Bolt chargement lent

Gabriel
Bonjour! J’ai fait pas mal de route ces temps-ci et j’ai remarqué que ma Bolt charge plus lentement sur une borne rapide qu’une Leaf. Sa borne rapide montait à 120 ampères alors que la mienne plafonnait à 90 ampères max, sinon moins. Est-ce normal?

Re: Bolt chargement lent

André Diesel
Personnellement je ne possède pas de Bolt!!
Je comprends pas pourquoi vous n'avez pas encore de réponse??
Ce n'est pas un secret de savoir que là bolt ne recharge pas vite!
Et comme batterie froide vont pas chargé vite également
J'espère que vous allez avoir des réponses intelligentes de vrai proprios et non pas de certaines personnes qui se vante de leur avoir???
Il y as également le Facebook de bolt?
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Bolt chargement lent

voldar
En réponse à ce message posté par Gabriel
Cela dépend de votre SOC. Si vous chargez la Bolt quand elle est à 50%... oui, la charge est plus lente. Chargez la à partir de 20% et la charge sera meilleure. Et oui, GM est plus conservateur que Nissan en ce qui concerne la charge rapide.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Bolt chargement lent

Devokan
En réponse à ce message posté par Gabriel
La plage optimale de recharge de la Bolt EV se situe essentiellement entre 0 % et 55 %.

Au delà de 55 %, la puissance acceptée diminue et il n’est alors plus possible d’utiliser les BRCC à leur plein potentiel de 125A/50 kW.

Par temps froid, la pleine puissance disponible ne pourra être atteinte tant que la batterie n’aura pas été conditionnée à 17 Celcius ou environ. Cela peut prendre 30-35 minutes environ après quoi la pleine puissance sera acceptée, en autant bien sûr d’être encore à l’intérieur de la plage optimale.

On favorisera donc de démarrer nos recharges à moins de 25 % de charge restante (je vise 15 %) et on débranchera à 60 % quitte à faire une seconde recharge plus loin. Normalement, la batterie sera demeurée à bonne température entre 2 charges rapide sur un même déplacement,
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Bolt chargement lent

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Gabriel
Je seconde Devokan. Recharger à la suited’un Long déplacement et quand la batterie est sous 25% ou mieux sous 15% est préférable et se limiter à 60% si possible. Aussi ne pas faire fonctionner l’auto quand on recharge, le chauffe batterie  ne fonctionne pas alors. Par grand froid, près de 30 minutes  est nécessaire pour que la batterie atteigne une température idéale pour recharger à pleine capacité, soit à plus de 120 Amp.

Normalement en hiver,  par grand froid, j’arrive à entrer 30 à 32 kWh dans la batterie en une heure. Le plus basque j’ai eu à l’hiver 2018 est 28 kWh en une heure et il faisait - 22 deg.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Bolt chargement lent

André Bastien
En réponse à ce message posté par Gabriel
Comme la batterie de la Leaf n'est pas refroidie par un liquide et que la Bolt l'est, c'est l'été que la Bolt devrait charger plus vite que la Leaf dont la batterie devient trop chaude rapidement.

Puisque j'ai une Volt, je n'ai pas pu le vérifier mais c'est ce qui ressort des discussions sur les forum.

Re: Bolt chargement lent

Gabriel
Merci beaucoup tout le monde!!

Re: Bolt chargement lent

voldar
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour Gabriel, si tu comprend l'anglais, regarde cette vidéo sur YouTube. Éric est un excellent connaisseur de la Bolt et il a publié spécifiquement une vidéo expliquant quand c’est optimal de recharger la Bolt: la recharge devrait démarrer lorsqu’en orange (< 15%) et l’arrêter à 55% ou même si besoin, a 70%.
Dans plusieurs de ses vidéos, il présente des parcours longue distance (800km et plus) et vous allez voir qu’il ne les fait pas à pas de tortue non plus - fréquemment a des vitesses de 110-120 km/h.

https://youtu.be/dLrumSBxnr0
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Bolt chargement lent

Fire
A titre d'exemple, hier j'ai rechargé aux nouvelles bornes de St-Louis-de-Blanford et il faisait -14 dehors.  J'étais à SOC 7%, ma batterie était à 14 degré celcius, je suis resté 55min et j'ai pogné 32kw.  La vitesse fut la même tout le temps de la recharge (autour de 90 AMP) et quand je suis partit, la batterie était à 24 degré.
Le chauffe-batterie part quand la batt est en dessous de 12 degré et arrête à 15 degré.  La batterie se réchauffe d'elle-même sur une BRCC puisque le jus qui entre fait chauffer la batterie.

Le chauffe-batterie prend au maximum, 2.2kw/h et la chaufferette vas bouffer un autre 6kw supplémentaire si nécessaire.

Il parait aussi que certaines BRCC du circuit électique y en a des meilleures que d'autres, parait-il...  Une références serait apprécié car on pourrait éviter les plus "slow"..  Si c'est vrai bien entendu....
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)