Bon là là les 'Gremlins' commencent à charier un peu beaucoup.

Re: Bon là là les 'Gremlins' commencent à charier un peu beaucoup.

patatewz
un minou chinois sans un ti poil!:)

Re: Bon là là les 'Gremlins' commencent à charier un peu beaucoup.

Clovis
patatewz wrote
un minou chinois sans un ti poil!:)

Un authentique matou de ruelle, je veux le voir moi l'expert qui va venir plaider qu'un réparation de 15,000$ sur une auto de 60K, est normale même un an après le terme de la garantie. C'est une des raisons pour lesquelles je n'achète pas de garantie prolongée; ça déresponsabilise les manufacturiers, au prix qu'on paye on a le droit d'avoir une produit qui serve à un usage normal pendant une durée raisonnable, payer deux fois, c'est pas trop mon truc.

Tant que j'y suis, quelqu'un peut peut-être me donner une info, il me semble avoir lu quelque part que lorsque ton auto a été en panne pour de longues périodes et donc indisponible pour son usage normal, la garantie est prolongée d'autant. Mine de rien, si la tendance se maintient j'en serai à 6 semaines et je commence tout juste mon quinzième mois...

J'ai rêvé ou cela a-t-il quelque fondement ?

Re: Bon là là les 'Gremlins' commencent à charier un peu beaucoup.

asakha
OPC wrote
La garantie de bon fonctionnement se prolonge pendant le temps que le commerçant est en possession de l’automobile pour effectuer les réparations. Il garde votre automobile 4 jours? Ces 4 jours s’ajoutent à la fin de votre période de garantie (sauf si vous atteignez la limite de kilométrage avant).
https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/vehicule/auto-achat/occasion/bris-garantie/bon-fonctionnement/

Ça s'applique à une voiture usagée, j'imagine que c'est bon pour du neuf aussi !

Re: Bon là là les 'Gremlins' commencent à charier un peu beaucoup.

Clovis
asakha wrote
Ça s'applique à une voiture usagée, j'imagine que c'est bon pour du neuf aussi !

Si ça s'applique je n'en trouve aucune trace.
Reste la garantie légale...

Je ne lis le futur que.......... dans les mousses de nombril, alors je ne voudrais présumer de rien mais, pour le moment, c'est vraiment faux départ, j'espère juste que je ne vais pas tenir la même moyenne pour les années à venir...

Re: Bon là là les 'Gremlins' commencent à charier un peu beaucoup.

Iceman1
Lol, j ai fait un test routier avec un Dealer BMW  pour l achat d une BMW i3 la semaine passe, le meme message apparaissait durant le test drive. D après moi , ils ont pris la pompe de ce Démonstrateur, lol !

Re: Bon là là les 'Gremlins' commencent à charier un peu beaucoup.

Clovis
Iceman1 wrote
Lol, j ai fait un test routier avec un Dealer BMW  pour l achat d une BMW i3 la semaine passe, le meme message apparaissait durant le test drive. D après moi , ils ont pris la pompe de ce Démonstrateur, lol !

En ce cas, on en aurait une de pompe, pour le moment il n'y en a aucune au Canada
Maintenant la question qui tue:

il n'y en a aucune au Canada parce que
1- Ça ne brise jamais !
2- Ou bien il ne fournissent pas des remplacer !

Oui, je sais, pour un matou, chu pas mal chien !

Re: Bon là là les 'Gremlins' commencent à charier un peu beaucoup.

Clovis wrote
À 18 litres aux cent kilomètres pour la X3.

Bon, pour être honnête, le 18 litres au cent, c'était mon passage par Montréal dans le trafic.
J'arrive de Petite Rivière St-François pour un séjour de ski, avec fifille et son conjoint.
La moyenne sur grand-route avec 3 personnes à bord et le barda se situe à 9,7 litre au cent.
Reste que ça fait quand même (Aller et retour)  60 litres depuis chez moi !

La pièce doit arriver le 18 ou le 19 mars et elle n'est pas encore installée, je vais probablement tripler ou quadrupler ma consommation à vie de la I3 pendant cette quinzaine.

Misère...

Re: Bon là là les 'Gremlins' commencent à charier un peu beaucoup.

Clovis wrote
Oui, je sais, pour un matou, chu pas mal chien !
 Cette petite affirmation m'a rappelé une citation que que j'ai pris en photo dans une rue du vieux-Québec l'été dernier...

Farce à part Clovis, je vous souhaite que la chasse au gremlins se termine bien pour vous et votre I3...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Bon là là les 'Gremlins' commencent à charier un peu beaucoup.

Clovis
GR wrote
Farce à part Clovis, je vous souhaite que la chasse au gremlins se termine bien pour vous et votre I3...
Plus jamais je ne donnerai à manger à mon Mogwaï/ I3 passé minuit !

Re: Bon là là les 'Gremlins' commencent à charier un peu beaucoup.

guillaumef

Clovis wrote
À 18 litres aux cent kilomètres pour la X3.

Tu es chanceux, quand ma tesla a brisé cet hiver, ils m'ont passé une cochonnerie...  38l/100km en ville, 19l/100km sur route... J'ai fait 200km, 3/4 de tank...  Et ça puait tellement le gaz !  (Et la cigarette...)

dire que les gens trouvent que l'autonomie des chars électriques est insuffisante!!
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue
12