Bolt versus Kona

Re: Bolt versus Kona

Erickawak
Non j'ai rien demandé pour la Bolt.. mais ma forme de négociation avec Hyundai était ok au lieu d'aller chez un compétiteur et m'avoir comme client et peut etre d'autres de mon entourage.. et surtout car ils ne peuvent me donner le prix du véhicule, le taux de financement, une date approximative de l'arrivée ici et des options disponibles.. pour moi c'était comme un bonbon pour m'avoir.. bref.. ils ne pensent pas ainsi.. et je respecte cela.. mais j'ai bien de la difficulté a acheter un véhicule a un prix fixé par un concessionnaire et n'avoir rien a dire  :-).
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: Bolt versus Kona

Benioto
Bonjour
Souvent le concessionnaire peut vous louer un véhicule en attendant votre kona .
C est un service qui est parfois très utile
Tucson 2008
Élantra 2013
Futur Électrique

Re: Bolt versus Kona

AlainL
En réponse à ce message posté par Erickawak
Erickawak wrote
[...]
Je remarque que tu es plus exigeant envers Hyundai que Chevrolet, la Bolt est sortie depuis un bon bout de temps déjà, les stats sont connues, le prix du manufacturier, la marge du concessionnaire, la capacité de livraison etc, alors que tout ça n'est pas encore connu pour la Kona, peut-être que quand ça fera deux ans que la Kona sera sur le marché, ça sera différent.

Je me rappelle il y a un peu plus d'un an, j'étais chez Chevrolet et ils n'avaient pas de flexibilitées non plus, toutes les Bolts étaient vendues plusieurs mois à l'avance et fallait se contenter d'acheter et attendre la livraison...

Finalement j'ai choisi une Ioniq seulement pour l'espace de la cabine intérieure, je trouvais la Bolt trop petite pour le confort.

Ceci dit, bienvenu dans la communauté des véhicules électriques (p.s. en passant, je n'aime pas le terme 'électromobiliste', je refuse de l'utiliser...)
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Bolt versus Kona

Erickawak
En réponse à ce message posté par Erickawak
bon bien mon choix est définitivement fait tant qu'a la marque.. soit la Bolt.. j'ai fait deux autres concessionnaires Hyundai et mon premier a briser le lien de confiance.. il me faisait part que les premieres arriveraient en octobre début novembre.. et un dépôt de 500$ blabla.. pour finalement avoir une autre version de deux autres concessionnaires. soit pas avant l'été prochain!!!!!... Alors meme si je sais qu'un vendeur est un vendeur de chars. mais ainsi ca passe pas pour moi. alors comme j'en ai besoin pour fin octobre max.. je m'enligne pour aller signer une Bolt.. par contre jhésite encore entre la premier et de base.. mais j'ai vu une différence dans le confort de la Premier pour les sieges .. (pas le cuir en soit mais le rembourrage et le maitien)...
On m'a aussi dit que pour les 2019  elles commenceront a arriver a fin octobre.. chez ce concessionnaire.. mais il en a deja 8 de réservée... je sais pas s,Il y a des petites nuances pour la 2019 versus la 2018.. car mon autre concessionnaire peut avoir des 2018..  d,Ici aout..
voila...  j'arrive a la fin de mon processus de choix  :-)
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: Bolt versus Kona

Électrico

Re: Bolt versus Kona

Erickawak
En réponse à ce message posté par Erickawak
Bonsoir bon bien c'est fait.. j'ai réussi a obtenir une Bolt rouge.. 2018 qui me sera livrée mardi le 26 juin :-).. bien content malgré que rien n'est négo.. mais tout de meme bien équipée.. avec ce que je recherchait et qui était disponible.. meme la couleur me plaisait :-)..tant pis pour la Kona.. ils avaient juste a me donner l'heure juste pour une livraison réelle.. pas du blabla..

Bon maintenant le néophite en moi.. quelle borne de 240 volt est la mieux.. j'ai pris rendez vous avec mon électricien pour cette semaine.. et lui en offre.. mais je veux comparer les prix.  et pour les bornes sur la route.. j'essais de bien comprendre. mais ca me rentre pas dans la tete.. il y a différente compagnie? (réseau) différente possibilités? et ou surtout pour payer j'aimerais comrpendre. !!! :-).  suis assez melé.. merci beaucoup.. et content de faire parti de votre club maintenant.. :-)
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: Bolt versus Kona

.

Re: Bolt versus Kona

vefan
En réponse à ce message posté par Erickawak
Erickawak wrote
Bonsoir bon bien c'est fait.. j'ai réussi a obtenir une Bolt rouge.. 2018 qui me sera livrée mardi le 26 juin :-)
Félicitations!
Bolt EV 2017

Re: Bolt versus Kona

Erickawak
bon super j'ai commandé ma carte du réseau électrique  :-) une bonne chose de faite..  et pour les bornes au domicile.. je prend le temps de vérifier.. mais oui j'y vais pour une 30 ampere.. et pour l'instant a 2 min de marche de mon travail il y a une borne pour dépanner  :-)
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: Bolt versus Kona

Erickawak
J,ai sauté dessus.. c'est une rouge LT  intérieur noir.. avec groupe sécurité.. et tapis de valise et avant je crois..  et lock de roues.. et logo noirs.. bref..  des bébelles  -).. mais elle venait ainsi.. fallait pas que je sois regardant trop trop si j'en voulais une en 2018..  ca l'air.. apres restera la familiarisation avec la technologie a l'intérieur.. :-).. des heures de plaisirs..
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: Bolt versus Kona

Erickawak
petite question de curiosité mais insignifiante.. le prix des plaques est identique? aux plaques normales?
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: Bolt versus Kona

Guyf
Erickawak wrote
petite question de curiosité mais insignifiante.. le prix des plaques est identique? aux plaques normales?
Oui, même prix mais plus de privilèges!

[...]

Félicitation!

Pour la borne à la maison, dans mon cas, je n'en ai pas encore, je recharge au travail où on a des bornes de recharge.

Pour la carte du réseau électrique, c'est super facile, et je recommande de télécharger l'application si ce n'est pas déjà fait, on peut trouver les bornes et ça permet de démarrer les bornes quand on perds sa carte, pas que ça m'est déjà arrivé

Mais y'a d'autres applications qui donnent l'emplacement de plusieurs autres bornes qui ne sont pas 'Flow' ou 'Réseau Électrique' dont certaine qui sont gratuite, entre autre Charge Point ou Charge Hub.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Bolt versus Kona

André Bastien
L’application (et le site web) Plugshare est très intéressante aussi.
12