Bolt qui ne démarre plus

Arianne92
Bonjour!

Ma Bolt (2018) ne démarre plus. Voici quelques infos en vrac :

- Le check engine est allumé
- Je peux ouvrir le tableau de bord, mais je ne peux me mettre en mode avancer/reculer. Bref, je ne peux plus bouger le véhicule.
Je peux me charger avec la borne lente (220v), mais l'auto refuse de se charger avec la borne rapide.
- Un message "réinitialisation ..." est lu lorsque je démarre le véhicule, ce qui n'est pas le cas habituellement.

J'ai appelé l'assistance routière et l'ordinateur doit être branchée pour vérifier ce qui ne tourne pas rond.

Je suis à 500 km de chez moi et les concessionnaires sont fermés 😅

Quelqu'un a des pistes de solution à me proposer?
Avez-vous déjà observé ce (fâcheux) comportement?
Qu'avez-vous fait?

Merci bien!

Re: Bolt qui ne démarre plus

Jmax312

Re: Bolt qui ne démarre plus

Arianne92
Mon ange-gardien du jour.

Le véhicule se déplace et il accueille la charge rapide comme d'hab!

Mille mercis 🙏

Re: Bolt qui ne démarre plus

Jmax312

Re: Bolt qui ne démarre plus

patatewz
et encore plus plainsant quand ce n’est pas pour aider un Roger43...

hahahaha

Re: Bolt qui ne démarre plus

André Diesel
En réponse à ce message posté par Arianne92
Quelle merveilleux site Quand on est A 500 Km et qu'on as une réponse concluante
Bravo.
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Bolt qui ne démarre plus

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Jmax312

Clef 10 mm. outil indispensable à tout electromoboliste. Conserver dans l’auto. Débrancher la borne négative de la batterie 12 volts quelques secondes règle souvent des problèmes.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Bolt qui ne démarre plus

Clovis
Bref, l'équivalent du CTRL/ALT/DELETE de nos vieux PC...

Re: Bolt qui ne démarre plus

Philippe Lemieux
Clovis wrote
Bref, l'équivalent du CTRL/ALT/DELETE de nos vieux PC...

Le bon vieux three finger salute.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Bolt qui ne démarre plus

Marcel.S
Ça rebootait le DOS !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Bolt qui ne démarre plus

André Bastien
En réponse à ce message posté par Jmax312
Une bonne réponse en 8 minutes, chapeau!

Re: Bolt qui ne démarre plus

maxime3333
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Merci pour l'info Pierre L., concernant la clé 10mm.

Je ne suis pas trop bon en mécanique... Donc, est-ce que la clé 10mm est suposée être universelle sur les batteries 12V? Je ne savais pas cela.

Si oui, je vais effectivement aller m'en chercher une!

Merci,
Maxime

Re: Bolt qui ne démarre plus

Clovis
Toujours 10 mm pas sûr...
Mais, les formats 10 et 12 mm sont très répandus.
Garde ta facture, au besoin échange ta clef.

Re: Bolt qui ne démarre plus

Jmax312

Re: Bolt qui ne démarre plus

Pierre L.
En réponse à ce message posté par maxime3333
maxime3333 wrote
Je ne suis pas trop bon en mécanique... Donc, est-ce que la clé 10mm est suposée être universelle sur les batteries 12V?
Presque certain pour 100%. Comme dit précédemment par un autre personne, tester pour s’assurer.

Il est important de toujours débrancher le pôle négatif pour éviter de faire un court circuit car si la clef est sur le pôle positif et touche en même temps une pièce métallique de véhicule, ça fait des étincelles et on peut endommager la batterie 12 volts ou avoir une brûlure sur les mains ou les deux.
[...]

rudyrednose
Pierre L. wrote
[...]
Bon point Pierre L, qui ne sera jamais assez souligné...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Bolt qui ne démarre plus

Clovis
En réponse à ce message posté par Jmax312
Jmax312 wrote
13mm aussi...

Effectivement, mes clefs de 10,12 et 13 sont de loin les plus usées...
Pour le 13, je soupçonne qu'on triche trop souvent avec le 1/2.

Re: Bolt qui ne démarre plus

Jmax312

Re: Bolt qui ne démarre plus

Sylvain8
En réponse à ce message posté par Jmax312
Et excusez mon ignorance, mais la batterie 12 v, elle est où?

Re: Bolt qui ne démarre plus

Philippe Lemieux
Sous le capot. Comme dans une Leaf.

Phillipe