Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Part 1: https://www.youtube.com/watch?v=-MsMx1ZTCzI
Part 2: https://www.youtube.com/watch?v=8U_Fx0QJNjE

C'est pas mal confirme. Lorsque la batterie de la Leaf 2018 devient chaude (40C et +) la vitesse de recharge descend a 25kWh et moins. Donc c'est pas relie au nombre de recharge BRCC mais a la température de la batterie.
Volt 2018 LT Noir

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

Benoit Deslauriers
Sauf que c'est le nombre de BRCC fait nécessairement augmenté la température de la batterie.....

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

VoltEVE
Ca ajoute au probleme c'est certain.
Volt 2018 LT Noir

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

Sebas
L'hiver on va avoir des problèmes de Bolt qui collent aux bornes, et l'été ça va être des Leaf ... on est en business pas à peu près !

(joke)

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

Ça n'ajoute pas au problème c'est le problème !...La batterie chauffe en roulant mais rien d'équivalent à ce qu'une BRCC peut faire subir comme chaleur à une batterie.

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil ici. La Leaf n'est toujours pas thermorégulée et va chauffer à chaque BRCC. Par contre entre chaque BRCC la distance sera plus grande qu'une 30 kWh ou une 24 kWh....

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

parc2407
Je viens de regarder et il fait 4 celcius à l'extérieur dans la ville où il se trouve.

Hate de voir comment ca se termine. Jusqu'à maintenant ca charge a 25kw, batterie a 42 celcius...  Ca doit pas etre beau en été!

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

lutin_numero_un
Je n'ai pas regardé le vidéo....

Mais il a fait combien de recharges consécutives pour monter la température de la batterie à 42'C?

Un commentaire dans le vidéo de Fully Charged avec Robert Llewellyn mentionne que l'utilisateur a vu la vitesse descendre à la troisième recharge CC de la journée!

Avec près de 160km à 200km entre les recharges, ça commence à être de longues journées!!!

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

VoltEVE
lutin_numero_un wrote
Je n'ai pas regardé le vidéo....

Mais il a fait combien de recharges consécutives pour monter la température de la batterie à 42'C?
Selon ce que j'ai vu aussitôt que la température de la batterie monte (peu importe le nombre de BRCC) la vitesse de recharge descend. A 42C ca tombe a 25kWh. Il utilise Leaf Spy pour obtenir les donnees precises directement via ODB2.
Volt 2018 LT Noir

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

VoltEVE
Conclusion de Bjorn. Avec la version courante de gestion de la batterie si vous avez à faire des distances de plus de 300 km il vaut mieux acheter autre chose qu'une leaf. Sinon c'est tolérable pour de courtes distances, en hiver a tout le moins.
Volt 2018 LT Noir

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

Benoit Deslauriers
LOL....c'est ça sa conclusion ???? Plutôt ridicule sachant que la Leaf a 241 KM EPA. Il ne viendra pas me faire accroire qu'après 241 km a 'juste' roulé la batterie est trop chaude pour ne pas permettre une recharge !

J'ai de sérieux doutes sur son test !

'Tolérable' pour de courtes distances.... j'aurai tout entendu

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Benoit Deslauriers wrote
[...]

Tu peux regarder video du test et tirer tes propres conclusion ;-) C'est disponible du début a la fin et il partage les info de température et vitesse de recharge tout au long. C'est sur qu'il compare avec la Hyundai, Bolt et Tesla. Tout est relatif.
Volt 2018 LT Noir

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

Jean G.
Elle ne fait pas 241 km sur autoroute, mais bien environ 200 km à 100 km/h.  Je viens de la tester Boisbriand à Trois-Rivières, 141 km et environ 60 restants (température à 2C, très peu de chauffage).  Pour faire 240, il faudrait rouler a 85 km/hr environ je dirais.
Jean Goupil   Leaf SV 2018 Bleu

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

lutin_numero_un
Donc si je pars de la maison, à Gatineau, en direction de Québec, avec une batterie pleinement chargée et que je conduis pendant 200km, je ne suis pas à mi-chemin, mais j'ai un bon bout de fait.

