Bolt bruits provient de la suspension et volant

Bolt bruits provient de la suspension et volant

Guillaume Laverdure
Bonjour à tous,
J'ai une bolt lt 2017depuis 6 mois,  9250 km.
Depuis plus d'un mois j'entends des bruits provenant des roues avant,  de façon intermittent, sur les trois et les bosses. Pas un bruits métallique,  mais comme un bruit de pièce détachée. En même temps mon volant grince quand je tourne dans les deux direction. Le concessionnaire ne semble rien trouver d'anormal,  mais étant donné que j'ai plusieurs témoins,  je me dis au moins que ce n'est pas dans ma tête!  Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un?

Re: Bolt bruits provient de la suspension et volant

PLambert
De mon côté, je ne pense pas avoir entendu un bruit de pièces détachées.
Aussi,pour le volant qui grince, je n'ai pas entendu ça. Si tu as des tapis TuxMat de première génération, il se peut que l'arbre du volant touche au tapis.

Re: Bolt bruits provient de la suspension et volant

alex_bolt
En réponse à ce message posté par Guillaume Laverdure
J'ai eu le même problème récemment avec ma Bolt 2017 après 16000km, soit grincement lorsque l'on tourne le volant et bruit sur lorsque la suspension est solicitée. Il s'agit d'un problème avec le link de suspension (https://en.wikipedia.org/wiki/Suspension_link). Le concessionnaire a remplacé la pièce sous garantie en 20 minutes et le problème est corrigé.

Ce que je déplore au niveau de Chevrolet sur ce point est que le personnel attritré au service ne font pas mention de ce problème récurrent sur la Bolt EV. J'ai insisté pour faire un tour avec la voiture et le mécanicien après la réparation pour valider que le problème était bien corrigé. Le mécanicien était très confiant de la réparation, il m'a informé qu'il a fait la réparation sur plusieurs Bolt depuis de le début de l'année pour ce problème.  C'est drôle, le mécanicien de Chevrolet était très au courrant, mais pas le gars de service...

Re: Bolt bruits provient de la suspension et volant

boug
En réponse à ce message posté par Guillaume Laverdure
Guillaume Laverdure wrote
[...]
J'ai ce même problème (Très connu chez Bourgeois à Rawdon) et rendez-vous la semaine prochaine pour la réparation...

Re: Bolt bruits provient de la suspension et volant

Guillaume Laverdure
En réponse à ce message posté par PLambert
Merci PLambert,
En effet cet hiver mon tapis frottait sur l'arbre du volant. Quand je m'en suis rendu compte j'ai acheté les tapis officiel  de la bolt. Pas vraiment très protecteur.. . Bref le bruit est revenu , très similaire,  mais cette fois , pas de tapis qui frotte.
Merci encore

Re: Bolt bruits provient de la suspension et volant

Guillaume Laverdure
En réponse à ce message posté par boug
Merci Boug,
J'espère que votre problème sera réglé .

Re: Bolt bruits provient de la suspension et volant

Guillaume Laverdure
En réponse à ce message posté par alex_bolt
Merci Alex pour la réponse bien détaillée!
Je vais réitérer le problème au prochain rappel pour les essuie glace.

[...]

Eh bien, ce n'était pas ce que je croyais. Le bruit de suspension était un boulon désseré au niveau de la direction, près du tapis à l'intérieur.

Il semble qu'il y ait aussi quelques autres véhicules qui ont eu ce problème...

Re: Bolt bruits provient de la suspension et volant

Denis Marin
En réponse à ce message posté par Guillaume Laverdure
Je viens de faire réparer le problème du "link kit" sur ma Bolt (suspension avant).   Je trouve un peu bizarre d'avoir eu ce problème après seulement 10K.

Est-ce qu'il y en a qui ont eu ce problème à répétition?

Re: Bolt bruits provient de la suspension et volant

Ylabonte87
Bonjour, idem de mon côté avec ma bolt 2017, 22000 Km au compteur, je fais changer la biellette de gauche la semaine prochaine, celle de droite a été changée il y a un mois.

Comment peut-on demander à GM de faire quelque chose ? à ce rythme là tu changes les 2 links à chaque année, à moins qu'ils remplacent par une pièce plus forte. Probablement que c'est dû au poids de la Bolt, la suspension n'est pas assez solide.

Yves

Re: Bolt bruits provient de la suspension et volant

Alex.Sun
GM on des problème de direction/suspension depuis la nuit des temps...! sunfire, cobalt cruze... link kit, bushing de table, joint de stering... Ça m'aurais surpris qui règle toutes leurs problème avec le Bolt