Bombardier obtient un contrat pour ses trains ElectroStar

Previous Topic Next Topic
 
classic Classique list Liste threaded Arborescence
1 message Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Bombardier obtient un contrat pour ses trains ElectroStar

Simon
Administrateur
Bombardier Transport décroche un contrat de matériel roulant au Royaume-Uni



31 juillet 2013 Berlin
Transport,  Communiqué de presse
L’exploitant ferroviaire britannique Southern Railway commande 116 voitures avec une option pour 140 voitures supplémentaires

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a décroché un contrat de matériel roulant de l’exploitant Southern Railway, qui fournit des services à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre. Les parties ont également conclu un accord de fournitures de pièces qui permettra à Bombardier d’assurer le soutien de ces nouveaux trains à leur mise en service. Les contrats ont une valeur approximative de 180 millions de livres sterling (206 millions d’euros / 274 millions de dollars US).

Ces nouvelles voitures seront conçues et fabriquées à l’usine de Bombardier à Derby. Initialement, elles serviront sur la ligne Thameslink et à plus long terme, elles serviront sur d’autres lignes. Ce contrat de matériel roulant comprend une option pour 140 voitures supplémentaires qui, le cas échéant, portera le nombre total des voitures commandées à 256 et la valeur totale de la commande à 385 millions de livres sterling (441 millions d’euros / 585 millions de dollars US) .

Bombardier fournira à Southern la plus récente version de rames automotrices électriques de la gamme BOMBARDIER ELECTROSTAR, capables d’atteindre une vitesse de 177 km/h (110 mph). L’automotrice ELECTROSTAR présente une éloquente feuille de route au chapitre de la fiabilité et de la performance environnementale, et elle est quotidiennement en service passager auprès d’autres exploitants ferroviaires au Royaume-Uni, y compris c2c, Southeastern, London Overground et Stansted Express. Le chemin de fer Gautrain à Johannesburg, en Afrique du Sud, exploite également des trains ELECTROSTAR.

Plus de 800 trains Bombardier desservent la capitale britannique chaque jour et leur soutien est assuré par 700 employés répartis sur 12 sites. Ce contrat est le plus récent d’une série de succès – contrats et projets – pour l’entreprise à Londres. Dans le cas du métro de Londres, Bombardier a exécuté, dans les délais prévus et en deçà du budget, le projet de mise à niveau de la ligne Victoria, et l’entreprise livre actuellement des trains mis à niveau pour les lignes souterraines. Bombardier a également livré l’ensemble du matériel roulant neuf pour le service London Overground et fournit les services d’entretien pour ces trains à la gare New Cross Gate de la société Transport for London. Durant les Jeux olympiques 2012 à Londres, des équipes d’entretien et des fonctions de soutien de Bombardier ont travaillé 24 heures sur 24 pour accroître la fiabilité et garantir que les trains Bombardier circulant sur neuf lignes clés desservant Londres puissent répondre à la demande sans précédent en raison du nombre record d’usagers qui voyageaient sur le réseau.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l’industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l’énergie, l’efficacité, l’économie et l’écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d’économiser l’énergie, de protéger l’environnement et d’améliorer la performance globale des trains, pour les exploitants et les passagers. Bombardier emploie plus de 3 200 personnes dans ses huit sites et 31 installations de clients à l’échelle du Royaume-Uni. Ses livraisons ou ses commandes en cours comptent pour plus de 60 % du parc ferroviaire existant du Royaume-Uni, et la société fait actuellement l’entretien d’environ 40 % du matériel roulant au pays. Bombardier a plus de 50 ans d’expérience dans la fourniture de la technologie de signalisation la plus moderne qui soit pour le réseau ferroviaire au Royaume-Uni.

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l’échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.
Administrateur
télécharger ici la carte du savoir-vivre pour borne de recharge publique
LEAF SV 2013
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Ex-souffleuse à neige Snow Joe 80V 2-stage iON24SB-XR (vendue)