Je recharge alors sur une BRCC pendant, disons 40 minutes, je pourrai alors conduire un autre 160km. Un bon 350 à 360 km. Et là, la recharge est à vitesse réduite. Possiblement. C'est à voir, si j'ai conduit à 100km/h car même avec mon autre voiture à essence, c'est ma vitesse de croisière, la batterie ne devrait pas être si chaude.

Mais je ne suis plus qu'à 100 km de ma destination. Un autre 40 minutes pessimistes sur une BRCC.

Est-ce que 450 km est une courte distance? Ça dépend pour qui. Dans mon cas, c'est une bonne tranche de ma journée 4 heures de conduite, 1,5 heure de diner/recharge. Je n'ai en général, pas vraiment envie de retourner derrière le volant, après mes 6 heures de voyage.

Mais chacun ses goûts. C'est beaucoup mieux qu'avec une 24kWh où on s'arrête à tous les 80 à 100km.

[...]

En réponse à ce message posté par Jean G.
Jean G j'ai fait 160 km l'été dernier et il me restait 19% de batterie restant....pour une 30 kWh.

Même si tu met peu de chauffage tu tire tout de même 3 kW de chauffage. As-tu des pneus d'hiver ? si oui tu dois soustraire environ 10% d'autonomie. 10% de 241 km donne 24 km... 241 - 24 donnes 217 km... donc on est pas mal dans le range en température froide sur pneu d'hiver.

Reviens cet été nous dire tes stats.

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par lutin_numero_un
Exactement ce que je me dit... ET la vitesse tombe à 22 kW à la 3ème BRCC .... ON s'approche donc du 500 km de fait. Mais que veux-tu Bjorn a dit qu'on peut pas faire 300 km avec la 40 kWh

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

Jean G.
J'ai les pneus 4 saisons d'origine.  Avec la thermopompe, ça fait mois de 700W de chauffage.  Faut dire qu'il y avais aussi le soleil qui chauffait l'habitacle.
Jean Goupil   Leaf SV 2018 Bleu

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

Oryx
 Donc environ 200 km avant la première recharge jusqu'à 80%, ensuite 150 km avant la deuxième recharge jusqu'à 80% et finalement un autre 150 km avant la troisième recharge qui devrait être moins puissante que les 2 premières...... 500 km avant que la puissance de recharge soit à +/- 25 kW.

 Quelqu'un qui part de Gatineau verra la puissance de recharge descendre une fois rendu à Montmagny(Avec une battery froide à environ 4'c dehors au départ)  Pas certain que c'est un gros problème ça....... L'été à 30-35'c risque d'être plus problématique

 Pourtant, rien nous empêche de resté branché que 15-20 minutes(au lieu de 40) à une BRCC le temps d'avoir juste assez pour se rendre à la prochaine BRCC. Je roule comme ça depuis que j'ai ma SV 2015, jamais eu de problème de surchauffe
 et de baisse de puissance de recharge même à 34'c.
Mitsubishi Outlander PHEV 2018(En attente d'une Tesla 3 ou Y avec capacité de remorquage)
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40, prise NEMA 6-50(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

Sylvain50
Je vais sur le site automobile propre, c’est un site français et d’après ce que j’y lis le problème semble propre aux Leaf livrées en Europe . J’ai commandé une Leaf sv il y a maintenant 3 semaines et je ne suis nullement inquiet, j’ai juste hâte de la recevoir.

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

M White
Bonjour a tous je suis nouveau  sur le forum même  si  cela  fait  2 ans  que je suis membre  or  sans voiture  électrique  car je trouve  important  d encourager  l associations  et  pertinentes  toute les infos que j'ai  trouvé sur le site . ceci  étant  dit est ce que   par hasard  une personne  du Québec  à pu   tester  les 3 recharges rapide pendant  le congé  de pâque . si il y à  le même  problème  qu'en  Europe ?  Là  Leaf répondrais  quand  même  à  mes besoins , le problème  serait  seulement  pour  les  vacances  et je pourrais  vivre avec. juste par curiosité  il nous manque  les informations des USA aussi .
vive le Québec  électrique
S Leblanc  leaf SL 2018

Re: Bjorn teste en directe le problème de vitesse de recharge leaf 2018

parc2407
Ca commence a sortir sur les pages facebook des endroits chaud.

A la premiere recharge ca chargeait a 23kw...

12