais un impreza 2016, maintenant volt 2017.
oui l'impreza est plus l'fun a conduire lors des grosses tempetes.
Mais c'est loin d'etre nécessaire.
on ne regrette pas du tout la volt.
Et au pire, lors de long trajet durant une tempete, prenez votre crosstrek!!

Re: Bonjour

GR
En réponse à ce message posté par Superic780
Bien chaussée (Hakka R2) la Volt Gen1 a un bon contrôle de traction dans la neige, y compris de conserver sa trajectoire dans des roulières en neige profonde, elle très stable face aux vents latéraux (le centre de gravité bas avec le poids de la batterie y est pour beaucoup, c'est le meilleur véhicule qui n'est pas AWD que j'ai conduit. La Gen 2 devrait avoir les mêmes qualités.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Bonjour

FrancoisVE
En réponse à ce message posté par Superic780
Où se trouve notre chalet, c'est un gros plus d'avoir un AWD à cause de la neige et de la glace qui s'accumule dans les côtes très abruptes. Après quelques mauvaises expériences malgré les meilleurs pneus au monde (Hakka 8 cloutés), nous avons décidé que notre prochaine voiture serait AWD (idéalement électrique, mais je devrai p-e me trouver une voiture temporaire). Nous faisons beaucoup de déplacement malgré les tempêtes et mauvaises conditions à cause des engagements que nous avons en ski l'hiver. Autrement je crois que je m'en passerais (plus dispendieux à l'achat, en entretient et à la pompe pour une voiture à essence).

Cependant, je crois qu'en général la AWD n'est pas indispensable avec de bons pneus d'hiver.
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Re: Bonjour

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par Superic780
Puisque vous conserver le Crosstek, pourquoi ne pas aller 100% électrique et utiliser le Crosstek pour vos balades à Rimouski?

Re: Bonjour

Superic780
Mon petit problème c'est que l'hiver je travaille sur le déneigement  ( pas celui de la  13 😆) donc quand je pars ce n'est pas déneigé. .. c'est moi qui déneige ! !!! Mais bon c'est presque un caprice. J'en avait pas avant.

Donc, à part l'achat de la voiture, à quel frais je dois m'attendre ? La borne bien sûr, combien ? Est ce que c'est standard pour tous les modèles ? Il doit y avoir différentes qualités ?

Les plaques, même prix? Les assurances ?

À part la volt, sachant que je veux faire 500 km d'une traite, d'autres modèles ?

Aux USA, exemple NY, facile se brancher ?

Ouf!!!!!

Un gros merci pour vos réponses.

Re: Bonjour

Pierre Gervais
Superic780 wrote
Aux USA, exemple NY, facile se brancher ?
NY dans le sens du corridor Montréal-NY City ?

Pour l'instant il manque encore des BRCCs pour permettre le trajet en 100% électrique.

Aucune BRCC entre Montréal et Albany.  Limite même pour une Bolt (340 KM).

Faut transiter par le Vermont avec la situation actuelle.

Re: Bonjour

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Superic780
Pour 11 km pour aller au travail oui en effet c'est un caprice

Tu as beaucoup de question différentes... Tu devrais consulter les différents sujets du forums pour avoir tes informations surtout pour les bornes.

Pour les plaques pas de changement sauf si tu as une voiture de luxe. Les assurances c'est comme un véhicule à gaz...faut magasiner.

Aucun modèle 100 % électrique autre que Tesla ne peux faire 500 km (peut-être la Bolt en étirant la sauce). Il y a BMW avec le Rex.

Re: Bonjour

Bruno .
En réponse à ce message posté par Superic780
Si vous êtes prêt à attendre un ou deux ans, il y aura quelques SUV 100% électrique et hybrides branchables qui vont commencer à apparaître sur le marché nord-américain. La tesla 3 (berline) sera produite bientôt et aura l'option de la traction intégrale, mais on parle de 1 à 2 ans pour la liste d'attente.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Bonjour

Raptor2k2
En réponse à ce message posté par Superic780
Habituellement, quand tu parts déneiger, c'est pas quand il y a pleins de neige de tombé, mais pendant la tempete!
si mon déneigeur viendrait seulement apres la tempete, je le changerais!
donc aucun probleme pour rouler. Sauf sur la 13. hihihiih

Re: Bonjour

rpm92109
En réponse à ce message posté par Superic780
Venant d'acheter une Subaru Outback pour que madame puisse aller parcourir les routes de l'estrie par tous les temps et parce que c'est quand même beaucoup plus pratique que la Leaf pour aller en camping au Lac St-Jean ou dans le bois au Nord de Shawinigan, je confirme que
- la traction intégrale, c'est pas mal plus le fun dans 50 cm de neige
- une tout électrique peut faire largement la job pou rune 2è auto

La Kia Niro Phev pourra être une solution, plus abordable que les X5 Cayenne et Xc90.

Quoique en 2018, ces autos usagées devraient se trouver au prix d'une Volt neuve......

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Bonjour

Batarnak
Je crois avoir lu aujourd'hui que la Niro sera une traction avant...

Re: Bonjour

Superic780
En réponse à ce message posté par Bruno .
Pour la tesla 3,ils parlent d'un prix de départ de 35000 US.  Donc je m'imagine qu'avec quelques options on peut facilement aller chercher les  60000 Cd