Big Brother sur roues - Les compagnies automobiles et la collecte des données

Big Brother sur roues - Les compagnies automobiles et la collecte des données

Danylab
Article intéressant dans le Washington Post

https://www.washingtonpost.com/news/innovations/wp/2018/01/15/big-brother-on-wheels-why-your-car-company-may-know-more-about-you-than-your-spouse/

Avec nos voitures connectées, nous sommes aux premières loges pour cette collecte.

Les commentaires sur l'article sont intéressants aussi.
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Big Brother sur roues - Les compagnies automobiles et la collecte des données

Max power
Le futur est déja commencer avec GM qui veulent installé des applications dans l'auto lié a notre location
http://www.automotive-fleet.com/channel/fuel-management/news/story/2017/12/gm-enables-dashboard-purchases-of-fuel.aspx
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Big Brother sur roues - Les compagnies automobiles et la collecte des données

Mario L.
En réponse à ce message posté par Danylab

Re: Big Brother sur roues - Les compagnies automobiles et la collecte des données

Max power
Exact, Mon cell garde un historique de partout ou je vais.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Big Brother sur roues - Les compagnies automobiles et la collecte des données

Marcel.S
Sur Iphone, détruire l'application et la recharger. Toutes les données qui y étaient attachées, sont alors détruites.

Un bon conseil avant de traverser la frontière...

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Big Brother sur roues - Les compagnies automobiles et la collecte des données

rpm92109
En réponse à ce message posté par Danylab
Quand tu bosses chez un constructeur comme je le fais depuis 22 ans, tu as accès à plein de bases de données où  tu peux savoir le nom du propriétaire du véhicule, son adresse, les paramètres de son crédit, où est réparée son auto, et bien évidemment la localisation de l'auto par le GPS en permanence.

Et globalement, on a ni le temps ni l'envie de s'intéresser à ces détails. Parce qu'on s'en, fiche, parce que c'est interdit, parce qu'on est aussi client de la marque et qu'on ne voudrait pas que les collègues fassent de même......

et comme c'est dans des bases bien séparées et cloisonnées, il faut plusieurs heures d'enquête pour tout rassembler, et on a vraiment d'autres choses à faire!

Donc, perso, ça ne m'inquiète pas, au contraire, ça permet au constructeur de mieux connaître son produit et les statistiques d'usage des clients, donc au final, un meilleur produit, mieux pensé, avec les fonctions dont j'ai besoin.

Bon, évidemment, vaut mieux pas que madame ait pour amant un propriétaire de la marque pour laquelle le mari travaille.....

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)