Bolt : recharge 110 Volt

Loïc
Je viens de recevoir ma Bolt aujourd'hui

J'ai quelques questions par rapport à la Leaf concernant la recharge 110 V... Il est vrai qu'en théorie maintenant avec une telle batterie je n'ai pas besoin de charger sur le 110v. Mais comme au travail, il me l'offre gratuitement, ça serait plate de ne pas profiter de ce petit gain gratuit d'énergie...

Donc premier point ça pose-t-il problème de recharger régulièrement la batterie de la Bolt sur du 110 V ? J'ai une borne 220V chez moi, mais est-ce que tout comme la Leaf, la batterie de la Bolt a besoin d'équilibrer les batteries de temps en temps, afin de prolonger la durée de vie ?

Autre point, je n'avais pas remarqué qu'il n'y a pas de crochet dans le couvercle de recharge de la Bolt. C'est plate ça car avec la Leaf je trouvais pratique de sécuriser mon chargeur avec un cadenas dans ce crochet.
Depuis le temps, est ce qu'ils existent d'autres méthodes connues (autres que dans ce vieux sujet : Chargeur-portatif-comment-empecher-le-vol) pour sécuriser le chargeur de la Bolt ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Bolt : recharge 110 Volt

SyCo
Les charges "partielles" sont supposées être la meilleur option pour la durée de vie des batteries. Donc en théorie, oui cela serait une bonne idée.

Par contre, d'autres personnes disent qu'une charge "trop lente" (120v), aurait un effet négatif sur la chimie des batteries ?!

Alors là il faut voir ce que vous en pensé ... Avec environ 6km/hre de recharge sur le 120v, est-ce que cela vaut réellement la peine pour vous ?
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Bolt : recharge 110 Volt

Gtoup
A l'arrivé des premières voitures électriques, on entendait parler que les constructeurs ne recommandaient pas de charger sur le 110v. mais la raison première n'était pas que ce voltage était nuisible, mais plutôt que les installations électriques de maison ne sont pas toujours à point et que la stabilité du courant n'est pas toujours idéal.( vieille installation de prise extérieure, etc)

Personnellement, j'ai chargé ma Tesla pendant 18 mois en 110v à la maison avant de faire l'achat d'une borne de 240v.

Après 75 000Km, pas vu de perte d'autonomie ( moins de 5%) différente des autres  propriétaires de Tesla

Tesla 85D 2015

Re: Bolt : recharge 110 Volt

Loïc
En réponse à ce message posté par SyCo
Je pense que ça vaut la peine, dans le sens que c'est gratuit. Je peux me brancher pdt  plus de 8 heures pendant 5 jours par semaine, à la fin de l'année ça doit faire quand même une belle différence.
Je me pose la question avec ma nouvelle Bolt, car avec ma Leaf 2015 j'ai fais ça pdt 2-3 ans et ma batterie a eu aucune détérioration. Mais bon la chime de la batterie de la Bolt n'étant pas la même que celle de la Leaf, je me posais la question...
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Bolt : recharge 110 Volt

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par Loïc
Loïc wrote
[...]
Avec le système de gestion thermique actif de la Bolt (batterie refroidi au liquide VS la Leaf à l'air) vous n'avez pas besoin de vous casser la tête, 110v, 240v, 400.  La vie est belle.  Vous la recharger quand vous pouvez. Et avec la zone de tampon qui est dans la batterie la vie est encore plus belle.

Bonne route!
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Bolt : recharge 110 Volt

Loïc
Parfait merci Yannick de tes éclaircissements !

Avec ta grande expérience des Volt/Bolt, as tu une autre idée pour sécuriser le chargeur 110 V?
Merci.
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Bolt : recharge 110 Volt

Fire
Loïc wrote
as tu une autre idée pour sécuriser le chargeur 110 V?
Celui qui viens avec la Bolt, y a un petit trou sur la clanche, moi je met un petit cadenas.  C'est pas un miracle mais mieux que rien et peux empêcher quelqu'un de te jouer un tour.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Bolt : recharge 110 Volt

Loïc
Effectivement j'avais remarqué, mais il avait l'air tellement petit le trou que je me disais que ça allait être difficile de trouver un cadenas de cette taille. Mais si tu le fais c'est que tu as réussi à trouver un cadenas qui fit ! Merci, je vais chercher alors un cadenas de cette taille alors...
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Bolt : recharge 110 Volt

Électrico
En réponse à ce message posté par Loïc
Lorsque je recharge ma Bolt sur le 120V, je me sers d'une bonne rallonge et mets le chargeur dans le coffre. Un fil coincé sur la droite et l'autre sur la gauche du couvercle. Pour le pistolet, il y a l'alarme intégrée de l'ordinateur de bord, juste à le configurer.
Pour la recharge sur 120V, c'est une douce recharge qui ne nuit en aucun cas. Il y a un méchant paquet de propriétaires de Volt qui ne rechargent que sur ce voltage depuis bien des années sans avoir de problème.

[...]

Merci!

Je crois que ce cadenas pourrait fonctionner.

https://www.amazon.ca/Approved-Luggage-Set-Your-Own-Combination-Suitcases/dp/B01G4C4YUY/ref=sr_1_1_sspa/143-5109034-1299546?ie=UTF8&qid=1525272908&sr=8-1-spons&keywords=luggage+lock&psc=1
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Bolt : recharge 110 Volt

Fire
Perso j'aime pas les cadenas a combine ça prend du temps à ouvrir ou a débarrer..
Moi j'ai pris le petit chez Canac, tu met la cléf avec ta clé de bazou pis c'est tout.
http://www.canac.ca/fr/product/quincaillerie/serrurerie-securite/cadenas-et-accessoires/cadenas-a-cle-34-po-br-_9000.aspx?unite=001002&sf=psize%3d48%26ovr%3dtrue%26root%3d857%26categorie%3d1001%252c1007%252c1042%26filterorder%3d0%252c0%252c0%26searchurl%3d%252fafficherbootstrap.aspx%253fsearch%253dcadenas%2526searchtype%253d2%2526display%253d5%2526langue%253dfr%2526unite%253d001002%2526sf%253dpsize%25253d48&galst=u%5bSearch%5d

Au début c'est un peu rough à mettre mais après quelques utilisations, ça vas mieux.  Sinon tu prend une mèche un point plus gros que le trou, drill ça pis ça rentre comme si y avais du KY.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Bolt : recharge 110 Volt

Loïc
Excellent j'ai même la dimension requise : parfait j'ai tout ce qu'il me faut. Merci à tous pour les infos!

Sinon pour l'alarme intégrée quand on débranche le chargeur : j'ai effectivement vu passé ça dans les options. Mais concrètement ça fonctionne comment ? Si la voiture ne repère pas la clé du propriétaire dans son environnement, alors l'alarme se déclenche au débranchement ? J'imagine qu'en fouillant dans le livret du conducteur ça doit être expliqué quelque part...
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Bolt : recharge 110 Volt

Yannic (Bourgeois Chev.)
Pour que l'alarme ne sonne pas.  Vous devez débarrer les portes avant de déconnecter la voiture.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Bolt : recharge 110 Volt

atibert
c'est définitivement assez déplaisant ces alarmes là ... un moment donné j'ai débranché une bolt à une borne gratuite elle étais complètement chargée pour me brancher temporairement et ensuite la rebrancher  .... Oh que c'est plaisant d'entendre crier une belle bolt en la débranchant ....je me suis dit il doit s'agir d'un propriétaire Séraphin et égoïste ....

Re: Bolt : recharge 110 Volt

Loïc

Ouais vue de même on va peut-être oublier l'alarme...
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A