Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Ikebarsalou
Bonjour! Nous sommes enfin prêts à faire le saut vers un véhicule électrique et avons des questions pour les pros!
Nous habitons Gaspé et avons des déplacements dans la moyenne (moins de 100 km par jour). Nous planifions installer une borne 240V à la maison. Côté longue distance, nous devons faire Gaspé-Rimouski environ 1-2 fois par mois (+/- 400km).  Donc: Nissan Leaf 2018 ou Chevrolet Bolt 2018?

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Klod
Le trajet de 400 km allez seulement se fera le week-end, en soirée après le boulot, retour en soirée?

Ce trajet se fera aussi l'hiver?  Possibilité d'utiliser un véhicule à essence?

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Ikebarsalou
Une ou l'autre le feront... même en Leaf 30 kWh ça se fait mais plus long.

Avec la Leaf 2018 1 recharge au moins pour aller en été, en hiver on parle de plutôt 2 recharges minimum.

La Bolt en été pourrait probablement faire la distance sans recharge et l'hiver avec au minimum 1 recharge (possiblement 2)

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Bruno .
En réponse à ce message posté par Ikebarsalou
Les deux sont des bonnes options, la Bolt semble un peu mieux pour votre situation du côté technique (probablement un arrêt de moins sur BRCC en moyenne pour vos voyages de 400km). Puisque la duplication des bornes en Gaspésie arrivera pas avant un bout, je minimiserais mes besoins recharges sur BRCC.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Klod
Bien d'accord Benoit, mais si c'est aussi 2 fois par mois en hiver...400 km en Gaspésie sur le bord du fleuve avec les vents et le froid et revenir le dimanche soir après le souper de notre voyage, ça peut être long même en Bolt...

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Ikebarsalou
En réponse à ce message posté par Klod
Plus souvent qu’autrement en fin de journée mais aussi aller-retour dans la même journée parfois. Je comprends que nous devrons nous adapter au voyage électrique et que l’autonomie changera dans un avenir proche. Nous désirons aussi faire le virage complet vers le VÉ. Question fiabilité selon vous?

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Klod
Oh si un aller retour dans la même journée en hiver de 800 km deux fois par mois, un 100% VE (à part peut-être une TESLA à grosse batterie) ne sera pas vraiment agréable...avez-vous pensé à une Volt?  La plupart de vos déplacements locaux 100% électrique et vos longs trajets sans tracas!

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Ikebarsalou
Vous avez aimé votre Volt? J’ai des doutes sur les Chevrolets...

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Ikebarsalou
En faits, je ne connais pas...

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Klod
En réponse à ce message posté par Ikebarsalou
J'ai adoré ma Volt, la voiture la plus incroyable que j'ai eue pour rouler sur des surfaces enneigées et dans le vent...stable, un vrai tank!  Les Gen 1 (2011-2015) semblent plus fiables que les nouvelles (selon ce que je lis sur les forums).  Je l'ai acheté usagée, j'ai roulé 63000 km avec une moyenne de 2,5-3,0 l/100, 500$ de réparation en 3 ans (autre que pneus, alignement et 1 changement d'huile!)

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Klod
En réponse à ce message posté par Ikebarsalou
Si vous pouvez brancher au travail (même sur le 110 v), très facile de faire 100 km et plus 100% électrique (60-80 km été sur Gen 1, 35-50 hiver).  La mienne avait une sonde modifiée qui empêchait le moteur de démarrer par grands froids, disons 30 km électrique.  Et sur les longs déplacements, dur à battre...

Ce qui me préoccupe, c'est la grande distance, dans ce coin du Québec assez venteux et froid sur une courte période de temps, ça peut devenir infernal en 100% VE si fréquent.
Sherbrooke
AMD

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

AMD
En réponse à ce message posté par Ikebarsalou
Une Chevrolet Volt répondrait bien à votre besoin.
Un essai routier vous permettrait de valider si vous aimez le véhicule.
Personnellement je trouve la Volt très agréable à conduire, confortable, silencieuse et puissante.

Aucun tracas pour les longs déplacements.

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Webcreature
En réponse à ce message posté par Ikebarsalou
Ikebarsalou wrote
Vous avez aimé votre Volt? J’ai des doutes sur les Chevrolets...
Je ne comprends pas pourquoi vous avez des doutes sur les Chevrolet quand vous posez la question quoi prendre entre une "Chevrolet" Bolt ou Nissan Leaf

Volt sont très populaire et d'après les commentaires, très fiable.

Il faut faire ses recherches aussi en demandant une question
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Ikebarsalou
J’ai fait mes recherches mais j’aime bien avoir l’avis des utilisateurs

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Yvente
Chez Chevrolet:

La Volt n'est pas hatchback ... pas pratique.
La Bolt est vraiment mieux dessinée.

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Klod
Klod wrote
[...]
Je seconde Klod....si c'est pour dans la même journée de faire 800 km 1 à 2 fois PAR MOIS ça vous prends une Volt, Prius Prime...ou une Tesla. Même en Bolt ça ne sera pas agréable surtout avec ce qu'on lit pour le moment avec les vitesses de recharge en hiver.

Pour ce qui est de hatchback ou pas à ce que je sache vous n'en avez pas parler. Ce qui est pratique pour un ne l'est pas nécessairement pour un autre

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Klod
Désolé Yvente, retour en classe

Mais la Volt est un hatchback immense, on peut coucher dedans!!!

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Ikebarsalou
Ikebarsalou wrote
Vous avez aimé votre Volt? J’ai des doutes sur les Chevrolets...

En dehors de ce forum, voir la Nissan LEAF qui fait partie des 20 automobiles les plus fiables de la décennie selon Consumer Report (1).

Aussi voir les pages des groupes Facebook des "Chevrolet Bolt EV, roulons électrique" et "Ma LEAF... une passion" .  Faites défiler les histoires et jugez par vous même du taux de problèmes en tenant compte qu'il y a environ 3000 membres pour LEAF et 600 pour Bolt.

Consultez le site web True Delta sous la rubrique Reliability.

Un facteur important dans votre décision devrait être la vitesse de recharge en conditions hivernales.  La Bolt fait pitié à ce chapitre.  La LEAF 30 kWh charge plus vite, à suivre pour la LEAF 40 kWh 2018 dans les vraies conditions rudes.

Aussi, je pense que la LEAF est chauffée par une thermopompe jusqu'à environ -10°C ou -15°C, ce qui est plus économique en énergie, donc ultimement moins de temps de recharge.

(1) https://www.cheatsheet.com/money-career/most-reliable-cars-decade-according-consumer-reports.html/?a=viewall
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Primate
En réponse à ce message posté par Klod
Klod wrote
Mais la Volt est un hatchback immense, on peut coucher dedans!!!
Rien de plus vrai...  Environ 40 pouces de large. Mais c'est un peu étroit pour 3, un adulte et deux enfants :-)

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Bolt ou Leaf 2018 en Gaspésie ?

Yvente
Désolé j'entre plus de stock dans ma Leaf.