Bolt versus Kona

Erickawak
Bonjour je suis nouveau.. et je trouve ce site vraiment intéressant.. je voyage 130 km aller et 130 km retour uniquement pour le travail.. donc je veux maintenant mettre mes $$ ailleurs que dans l'or noir...
J'hésite entre ces deux modeles..La bolt disponible dans mon coin environ 3 par mois qui arrivent.. et la Kona arrivera automne tard sans doute.. c'est un peu une auto fantome pour l'instant.. pas de prix, pas de versions.. ect.. mais j'ai essayé le modele thermique et j'ai adoré.. disons que j'ai un petit coup de cœur..

Votre opinion? je prend la chance?.. Pour la Bolt je la trouve bien.. mais oufff que je la trouve drabe..  (j'ai toujours eu du Toyota en pick up.. ) et ce n'est pas au départ les plus équipés.. mais la.. j'aimerais bien me gater légèrement.. par contre la Bolt Premier m'intéresse pas.. pour les options offerts..

Alors je veux me décider d'ici le week end prochain et en faire l'achat.. au plaisir
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: Bolt versus Kona

Fabien
Si vous voulez vous décider dans les prochains jours, vos seules options sont la Bolt ou une Tesla usagée.

La Kona EV arrivera en 2019 et ce sera la loterie pour en avoir une tellement les volumes de production seront faibles par rapport à la demande.

Vous pouvez toujours acheter une Bolt maintenant et la revendre en vente d'accommodation l'année prochaine si vous parvenez à obtenir une Kona. La Bolt d'occasion sera encore une voiture recherchée l'année prochaine.

Re: Bolt versus Kona

Erickawak
Le concessionnaire où j'ai magasiné ma Kona..m'assure .. que c'est en octobre que les premieres arrivent..  je suis prêt a attendre jusqu,a ce moment.. car je ne suis pas a pied... j'ai ma moto ou mon pick up en attendant..
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: Bolt versus Kona

Didier Ernotte
J'ai lu effectivement que les volumes de productions nseront assez faible et probablemengt que les 2018 sont déjà pr vendu dans les pays ou il sera disponible au début. La Bolt serait un meilleur cheval sur lequel parier.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Bolt versus Kona

Anne2
En réponse à ce message posté par Erickawak
Il y aura plusieurs retours de location de Tesla qui seront intéressant.
Tesla Model 3 Mid Range propulsion
Tesla Model 3 Performance 2018
Tesla S 75 kWh Dual motor 2016 (vendue à fiston)
Volt 2017 (vendue)

Re: Bolt versus Kona

StefLevert79
Ça me surprend tout ce buzz entourant l'arrivée du Kona EV et que personne (ou presque) ne parle du Niro EV. Personellement, le Niro m'intéresserait plus que le Kona. L'espace intérieur me semble plus fonctionnel dans le Niro que dans le Kona. Ça m'a un peu déçu l'aménagement intérieur du Kona de ce qu'on pouvait voir au salon du VÉ à travers les fenêtres.

Peut-être que la version réelle de production sera différente...

Je sais que c'est la tendance actuellement les VUS, mais parfois la posture surélevée du véhicule lui donne une impression de plus gros qu'il ne l'est en réalité. Lorsque disponible, je serais curieux de comparer le Kona avec ma Bolt en terme d'espace pour les places arrières et coffre.
Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

Re: Bolt versus Kona

Fire
Oui et on pourrais également parlé de la Leaf avec son gros pack de batterie!  Mais si ça prend un VUS, la Bolt c'est pas un VUS c'est un multi-segment.  Bien hâte de voir la Niro effectivement...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Bolt versus Kona

Erickawak
Je dirais que je me suis assis dans les deux bolides.. soit la Bolt et la Kona mais la thermique évidemment.. et comme je fais 6'5.. je trouvais les sieges un peu court dans la Bolt et l'appui tete difficile pour moi..  Pour ce qui est de la Kona c'est certain que c'est un faux VUS..  et ce n'est pas pour cette raison qu'il m'intéressait.. je suis vraiment divisé.. oui la Bolt est accessible a plus court terme.. et je ne veux pas la garder 1 an pour la changer.. car habituellement je laisse le soin au plus riche que moi de prendre la dépréciation.. et je vous dirais que la tesla ne m'intéresse pas du tout .... je dois etre un des rare... bref j'ai vraiment l'impression d'un pile ou face  :-)
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: Bolt versus Kona

Je fais presque 6'2" et le dégagement pour la tête et les jambes n'était pas un problème dans la Bolt EV, l'habitacle m'a semblé plus ouvert, plus dégagé avec une bonne vision périphérique dans celle que j'ai conduis. Ce qui me parait toujours un facteur de sécurité à sa base. Les gadgets ne remplacement la vision. Siège étroit et mince, pas très long pour le support non plus.

Le Kona est un joli CUV (pour cet acronyme, j'ai choisi) "Cute Urban Vehicle". Je ne l'ai pas conduis, je l'ai vu au salon du VÉ mais portes barrées mais si je me réfère à sa version ICE au salon de l'auto en Janvier dernier, j'ai mieux aimé sa finition et disposition à l'intérieur mais je m'y sentais à l'étroit sur la largeur, un peu coincé entre la pilier B et la console mais avec un bon dégagement au toit, je ne me souviens pas vraiment pour l'espace pour les jambes par contre... Siège comfortable mais pas assis longtemps pour en être certain, c'était ma première impression du moins.

