Bon ben c'est fait!!!

Superic780
J'ai signé pour une Volt Premier 2018 avec les deux groupes confiance, pas de GPS, cet après midi. Nous devrions l'avoir le 22 Janvier. Pour l'instant, je vais essayer avec le 120V et on verra bien ce que ça donnera. J'aurai certainement besoin de vos conseils... Je suis vraiment content et surtout fier de faire le saut. Pour les intéressés, j'ai un pick-up à vendre!!!

Re: Bon ben c'est fait!!!

VoltEVE
Félicitation pour ton achat.

J'ai acheté une Volt 2018 fin novembre et j'ai essayé la recharge sur le 110V... mais il y avait des jours ou la batterie n'était pas complètement charge le matin (même an 12 ampères) si j'arrivais a la maison la batterie vide a 22h00 et repartait le lendemain matin a 7h00. Alors j'ai opté pour une borne Chargepoint 240. Depuis ce temps aucun problème de recharge.
Volt 2018 LT Noir

Re: Bon ben c'est fait!!!

Superic780
Merci!!! J'arrive à la maison vers 15h45 et repart vers 6h15. Je parcours 22km aller retour. Je vais faire des tests, notamment pour le chauffage.... J'aurai beaucoup de questions.

Le 3 janv. 2018 6:30 PM, "bmaltais [via Menu principal - Forums AVÉQ]" <[hidden email]> a écrit :
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Bon-ben-c-est-fait-tp81211p81217.html
Pour vous désabonner de Bon ben c'est fait!!!, cliquez ici.
NAML

Re: Bon ben c'est fait!!!

pabou123
En réponse à ce message posté par Superic780
Félicitations, j'ai fait aussi l'achat d'une Volt 2018 à la fin Octobre.
Je suis très satisfait. Pour la charge je suis comme vous, je suis encore sur le 120v depuis l'achat.
Le matin la batterie est toujours pleine si je me connecte avant 19h00 pour repartir vers 7h00 le lendemain, le bénéfice que verrait pour le 240v est de pouvoir charger à 2 reprise le Weekend ou pour le préchauffage. Si non le 120v  me convient pour l'instant!

Profitez bien de votre achat!!

Re: Bon ben c'est fait!!!

atibert
Utilisez votre chargeur de volt sur le 240 volts besoin simplement d'un adapteur et d'une prise 240 volts . Ne faites pas la gaffe de dépenser de l'argent inutilement , vous possédez déjà votre borne 240 volts dans votre voiture ....même si c'est pas écrit dessus . Et plus besoin de pitonner en mode 240v la borne fournit toujours 12 ampères de puissance ou 2880 watts .

 une charge complète avec votre borne Chevrolet sur le 240 volts prends 5 h pour une batterie complètement vide ceci c'est déjà parlé dans plusieurs post .

Re: Bon ben c'est fait!!!

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Installer une borne 240 c'est pas une gaffe. En fait les nouvelles maisons construite au Quebec doivent venir avec une borne 240V pour voiture électrique. C'est un investissement qui rapportera et qui permet d'avoir une charge pleine en un temps rapide.

Alors si vous voulez utilise le 240V avec prise illegal (prise 110V qui contrevient au code des électriciens) sur le chargeur de la Volt faites comme bon vous semble. Mais je ne mettrai pas la vie de ma famille a risque pour sauver quoi? 500$. La vie de mes enfants vaut plus que ca. On parle ici de risque d'electrocution grave si un enfant débranche la prise 110V de la prise modifiée 240V pour y branche autre choses... un équipement 110V par exemple. Je sais pas ce qui arrivera mais possiblement electrocution et ca pourrait finir avec les pompiers. Donc mort et perte de domicile. Pas intéressé, merci.

Si tu peux te paye une voiture électrique alors le bon sens est de fait la charge au code. Selon moi si le feu de la residence est prouve avoir été cause par un bidouillage de prise électrique illegal ils ne paieront pas et risque de poursuite au criminel... Je suis pas avocat mais ca semble logique.

