Bolt: Pétition pour une fonction préchauffer en vue d'une charge rapide

Re: Bolt: Pétition pour une fonction préchauffer en vue d'une charge rapide

Fire
Pierre L. wrote
Réalité
la valeur de 145 km en 30 minutes est réalisable par une température de 20 deg  en démarrant la charge avec moins de 20% de la batterie.
Et voilà c'est réalisable en plus que certaines documentation le mentionnent que si les conditions OPTIMALES.  Toujours se rappeller que les arguments de vente pour n'importe quel char, c'est toujours le plus beau chiffre réalisable.  Une Honda Fit selon le fabriquand consomme 5.9 L/100 km mais aux dires de plusieurs ici, c'est pas ça qui arrive 98% du temps.  Quand Hyundai et Kia ont remboursé du gaz, y a eu class action avec preuve à l'appuie que impossible de reproduire la consommation annoncé.  Si personne ne peut atteindre 45kWh avec un BRCC avec sa Bolt, on aurait de quoi mais c'est pas le cas, j'ai moi-même déjà eu cette vitesse en plein été...  Donc pas de doute raisonnable dans la tête d'un juge, pas de jugement favorable, donc niet!  Ah oui, y s'est passé quoi avec le class action collectif contre GM pour les premières Volt??
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Bolt: Pétition pour une fonction préchauffer en vue d'une charge rapide

Sebas
Fire wrote
[...]
T'est dur a suivre Fire, tu es le premier à dire que les BRCC coûtent excessivement cher l'hiver en BOLT.

La question n'est pas de savoir si 45kW réalisable dans des conditions OPTIMALES mais normales par un ulisateur raisonnablement diligent ! La nuance est très importante dans ce cas. La réponse est non, c'est même IMPOSSIBLE de décembre à mars. Si il faut appliquer un complexe protocole et suivre les courbes thermique de sa batterie avec un lecteur OBDC, la réponse est encore plus "NON".

Vous subissez un dommage (vous payez des frais injustifiés) car GM limite à outre mesure ses taux de recharge. Le fait qu'elle les limite volontairement ou a cause de contraintes technologiques ne change rien en l'espèce.  Personne ne ce fait communiquer ce genre d'information avant la vente, on a donc une omission importante.  De plus, si la limitation est "by design", ce n'est pas un fait étranger aux représentants et ils se doivent de communiquer l'information.

Vous voulez faire changer les choses ? C'est pas avec une pétition de 800 noms que ça va arriver.  Déposez votre cas à la cour Supérieure et voyez à quelle vitesse GM se bouge les fesses.  Money talk

En passant le reccours collectif pour les Volt suis son train.  GM vient de demander l'autorisation de questionner 10 témoins aléatoires pendant une heure, ce qui a été accordé par le juge.

Re: Bolt: Pétition pour une fonction préchauffer en vue d'une charge rapide

Fire
Sebas wrote
T'est dur a suivre Fire, tu es le premier à dire que les BRCC coûtent excessivement cher l'hiver en BOLT.
Je suis pas d'accord, je suis juste cohérent.  Oui les BRCC pis les Bolts l'hiver font pas bon ménage et c'est un défaut majeur du char selon moi.  Oui j'ai signé la pétition..

Je fais juste dire que pour que GM bouge ne serrais-ce qu'un tantinet, une class action pourrait donner des résultat peut-être potentiel.  Mais il faut voir sur quel allégation on veut poursuivre.
Ce que je dis, c'est que oui la Bolt peu recharger à 45kWh ça nous arrive et oui de novembre à mars c'est pus le cas.  Selon l'APA et la protection du consommateur, pour gagner un jugement, il faudrait poursuivre sur la base de fausses représentations.  Mais c'est pas le cas car GM le spécifie que la vitesse de recharge est liée à plusieurs facteurs.

Bon regardez, je suis un peu habitué à ce genre de choses, moi je vous propose que je peux consulter mon avocat et si vous êtes prêt à splitter une facture, ok.  Moi j'ai déjà donner...  Sinon, si vous prenez un abonnement avec l'APA, c'est autour de 90$ pour un an et vous aurez droit à une consultation juridique d'une heure.  Évidemment, il serait bon d'attendre le résultat FINAL et écris de la pétition car ça pourrait être un affidavit intéressant sur la base d'aveuglement volontaire ou mauvaise foi...  Car si GM réponde à la pétition ce sera une formule du genre la Bolt à gagner le prix du meilleur char selon motrotrend en 2017 et blablab...  Sinon il répondront rien.
Mais comme je dis, si y a une gang de "cranky" moi j'embarque.  Donc, pas dur à suivre hein??
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)