Bimmercode

Réal B.
Ce message a été mis à jour le .
Pour vous permettre de choisir vos préférences par défaut de la voiture.

Par exemple; enlever le rappel sonore de la ceinture de sécurité...ou écouter une vidéo en roulant...

Avec un adaptateur Wifi et votre téléphone cellulaire...(iOS d'Apple ou Android) ( 30 Euro adaptateur OBD VGate icar 2 wifi + 30 euro l'app. )
ODBII disponible sur Amazon.ca à $41 CAD livraison incluse:
Rechercher: Scanner Vgate icar2 WiFi Voiture lecteur de code OBD2 OBDII outil de diagnostic Interface pour iOS iPhone/iPad/Android/PC

L'article parle d'un "coding" léger mais aussi d'un niveau expert.

http://mabmwi3.com/2017/08/28/437-jours-codez-votre-bmw-i3-en-toute-simplicite-depuis-votre-smartphone/

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Enfin...Un "coding" facile pour la i3.

frankyb
Intéressant, pour le module

C'est ici pour Amazon Canada

http://www.amazon.ca/Vgate-Scanner-Diagnostic-Interface-Android/dp/B01JR62VWW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1504192558&sr=8-1&keywords=Vgate+iCar+2+WIFI

Re: Enfin...Un "coding" facile pour la i3.

Réal B.
En réponse à ce message posté par Réal B.
Le site Bimmercode:
http://www.bimmercodeapp.com/

Cliquez sur le modèle de voiture, dans ce cas-ci la "i3 I01", et vous verrez les différents groupes d'options codable...
Chaque groupe peut s'ouvrir pour énumérer tout ce qui se contrôle...

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Enfin...Un "coding" facile pour la i3.

Réal B.
En réponse à ce message posté par Réal B.

L'app de Bimmercode est gratuite pour voir et après pour qu'elle soit fonctionnelle, on doit payer pour la débloquer (une fois pour toute).

$ 36 sur iTunes au Canada

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Enfin...Un "coding" facile pour la i3.

Réal B.
En réponse à ce message posté par Réal B.

Le Range Extender est dans le menu...Avis aux intéressé.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Enfin...Un "coding" facile pour la i3.

Réal B.
J'ai reçu le petit OBD2, j'ai fait un test de quelques changements facile.

Tout a bien été.

Faut prendre le temps qu'il faut, pas se presser.
Start accessoires, branché le ODB, connecté le cell sur le wifi du ODB, ensuite seulement partir l'application qui est débarré ($).

Après quelques secondes (où il met le code en backup), le premier menu apparait, dans chaque groupe il y a plusieurs items.
Je suis resté en mode facile, pas le mode expert.
Quand j'ai fait quelques changement dans chaque groupe je code ensuite (il y a backup aussi en choix).
Pour chaque groupe séparément, cela prend que quelques secondes chacun. Ensuite je suis allé dans chacun des groupes.

Même si la voiture s'éteint tranquillement après un certain temps par paliers, on continue jusqu'à ce qu'il nous dit que la communication change, restart...On continue.
Après on déconnecte l'application, voiture off, je retire le ODB, sors et barre la voiture.

Après au décollage, il faut entrer le fuseau horaire,l'heure et la date...

Il faut tenir compte que l'application sert aussi aux autres BMW (à gaz), mais il y a des items spécifique à la i3.
Le 6% de décollage du Rex par exemple.

Il y a aussi le blocage logiciel de la contenance du réservoir; US 6,7 litres, Europe 9 litres.
Tout à l'heure, il me donnait 124 km d'autonomie en essence (malheureusement, je n'avais pas noté avant le changement).

J'ai essayé plusieurs items, je vais voir au cours des prochains jours l'efficacité.
Et éventuellement poussé plus loin, plus tard...Tranquillement pas vite.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Enfin...Un "coding" facile pour la i3.

Réal B.
Juste comme référence, le fichier mis par l'auteur de l'article qu'il met à jour de temps en temps.
En bleu, c'est le nom des groupes.

http://drive.google.com/open?id=1MYrXy1KnYIJW6ozFJRB7mvxWyvf1nqDWkyK3sAJPXHE

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Enfin...Un "coding" facile pour la i3.

Réal B.
En réponse à ce message posté par Réal B.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu en anglais sur d'autres forum, il semble que ce soit difficile de s'apercevoir du changement de la capacité du réservoir.
Il faut faire un long trajet et se servir de l'essence, faire plusieurs pleins, pour que l'on constate que le remplissage est bien de 9 litres (au premier déclic, on s'entend).
9 litres étant la capacité par défaut en Europe, la vrai capacité du réservoir et non celle bridé électroniquement que l'on a ici aux USA et au Canada pour respecter la norme Californienne (Z ?).

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Enfin...Un "coding" facile pour la i3.

Marcel.S
Juste une question, ce n'est pas un peu 'dangereux' de jouer dans tous ces paramètres-là, de la voiture ? Et de bousiller quelque chose ?

Me semble que tout cela me fait penser à quelqu'un qui 'joue' dans Windows, puis, à un moment donné, tout plante ! Où il faut rebâtir l'ordi au complet !

C'est comme LeafSpy, je n'ai jamais eu d'intérêts sur l'application, quand j'avais ma Leaf.

Peut-être que j'ai une déformation trop professionnelle, j'étais informaticien avant ma retraite...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Enfin...Un "coding" facile pour la i3.

Réal B.

On ne vas pas dans la profond...

C'est un peu comme être au niveau de changer le fond d'écran pour un faire un parallèle...

Selon les pays, plusieurs choses sont différentes et c'est seulement à ce niveau que ça se passe.
En Europe, tu peux embarquer le Rex à partir de 75%, ici 6%, c'est ce genre de chose que tu sélectionne.

On ne joue pas avec les paramètres de l'accélération du moteur par exemple, ou de la charge ou décharge de la batterie.

L'application commence par lire ce qu'il y a présentement dans la section concerné et en fait un back-up, ensuite tu fais tes changements et tu retourne l'élément, sinon tu peux retourner réinstaller le back-up de cette section si quelque chose ne marche pas.

Au pire, le paramètres sélectionné ne fonctionneront pas comme l'option choisi mais plutôt par défaut.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Enfin...Un "coding" facile pour la i3.

Réal B.

Pour résumer cette application sur téléphone intelligent:

Vous pouvez augmenter la capacité du réservoir d'essence qui est limitée ici en Amérique par logiciel.
Vous pouvez permettre le maintien de la batterie par le REX à partir de 75 %, comme en Europe.
Vous pouvez enlever les rappels sonore des ceintures, des portes et les sons d’accueil.

Il y a d'autres actions, mais ce sont à mon avis les principales.

Les fois subséquente que vous vous servez du logiciel, il doit être connecté sur internet au départ pour valider que l'achat a bien été effectué. Ensuite, vous retourner sur le VLink (wifi du connecteur OBDII).

Sinon, rien n'est définitif, vous pouvez décider de remettre comme avant à votre gré ou de modifier les actions.

En demeurant en mode de départ, i.e.: "non-expert", tout est simple, rien de compliqué.

(En Anglais seulement. Mais pas difficile.)