Bref, chaque véhicule à ses petits + et -, il faut par contre essayer et ça c'est une difficulté dans l'état d'indisponibilité des deux candidats pour faire coups sur coups des essais routiers...

Bonne réflexion
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Bolt versus Kona

C.H.
Salut GR,

Rappelles toi de notre essaie de la Spark en novembre 2013. Moi, 5' 10'' 185 lbs et toi.... 6'2'' (xyz) lbs  bref, nous étions très bien dans la Spark. Tu as acheté une Spark par la suite aussi.... donc, une Bolt ou une Kona, je ne crois pas que dans ''nos grandeurs et poids'' c'est difficile.

Je me suis assis aussi dans la Kona, avoue que le confort du Kona est de loin plus présent que dans la Bolt..... plusieurs ont du faire des modifications avec des compagnies qui font du rembourrage pour leur Bolt....

Penses à ça, tu donnes 45 000$ pour un char et tu dois débourser pour les sièges et les faire rembourer...

Bref, le Kona faudras être un peu plus patient pour l'avoir mais je trouve que ça vaut la peine à moyen / long terme.  Il donne plus de km, plus de confort, plus de technologie, plus de ''look'' etc......

Mon 2 cents

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Bolt versus Kona

vefan
Ce message a été mis à jour le .
charles hamaratos wrote
Penses à ça, tu donnes 45 000$ pour un char et tu dois débourser pour les sièges et les faire rembourer...
Je vous comprends parfaitement. Si j'avais été le moindrement inconfortable dans la Bolt, je ne l'aurais jamais achetée.

Moi, je vis le bonheur total depuis que je la possède. J'ai fais des voyages de plusieurs heures avec un confort parfait. Son autonomie dépasse mes attentes. En plein hiver, j'ai fait Montréal-Québec avec chauffage sans devoir arrêter à une BRCC.

Puisqu'il « la trouve drabe », je ne conseillerais pas à Erickawak d'acheter la Bolt. À ce prix là, je crois qu'il faut être emballé par le véhicule qu'on achète, sinon on passe au suivant.
Bolt EV 2017

Re: Bolt versus Kona

Erickawak
bon matin vefan.. :-).. quand je dit drabe est en la comparant avec la Kona.. car je la trouve jolie, beau look bonne quantité de km disponible...  ce qui me fait vraiment pencher pour la Kona.. c'est vraiment les sieges de la Bolt.. siege court... et appui tete mal disposé pour un 6'5 comme moi mais sinon je l'aime..
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: Bolt versus Kona

MikeSab
Mon opinion est que pour la meme chose il faut choisir le compagnie avec qui tu veux faire affaire.
Pour le meme véhicule Hyundai vs Kia faut voir la mentalité des 2 companies soeur:
Kia vise satisfaction du client, Hyundai vise $$$ et se foutent du client!
Moi avec Hull Hyundai ils essaient toujours de te charger pour des chose sur garantie,
meme chose pour in de mes chum avec Pathway Hyundai à Orléan, ON.
Aylmer Kia et Villa Toyota ne m'ont jamais chargé pour des ampoules brulées!!!

Et je trouve le Niro plus beau que le Kona mais c'est une question de gout à chacun!

Re: Bolt versus Kona

Guyf
Là tu compare des concessionnaires, pas les manufacturiers.

Re: Bolt versus Kona

MikeSab
C'est quand meme une bonne indication des grandes ligne des manufacturies,  j'ai pas vraiment confiance à Hyundai, désolé!

Re: Bolt versus Kona

vefan
Pour quelqu'un de patient, il y a la Tesla Y qui s'en vient. C'est la version économique de la X, un peu comme la 3 est la version économique de la S.
Bolt EV 2017

Re: Bolt versus Kona

Erickawak
En réponse à ce message posté par Erickawak
Je peux etre patient jusqu'en  novembre..  car je peux utiliser ma moto.. mais pas plus apres pour des raisons évidente.. et surtout pas prendre mon pick up.. car ca va me couter facile 1000$ par mois en essence avec le pick up.. et je viens de vendre ma petite Smart... alors fini les écono d'essence.. :-)
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: Bolt versus Kona

Électrico

Re: Bolt versus Kona

Erickawak
En réponse à ce message posté par Erickawak
Bon bien, je m'enlignais pour la KONA  meme si rien n,est connu précisément pour le délais de livraison, le prix..les options.. ect  ect.. alors j'ai essayer de négocier en conséquence... soit rien d'exorbitant.. simplement 4 pneus d'hiver et la réponse est non.. .. rien a faire.. pour moi c'était une forme de négo juste .. alors étant donné ce refus.. je vais me retourner vers la Bolt que j'ai pu essayer.. qui est disponible a court terme.. (le concessionnaire en recoit 2-3 par mois) pour l'instant.. alors il m'a dit que je serais ok pour la fin aout avec ceux qui en ont demandé avant mois..

DOmmage car j'aimais la Kona.. j'ai hate de voir dans le futur pendant combien de temps les prix seront fixes et non négo.. :-(..
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: Bolt versus Kona

AlainL
Erickawak wrote
[...]

Ben pas que je veuille défendre Hyundai, mais c'est un modèle qui ne sera pas ici avant plusieurs mois, et même là, avec ce qu'on a vu des commandes en Finlande et de l'intérêt ici, et de la petite marge (si même existante) sur les VE, je ne suis pas outrement surpris qu'ils ne veuillent pas négocier.

Est-ce que tu as eu des pneus d'hiver avec la Bolt?
Ioniq SE nordique EV 2017
12