Boite de toit

richardl
Noël n'est pas encore passé et je me prépare déjà pour mes prochaines vacances d'été.
J'irai tester les bornes rapides de la Gaspésie l'été prochain.

Là, il me faut une solution pour le bagage.
Pour une sortie en camping de 2 semaines, il me faut plus de rangement.
Je veux donc une boîte de toit pour ma LEAF SV 2015. Beau, bon, pas cher, pour une utilisation occasionnelle.

J'ai vu cette boîte SportRack Explorer 18pi3 chez Canadian Tire.

Peut s'installer directement sur le toit (selon la description et les témoignages). Il faut juste acheter les 4 crochets à part, car il y en a de plusieurs formes selon les modèles de charnières d'auto.

Q. Quelqu'un a déjà testé cet ensemble ou a une solution comparable ?
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Boite de toit

Nidive
richardl wrote
[...]

Bonjour à tous, je suis nouveau mais je vous lis depuis l'été. Je voulais une nissan leaf mais le groupe na pas fonctionner. Pour une autre solution, serait un porte bagage arrière, c'est ce que j'utilise pour aller en Floride. Du pur bonheur, car un porte bagage de toit va gruger ton autonomie car il va prendre dans le vent. Et d'après ce que je lis l'autonomie c'est important. Tu auras le choix entre 48 et 60 pouce de large. Va voir chez google sous (Porte bagage arriere auto) il y a des images. je ne sais pas si cela va te couter plus cher car il faudre te faire installer une attache remorque. J'ai vu une nissan leaf a Chicoutimi qui en avait une, alors c'est possible. Je t'envoie mon installation. J'espère que cela te seras utile. Amicalement Nidive
PORTE BAGAGE
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Storage (12-2018-01-02-03-2019)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

Re: Boite de toit

richardl
Merci Nidive pour l'idée du porte bagage arrière.

Par contre, comme j'ai une location, je ne ferai pas de modification au véhicule en installant une attache remorque.

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Boite de toit

David Sylvestre
Je n'ai jamais utilisé de boîte directement sur le toit. Je l'ai toujours fait avec des barres transversales, soit d'origine sur le véhicule ou amovibles (fixées en haut des portières).

Pour mettre directement sur le toit, j'aurais tendance à privilégier un sac de transport plutôt qu'une boîte, mais attention certains sacs ne sont pas étanches à l'eau.

Re: Boite de toit

Jean
Je déconseille une boite ou un sac directement sur le toit. Vous allez égratigner votre peinture par les vibrations dans le transport. Une nouvelle peinture n'est pas donné. De plus, j'ai commandé des barre de toit Thulé et le "le Fit kit" pour la Leaf as été long a avoir. Le distributeur ne le tenait pas en inventaire. Donc, je conseil de s'y prendre d'avance.

Faut prévoir une bonne diminution de l'autonomie car la Leaf est déjà assez haute. S'il y a des BRCC sur votre parcours, vous allez être correct. Mais sinon, bien planifier votre itinéraire. Un minimum de 15% de perte d'autonomie et plus s'il y a du vent.

En passant, un petit truc pour mettre et enlever le rack rapidement. Lorsque le rack est bien positionné sur le toit, j'ai collé des tapes électrique contrastant avec la peinture exactement vis à vis les patte du rack dans l'épaisseur de la porte. C'est non visible lorsque les portes sont fermées. La fois suivante, pas de mesure à faire, juste viser et deviser aux points de repère.