Bon ça y est.. la clim..

Hugo
**imaginez 5 lignes de gros mots**

.. L'automne dernier comme je n'étais pas a 60 000km je m'étais entendu avec le concessionnaire qu'il répare ma pompe a vide de mes freins et ma clim (avant qu'elle ne saute car je leur ai dit que les clim sautait une après l'autre) pour le coût de main d'oeuvre seulement.

Ils ont réparé ma pompe a vide, mais ils m'ont dit "ta clim est en super bon état ca sert à rien qu'on la remplace" .. qu'est-ce qui se passe à matin vous pensez? Ma clim râle sa vie pour fonctionner!

Je suis en beau tabar%$/

Re: Bon ça y est.. la clim..

adam
Ce message a été mis à jour le .
ça m'est arrivé aussi il y a 2 ans.  Ce n’était pas le compresseur mais seulement les pad en caoutchouc qui le tien en place qui avait cédé.

Ca fessait un bruit infernal...

J'ai remplacé moi même les "Damper rubber" avec un foam semi dure et quelque tie-wrap pour sauver quelque centaine de dollars.

Damper rubber brisé:

 foam semi dure +  tie-wrap:

Re: Bon ça y est.. la clim..

Hugo
est-ce facile d'accès? où elle se situe exactement? as tu des photos?

Il faudrait que je me trouve quelqu'un pour me faire ca.. j'ai vu sur amazon des damper, mais je sais pas quel grosseur il faudrait pour la i-miev.

Re: Bon ça y est.. la clim..

SyCo
Hugo wrote
est-ce facile d'accès? où elle se situe exactement? as tu des photos?

Il faudrait que je me trouve quelqu'un pour me faire ca.. j'ai vu sur amazon des damper, mais je sais pas quel grosseur il faudrait pour la i-miev.
Il se situe pile entre les deux roues avant (au dessus du chassis). Si ma mémoire est bonne, il faut enlever une couple de plastique protecteur pour s'y rendre et ce n'est pas vraiment difficile.

J'ai moi aussi fais la "réparation", mais dans mon cas c'était avant que les quatres supports (damper) ne brisent. J'en avais deux sur quatres qui étaient décollés/déchirés. J'ai donc simplement attaché les supports avec 3-4 tie-wrap autour de chacun et ça n'a pas bougé depuis !!
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Bon ça y est.. la clim..

SyCo
En réponse à ce message posté par Hugo

Si vous avez un cric et quelques supports, vous devriez pouvoir atteindre le compresseur en enlevant la roue avant gauche et la doublure de garde-boue ... Je crois que ça passe aussi par en-dessous sans enlever la roue...

Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Bon ça y est.. la clim..

Mapple
En réponse à ce message posté par Hugo
Hello
Je te conseille de pas trainer. Quand ca avait commencé je suis allé chez le concessionnaire, le temps qu'ils se fassent livrer les nouvelles pieces (et oui j'aurais pu après coup changé juste les rubbers qui sont la faiblesse de la clim qui est tres lourde) le compresseur avait trop subi de choc et ne fonctionnait plus..
Bon courage...

Re: Bon ça y est.. la clim..

Hugo
Si la clim ne fonctionne plus, quel est l'impact? Est-ce que la recharge rapide est bloqué? ou ralenti?

Re: Bon ça y est.. la clim..

SyCo
Hugo wrote
Si la clim ne fonctionne plus, quel est l'impact? Est-ce que la recharge rapide est bloqué? ou ralenti?
Je crois qu'elle ne fonctionne plus du tout... si ma mémoire est bonne...
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Bon ça y est.. la clim..