Bolt - Bilan (fiabilité, autonomie...) après 25 000km

Bolt - Bilan (fiabilité, autonomie...) après 25 000km

Bolt 2017!
Bonjour à tous,

J'ai ma Bolt depuis la fin mai 2017 et j'ai déjà 25 000km de parcourus. Mon trajet le plus fréquent: 120km entre ma résidence dans les basses Laurentides et mon emploi dans les Hautes Laurentides. Voici donc un bref bilan de mon expérience:

Fiabilité:
À date j'ai rencontré 3 problèmes. Vers 10 000km, après avoir reculé, ma caméra de recul restait allumée lorsque j'avançais... Le lendemain au démarrage, le problème est disparu de lui-même et ne s'est jamais reproduit. Ensuite vers 12 000km, j'ai commencé à entendre un bruit de craquement à l'avant du véhicule à très basse vitesse. Ma Bolt roulait très bien malgré tout. Après vérification chez le concessionnaire, la barre stabilisatrice à été changée gratuitement sous garantie. Problème réglé entièrement depuis (heureusement). Excellent service à la clientèle de la part de Chevrolet à Saint-Jérôme. Ensuite, vers 22 000 km, suite à un épisode de pluie suivie de gel, un de mes essuie-glace (celui côté passager) à refusé de s'activer sur l'autoroute... Peut-être avais-je mal déglacé le tout et la voiture préférait ne pas faire forcer le moteur d’essuie-glace??? Quoi qu'il en soit, il s'est remis à fonctionner quelques minutes plus tard et n'a jamais refait défaut.

Autonomie:
En été à 119km/h sur l'A-15 et 109 km/h sur la rout 117 dans les côtes avec l'air climatisé allumé = 365km d'autonomie. Dans le trafic un matin en descendant des Laurentides vers Montréal pour un rendez-vous = près de 500km d'autonomie estimée!
Depuis l'arrivée du froid (départ un matin à 6h30 à une température de moins 12, voiture préchauffée sur le 240 volt avant le départ) à 119km/h sur l'A-15 et 109 km/h sur la 117 dans les côtes et sans aucune limitation de chauffage = 260 km d'autonomie le matin et 285 km le soir (il y a plus de descentes au retour qu'à l'aller).
Pour ma part, l'autonomie reflète parfaitement mes attentes. 260 km à moins 12 degrés ça me permet tout de même de descendre du travail à une distance de 120km de chez moi, d'arrêter manger chez moi sans me brancher, de descendre à Montréal en soirée (55km) pour jouer au soccer avec des amis et de remonter chez moi (55km) avec un restant de 50 ou 60km en banque dans la batterie en arrivant à la maison. Branchée sur le 240 volt à 23h ma voiture est pleine le lendemain matin à 6h30 et prête à repartir. Je suis convaincu que 99% des gens roulent moins que moi alors la Bolt est loin d'être limitante en terme d'autonomie!

Économies:
Selon mes calculs, ma voiture se remboursera entièrement en économies d'essence au cours de sa durée de vie. Alors, elle me revient moins chère que de garder mon ancienne voiture qui était en fin de vie et que je devais remplacer de toute façon.

Bilan carbone:
À mon grand bonheur, 9,5 tonnes de GES de moins par année qu'avec mon ancienne voiture compacte.

Mon appréciation:
9/10. En espérant que le seul vrai problème mécanique rencontré ne soit qu'une simple malchance (la barre stabilisatrice). Je recommande fortement le véhicule à tous les grands routiers! Un choix logique, économique et écologique qui vous évitera les arrêts à la pompe et les satanés changements d'huile d'un véhicule à essence (4 changement d'huile de moins par année dans mon cas!).

Re: Bolt - Bilan (fiabilité, autonomie...) après 25 000km

Guyf
Super! Merci du compte-rendu!
Jaguar i-Pace SE, printemps 2019..

Re: Bolt - Bilan (fiabilité, autonomie...) après 25 000km

Electric2017
En réponse à ce message posté par Bolt 2017!
Super compte rendu qui devrait être partagé aux futurs acheteurs de VE.

J'aime bien ta vitesse sur autoroute car ça fait une belle pub des VE versus la fameuse image des VE :  "cart-de-golf-lent-et-platte-a-conduire" !

Je ferai le bilan de mon VE (Tesla) le 31 mars 2018 lorsqu'elle aura un an et... 90 000 km !

Re: Bolt - Bilan (fiabilité, autonomie...) après 25 000km

Voortman
En réponse à ce message posté par Guyf
Bonjour

Merci pour votre information, on fait sensiblement le même millage par jour, et j’ai environ le même millage que vous sur ma Bolt. Je n'ai pas eu de problème mécanique a part du ‘’ tray ‘’ dans le compartiment au centre entre les 2 sièges (appuis bras) que tombais toujours dans le fond. Le concessionnaire la remplacé et aucun problème depuis.

Je me demandais combien ça vous coute de plus en électricité par mois? Pour ma part, j’ai une borne 40 Amp à la maison qui ne sert pratiquement jamais parce que je charge au travail. Je me suis commandé un fils de charge 20 Amp sur le net et mon employeur a installer une prise 20 Amp ce que me permet de charger environ 200 KM par 8 Hr.

Merci
Bolt EV, LT depuis le 10 avril 2017 Borne EV 40 Amp

Re: Bolt - Bilan (fiabilité, autonomie...) après 25 000km

Fire
25 000km pas mal rendu là moi aussi...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Bolt - Bilan (fiabilité, autonomie...) après 25 000km

SYLVAIN
En réponse à ce message posté par Bolt 2017!
Super compte rendu, j`apprécie beaucoup.

Une question qui me reste en tête, mon épouse conduit une Leaf 2016. Je veux m`acheter une bolt, par contre je me questionne sur l`autonomie sur l`autoroute.

Avec la Leaf, sur l`autoroute a 100km, l`autonomie fond a vue d`oeil. Donc 172 km n`ai plus un 172km.

Quand est il de l`autonomie de la Bolt de 380 km, sur autoroute uniquement selon toi ?

merci de tes information.

sylvain

Re: Bolt - Bilan (fiabilité, autonomie...) après 25 000km

Nlanj01
SYLVAIN wrote
[...]

Tout dépend de où vous roulez... pour ma part en Montérégie, l'été sur l'autoroute à 105km/h j'ai entre 350 et 400 km d'autonomie affiché, mais j'arrive généralement à faire plus... En vacances en Gaspésie avec des petites route à 70-90 j'avais plus de 500km d'affiché!!
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: Bolt - Bilan (fiabilité, autonomie...) après 25 000km

BeeGee
Il est possible de faire ajouter un système de chauffage à l'essence par Véhicules Électriques Simon André, ça chauffe l'habitacle et la batterie, donc plus d'autonomie disponible lorsque nécessaire.  Vraiment essentiel pour moi, je fais un trajet de 290km à toutes les semaines, sans devoir m'arrêter, possible même à -20 et sans aucune limitation de chauffage.  Je dois tout de même rouler à 105km/h pour faire cette distance lorsqu'il fait très froid.