Bientôt il faudra un sous-forum Kia Optima PHEV (similaire Hyundai Sonata PHEV)

Bientôt il faudra un sous-forum Kia Optima PHEV (similaire Hyundai Sonata PHEV)

GR
Chevrolet Volt 2013

Re: Bientôt il faudra un sous-forum Kia Optima PHEV (similaire Hyundai Sonata PHEV)

Guyf
50 km + d'autonomie en EV... Une belle alternative à la Volt.

à suivre..

Re: Bientôt il faudra un sous-forum Kia Optima PHEV (similaire Hyundai Sonata PHEV)

jflaplante
En réponse à ce message posté par GR
Il y a le forum Hyundai Ioniq 'et autres' qui peut faire l'affaire en attendant.  J'ai cette voiture (la Sonata PHEV) depuis mai 2016.  Sa disponibilité très réduite en 2016 a fait qu'elle est très méconnue mais en 2017, il semblerait que Hyundai et Kia en auront une quantité pas mal plus élevée de disponible.  Son seul désavantage en relation avec la Volt c'est que la grosseur de sa batterie donne droit à une subvention de 4,000$ au lieu de 8,000$.
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: Bientôt il faudra un sous-forum Kia Optima PHEV (similaire Hyundai Sonata PHEV)

En fait, le forum Kia est pour tous les modèles (Soul EV, Optima, etc...) On va sûrement réunir les autres sous-forums de modèles selon les fabricants (Spark, Volt, Bolt sous CHEVROLET) sinon ça va sérieusement engorger le menu principal dans 12-24 mois!!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V et souffleuse à neige Snow Joe 80V 2-stage iON24SB-XR

Re: Bientôt il faudra un sous-forum Kia Optima PHEV (similaire Hyundai Sonata PHEV)

André
En réponse à ce message posté par jflaplante
Bonjour je compte  peux être à  faire l'acquisition  de La Kia Optima  PHEV et j'aimerais  avoir  pour votre commentaire  sur votre voiture  . MERCI

Kia Optima PHEV (similaire Hyundai Sonata PHEV)

François
J'ai testé hier la Optima PHEV lors de l'événement Branchez-vous.

Le test n'est pas complet pour conclure si j'aime ou non cette voiture.

Par contre, j'ai été déçu de la réactivité de cette auto en mode EV en appuyant fortement sur l'accélérateur dans les reprises.   Il y a alors un délai de réaction qui ne fait pas honneur aux voitures électriques.  Ça semble être le moteur à essence qui prend du temps à démarrer pour faire accélérer la voiture.   Je ne connais pas assez le tableau de bord pour avoir confirmation que c'est bien ça qui se passe.  Le moteur EV ne semble pas être conçu pour accélérer.  Il a l'air tout juste suffisant pour des accélérations douces.

Ma C-Max Energi réagit nettement mieux aux accélérations même en mode EV seulement. Et en mode Auto, le moteur à essence démarre sans délai pour des accélérations plus vives.  Et malgré le fait que l'entrée en service des premiers exemplaires fut 4 ans plus tôt.

La consolation pour la Optima PHEV, c'est l'autonomie électrique d'une cinquantaine de km apparemment si on a le pied pas pesant.

Re: Bientôt il faudra un sous-forum Kia Optima PHEV (similaire Hyundai Sonata PHEV)

Louis
En réponse à ce message posté par André
Je possède une Optima PHEV 2017.    Je ne suis pas d'accord avec Francois pour la reactivité electrique qui est selon moi
est dans la norme..En mode EV l'autonomie se situe a 44 Kilometres. Une recharge complète est de 8.72 kWh et prend 3 Heures en 240V. Pour $0.90  taxe comprise.         8.72kWh X $0.1026 = $0.90
On peut rouler en mode EV seulement ou a épuisement de la batterie tombe automatiquement en mode hybride. Je suis heureux de mon achat qui a pris 4 mois a arriver au Québec.
Chargement...