Bilan 12 mois 2018 Et 40,000 Km

André Diesel
Ce message a été mis à jour le .
1565 Km effectué sur REX
23 fois que le REX as fonctionné un moins de10 Km
38 fois que le REX as fonctionné pour plus de 10 km
J'ai la voiture depuis 33 mois et malgré la petite batterie je m'en sors assez bien
Naturellement j'utilise le réseau electrique assez souvent
Seule dépenses de $165,00 pour huile a frein
Mes déplacements dans un secteur Pas de bornes ont diminués ( St Remi, hemmingford)
Voiture merveilleuse avec cruise adaptatif
J'aimerais plus d'autonomie mais pour l'instant je rentabilise la voiture
Content d'avoir fait le saut electrique
Je souhaite une belle année 2019 à tous
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Bilan 12 mois 2018 Et 40,000 Km

Clovis
Je me demandais...
Le nombre de démarrage du REX et le kilométrage chaque fois, tu l'as comptabilisé à la main ou bien c'est quelque chose d'accessible dans les statistiques du véhicule ?
Bonne nouvelle année à toi et aux autres, même les ceuxzes qui n'ont pas de REX !*

*Personne n'est parfait, hein ?

Re: Bilan 12 mois 2018 Et 40,000 Km

André Diesel
Mais non Mi.. ( clovis) Quand le REX fonctionne je met mon reset à zéro
Ensuite je note dans mon téléphone
Et j'ai utilisé 100 litres pour l'année
On s'en fou tu du prix du GAZ
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Bilan 12 mois 2018 Et 40,000 Km

André Diesel wrote
Mais non Mi.. ( clovis) Quand le REX fonctionne je met mon reset à zéro
Ensuite je note dans mon téléphone
Et j'ai utilisé 100 litres pour l'année
On s'en fou tu du prix du GAZ
C'est beau la discipline !

Le seul chiffre que j'ai en note c'est celui que j'ai écris ici, comme je ne met pour ainsi dire jamais de gaz, c'est pas trop difficile de se le rappeler...
Et même quand j'avais un ICE, je ne regardais jamais le prix au litre, alors à présent tu penses !

D'après-moi je bouffe plus de gaz avec les tondeuse, scies à chaine, fouet mécanique et souffleur à neige qu'avec la voiture.
C'est pas demain la veille que je vais remplacer tous mes outils par des trucs à batterie hein ?

Tiens, ça me fais penser à une autre malédiction: les gremlins m'ont coûté à peu près ça 100 litres de gaz, pour faire boire les dinosaures que BMW me prête en courtoisie...
Décidément rien n'est parfait...

Re: Bilan 12 mois 2018 Et 40,000 Km

Svrider
En réponse à ce message posté par André Diesel
André Diesel wrote

Je souhaite une belle année 2020 A tous
Bonne année 2019 avant!!!

Re: Bilan 12 mois 2018 Et 40,000 Km

Roger Lachapelle
Voici mon bilan très sommaire.
Un pipeline n'est pas nécessaire à mes déplacements je peux très bien transporter cet énergie à la chauyaire!
En 2018 moins un jour ou deux
13000kms/21$ essence voyage à Québec pour achat d'un eGollf nommé Ginster en raison de sa couleur avril; le 4 Août/ 11$; 20 sept /4$; 15 novembre/6$
Total essence acheté en 2018 : 42. $
Vive L'3 Rex.!
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

[...]

Roger je suis jaloux de ton autonomie avec ta plus grosse batterie
Je suis juste content du REX pour toutes les fois de moins de 10 km !!!!
[...]

En réponse à ce message posté par Roger Lachapelle
Roger Lachapelle wrote
[...]
Mais si la chauyaire se renverse dans le coffre....
Hisssshhhhhhhhhhhhh !

PS: À mort les Îles de la Madeleine et le Cap Breton  responsables de 21 de mes 26 litres sur le REX en 2018 !

Coûte cher les vacances...
La prochaine fois, je vais en Espagne, tiens...

Re: Bilan 12 mois 2018 Et 40,000 Km

RogerM
Bonjour

C'est la fin pour le REX..... La nouvelle I3 disponible probablement au printemps 2019  au Québec...aura une autonomie de 300KM.... provenant d'une batterie offrant 42,2kWh....Voilà....le Rex est mort....vive le Rex....BMW met fin à cette option devenue semble-t-il inutile.....

Quant à moi...si l'option était disponible.... et bien j'opterais à nouveau pour l'option du REX.

Bonne année 2019.
BMW I3 2016 Rex-Lodge&Techno-CapparisWhite
Borne Leviton 40A

Re: Bilan 12 mois 2018 Et 40,000 Km

Clovis
Tiens ?
Il m'avais semblé comprendre que la version tout électrique seulement serait pour l'Europe et que par ici on conserverais l'option REX!

Hébé.

Pas grave la mienne une 2017 est bonne pour un bon boutte !

Re: Bilan 12 mois 2018 Et 40,000 Km

GR
En réponse à ce message posté par RogerM
RogerM wrote
[...]

Hum,

Pas certain de comprendre ici, est-ce "officiel" qu'il n'y aura pas de 2019 i3-REx avec batterie de 42kWh (cellules de 120Ah) au Canada? À moins qu'il ne conserve que le format de batterie actuelle (2018) pour une 'option Rex? Pas clair... Exemple

En "googlant" on en voit comme ici  à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur ou un décision de dernière minute?

