Bidon de lave-vitre

Jean D
J'aime bien avoir un bidon de lave-vitre de 4,5 litres dans le coffre arrière de mes véhicules. Avec la Bolt EV Premier (double plancher) le bidon doit être coucher sur le coté avec le risque d'écoulement du liquide et des désagréments qui s'en suit. Est-ce que il y a un électromobiliste sur ce forum qui à une piste de solution?
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 74 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 24 000 km

Re: Bidon de lave-vitre

vefan
Je laisse un bidon plein non-ouvert (i.e. encore scellé, donc pas d'écoulement) couché dans le sous-coffre pour les urgences au cas où il m'arriverait d'avoir un réservoir vide sur la route.

Le bidon que j'utilise pour remplir le réservoir régulièrement (je me suis mis un rappel mensuel) n'est pas dans l'auto. J'élimine ainsi les risques d'écoulement.
Bolt EV 2017

Re: Bidon de lave-vitre

RoadAtlas
Le côté comique de l'affaire est surtout l'absence de témoin de niveau bas de lave-vitre dans une voiture de ce prix et à mon humble avis, peu importe le prix. Dans une voiture électrique, le lave-vitre est le liquide le plus cher qu'on met dedans. Si on achète un bidon dans une station service, c'est aussi cher que de l'essence.
Bolt 2017 Lanaudière

Re: Bidon de lave-vitre

vefan
Ce message a été mis à jour le .
J'avais déjà une routine mensuelle de gonflement de pneus; je lui ai ajouté le remplissage du réservoir de lave-glace. Pour mon utilisation normale, un remplissage par mois est amplement suffisant. Pour ce qui est des longs trajets, je remplis le réservoir avant de partir.

Bolt EV 2017

Re: Bidon de lave-vitre

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Jean D
 Je fait le plein de lave glace tout les semaines en hiver. Déjà que ma voiture précédente présentait une tasse à café après une ou deux heures de route, je peux me passer de toutes d'indicateurs plus ou moins utiles.

Bac a bidon de lave glace pour le coffre.

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/jug-tub-trunk-organizer-0370852p.html
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Bidon de lave-vitre

ArTeC
Mes bidons de lave vitre de mes deux voiture sont ouvert et a l'horizontale en tout temps et ce depuis plusieurs années et j'ai a ce jour absolument aucun incident de déversement

Re: Bidon de lave-vitre

vefan
Ce message a été mis à jour le .
ArTeC wrote
Mes bidons de lave vitre de mes deux voiture sont ouvert et a l'horizontale en tout temps et ce depuis plusieurs années et j'ai a ce jour absolument aucun incident de déversement
Ma conjointe ne voulait pas prendre de risque. Je n'ai pas voulu argumenté; je lui ai suggéré la solution proposée ci-dessus qu'elle a aimée. Je n'ai pas poussé l'investigation plus à fond pour savoir si le bidon était étanche ou pas une fois ouvert.
Bolt EV 2017

Re: Bidon de lave-vitre

Fire
En réponse à ce message posté par Jean D
Jean D wrote
un bidon de lave-vitre de 4,5 litres
Il me semble qu'un gallon c'est 3.78L.  J'en ai psa vus à vendre des 4.5L?!??
Pour le porte-bidon de chez CandianT fitte pas avec les miens ils sont rond.  Mais à 1.60$ chacun je me pleins pas.  Il est plate que le résevoir de la Bolt ne loge pas 1 US gallon au complet à moins d'être 100% vide...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

Re: Bidon de lave-vitre

Danylab
En réponse à ce message posté par Pierre L.
J'ai un de ces gadgets et le risque de renversement est toujours présent.

J'utilise maintenant des bacs en plastique transparent avec un couvercle qui ferme étanche.  J'en profite pour mettre quelques objets dans le bac et rien ne bouge.  On voit toujours ce qu'on a dans le bac.

Autre truc, j'ai utilisé des velcros pour coller côté en bas du bas dans le coin du coffre, ainsi, il ne se promène pas partout.  Il en faut pas tant que cela pour empêcher de bouger.

Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Bidon de lave-vitre

VoltR
En réponse à ce message posté par Jean D
Tu peux placer une retaille de sac de plastique autour du goulot de ton bidon avant de le refermer ou mettre quelque tours de téflon sur les filets du bidon.
VoltR

Re: Bidon de lave-vitre

rudyrednose
Le bidon dans ma voiture est toujours plein, et ne sert qu'en urgence ou en voyage.
Je remplis généralement en utilisant un bidon à la maison.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Bidon de lave-vitre

Fire
rudyrednose wrote
Le bidon dans ma voiture est toujours plein, et ne sert qu'en urgence ou en voyage.
Je remplis généralement en utilisant un bidon à la maison.
En pleins ça l'idée.  Achetez-vous des demi-gallons à 1$, plus petit pis ça dépanne si jamais vous êtes malpris.
Pour la Bolt, cet été je regarde pour une faire une modif qui devrais donner le niveau..  Pour les autres modèles ça pourrait faire aussi éventuellement...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

Re: Bidon de lave-vitre

Jean D
Merci pour toute vos réponses. C'est apprécié.
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 74 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 24 000 km