J'ai trouve cet article (en anglais) et il semble qu'utilise le chargeur sur le 240V va certainement resulte en cause au Civil si il y a un feu ou pire:

https://www.thestar.com/life/homes/diy/2009/09/04/hiring_uncertified_electrician_not_worth_the_risk.html\

http://www.cbc.ca/news/canada/toronto/jail-time-for-unlicensed-electrical-work-1.4225168
Volt 2018 LT Noir

Re: Bon ben c'est fait!!!

Pierre-Alexandre
En réponse à ce message posté par atibert
Bonjour Atibert, est- ce que vous voulez dire que je pourrais utiliser la borne "120v" fourni à l'achat avec la volt uniquement connecté sur une prise 240v ??
Où je pourrais l'info sur ce sujet dans ce forum?

Merci du tuyau!

Re: Bon ben c'est fait!!!

Pierre-Alexandre
Ok d'accord! Ce n'est pas sans risque.... :o(

Re: Bon ben c'est fait!!!

gyroflic
En réponse à ce message posté par Pierre-Alexandre

Re: Bon ben c'est fait!!!

VoltEVE
Ouais, c'est peut-etre pas encore en vigueur:

https://electricite-plus.com/2016/05/11/vehicules-electriques-prises-de-courant-obligatoires-maisons-neuves/

Mais j’espère qu'ils vont s'assurer que des panneaux de 100A ne sont plus installe. Une chance que j'avais fait installe un 200A dans ma maison car sinon l'installation du circuit 240V aurait été bien plus coûteux.

C'est beaucoup moins cher de faire installer lors de la construction qu’après.
Volt 2018 LT Noir

Re: Bon ben c'est fait!!!

rudyrednose
En réponse à ce message posté par Pierre-Alexandre
Bonjour Pierre-Alexandre,

Pour utiliser le EVSE (le chargeur qui vient avec la Volt 2016-2018) sur le 240V grâce à un adaptateur de prise, voir là:
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Recharge-8A-12A-ou-220V-pour-la-volt-tp49800p77692.html
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Bon ben c'est fait!!!

Superic780
Je lis beaucoup vos sujets et j'apprend beaucoup même si certaines informations me sont assez nébuleuses n'ayant pas la voiture encore. Nous partons en vacances en Mars pour 11 jours et la voiture va être au Park And Fly pour cette durée, donc pas branchée. C'est à 34 KM de chez moi mais c'est dur de prévoir la température qu'on aura. Est ce que je serais mieux d'y aller avec l'autre voiture? Est ce que je perd de l'autonomie en restant stationné longtemps sans être branché?

Re: Bon ben c'est fait!!!

wopri
Ce message a été mis à jour le .
En septembre dernier j’ai laissé ma voiture dans le stationnement de l’aéroport pour 15 jours.  C’est à 98 km de chez moi, donc aller-retour 196 km.  L’autonomie officielle de la e-Golf est de 201 km, donc un peu juste.  Je m’étais dit qu’en cas de nécessité j’arrêterai à une BRCC pour quelques minutes lors du retour.

En reprenant la voiture lors du voyage de retour il n’y avait pas de réduction importante de l’autonomie, le guessomètre indiquait seulement un km de moins, ce qui peut correspondre au déplacements  de la voiture effectués par le personnel.

En me rapprochant de la maison il était évident que je n’aurais pas à arrêter pour une recharge, et finalement j’avais une réserve de 28 km en rentrant dans ma cour.

Je ne vois donc pas pourquoi vous devriez prendre une ice pour un trajet de deux fois 34 km.

Superic780 wrote
[...]

Merci
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Bon ben c'est fait!!!

Superic780
Ok merci. Je me demandais juste si la batterie se "vide" au froid comme une 12v ordinaire.