Pas de 2019 BMW i3 pour le moment sur https://www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/transports/21412

Avec la fin de production de la Volt en Mars prochain et si la i3 perd son REx au Canada, les options en terme de "Électrique avec prolongateur d'autonomie" auront toutes les 2 disparus, il n'y aura plus que des tout électrique ou PHEV sur le marché du neuf...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Bilan 12 mois 2018 Et 40,000 Km

Clovis
GR wrote
............. il n'y aura plus que des tout électrique ou PHEV sur le marché du neuf...

Vade retro satana !

Re: Bilan 12 mois 2018 Et 40,000 Km

RogerM
UPDATE: BMW annule l'option Range-Extender pour l'i3 en Europe

DE
MARK KANE
177
BMW i3 REx en impasse.
Aucune extension de portée ne sera proposée pour la BMW i3 2019.

*** MISE À JOUR: Nous avons reçu la confirmation que l'i3 REx continuera d'être vendu aux États-Unis, mais pas en Europe (WLTP cité comme raison de l'annulation).

Il semble que la nouvelle BMW i3 2019 avec sa batterie de 42,4 kWh (au lieu de 33,2 kWh) dispose d'une autonomie suffisante pour ne pas se soucier de cette extension d'autonomie. BMW a annoncé qu'il cesserait la production de l' extension de gamme i3 .

Nous avons supposé que la version REx serait toujours disponible, car l'i3 REx était toujours répertorié dans la spécification de l'année modèle 2019 . Cependant, BMW ne dit rien à propos de REx pour l'année modèle 2019 sur ses sites Web.

«Le Range Extender i3 cessera de produire et nous ne vendrons plus que la version 100% électrique. Avec les gains de la gamme purement électrique, ainsi que la disponibilité croissante d'installations de charge rapide, nous pensons que la demande du client évolue vers un modèle purement électrique. ”

Il est possible que la décision de supprimer les versions REx ait été prise après l’introduction de la batterie de 44,2 kWh, lorsque le retour d’information encourageait BMW à ne se lancer qu’en mode tout électrique. La décision peut également être basée sur le protocole WLTP.

BMW i3

BMW révèle 2019 i3 et i3 avec une batterie de 42,2 kWh

BMW i3, i3 REx, i3s et i3s REx 2019: Spécifications complètes

Prix ​​BMW i3 2019 au Royaume-Uni seulement légèrement supérieur à 2018 i3
L'option d'extension de portée était l'une des plus chères. Un moteur de moto de 650 cm³ combiné à un groupe électrogène fournissait 25 kW de puissance sur environ 100 km - limités par une capacité de réservoir très réduite - de conduite plutôt lente dans le cas d’une batterie principale déchargée (REx s’allumait avant la batterie). était complètement épuisé).

Les données de vente montrent déjà que le 33,2 kWh était de toute façon nettement plus populaire que la version REx (50/50 pour une batterie de 22 kWh).

Alors, adieu la BMW i3 REx. Ce sera une rareté dans le futur, sa valeur peut donc augmenter sur le marché usagé.

Spécifications et tableau officiel des BMW i3 / i3s 2019 (selon le communiqué de presse de BMW):
Batterie de 42,2 kWh
BMW I3 2016 Rex-Lodge&Techno-CapparisWhite
Borne Leviton 40A

Re: Bilan 12 mois 2018 Et 40,000 Km

Clovis
Yessssssssir !

Ma I3 va valoir une fortune avant longtemps...

Re: Bilan 12 mois 2018 Et 40,000 Km

RogerM
Bonjour

Finalement, j'ai trouvé un autre article qui précise que l'arrêt du REX ne concerne que l'Europe....

BMW fait son ménage d'automne. Après avoir confirmé la fin de la Série 3 Gran Turismo, la marque allemande annonce la fin proche de l'i3 "Rex" à prolongateur d'autonomie, la faute, encore une fois, au cycle WLTP qui a eu la peau du petit moteur essence.
Il y a du nouveau dans la gamme i3 chez BMW. Après avoir introduit une nouvelle batterie plus grande, qui va améliorer l'autonomie du modèle 100 % électrique, voilà que le constructeur confirme l'arrêt, en Europe, de la version Rex à prolongateur d'autonomie. Cette version va malgré tout être encore vendue sur d'autres marchés, comme les Etats-Unis.

Pourquoi, alors, BMW a-t-il choisi de stopper l'i3 Rex uniquement en Europe ? La réponse se nomme WLTP. Le nouveau cycle d'homologation a dû imposer de trop grandes contraintes pour que le petit moteur essence qui joue le rôle de prolongateur d'autonomie passe le cap de la nouvelle norme.

BMW a ainsi décidé d'arrêter cette version qui demandait tout de même un surcoût de plus de 4000 € par rapport à l'i3 classique, qui n'est déjà pas donnée. BMW précise par ailleurs qu'avec la batterie plus grande et la multiplication des bornes de recharge ultra rapides, ce retrait ne devrait pas trop être un handicap. Pour le moment, toutefois, ces bornes se font très rares en Europe. Le projet Ionity (bornes allant jusqu'à 350 kW en puissance crête), qui rassemble notamment les constructeurs allemands, est très loin, à l'heure actuelle, de couvrir tous les besoins. Seulement deux bornes ont été installées en France durant l'été...