Bilan des économies d'essence après 10 semaines avec ma LEAF

Bilan des économies d'essence après 10 semaines avec ma LEAF

Rémi St-Amant
Alors voici les données du mois de mai 2013

Distance Parcourue: 1589.3 km
Consommation:  355.9 kWh
Production: 90.6 kWh
Consommation Hydro-Québec:  265.3 kWh  (100% de mes recharges à la maison)

Frais électrique: 23.88 tx incluse

En comparatif, la Corolla S 2010 de ma conjointe consomme 9 l/100km pour le même trajet
Pour parcourir ces 1589.3 km, nous aurions consommé 143.04 litres d'essence à un coût moyen de 1.319$/litre
Notre facture d'essence aurait été de 188.67

Économie du mois de mai 2013: 164.79

VOICI UN TABLEAU SOMMAIRE DES DONNES DEPUIS L'ACQUISITION DE MA LEAF
À retenir, en 10 semaines, 408$ d'économie

Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Bilan des économies d'essence après 10 semaines avec ma LEAF

Beau travail! C'est une bonne idée de tenir des statistiques ainsi, et j'aime le fait que tu y mettes du détail,  par exemple la production lors de la régénération d'énergie en freinage, et aussi l'augmentation de la consommation d'essence d'une Corolla l'hiver. 400$ en 10 semaines - il faut souligner; c'est facile de sortir un chiffre, mais le calculer mensuellement, et voir ces économies s'accumuler, c'est autre chose!

Il ne faut pas oublier que le véhicule était plus cher à l'achat, donc ce n'est pas de l'argent "gratuit" encore, mais en 3-4- ans dépendamment de l'utilisation ça sera déjà effacé et oublié! Sans compter l'aspect écologique de la chose, et le plaisir de la conduite d'une auto purement électrique!!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2