Besoin de votre opinion

Bob2003
Bonjour, je viens d'acheter un Nissan Leaf sl 2015.
66 000km.
Je peux à peine parcourir 75km ( reste 11% de batterie) avec une charge a 100%. Une température de 0°c et une vitesse entre 95km/h et 100km/h. Avec des accélérations très douce. Sans chauffage.

Esce normal?? Je trouve ça un peu bas.

Merci.

Re: Besoin de votre opinion

Al S
Probablement normal aujourd'hui en raison de la gadoue au sol.

Re: Besoin de votre opinion

Yvente
En réponse à ce message posté par Bob2003
C'est pas mal ça. Mais faudrait savoir l'état de la batterie.

Et la température extérieure idéale est dans les 20°C. Au point de congélation ça commence à paraître.

Re: Besoin de votre opinion

Guy L
En réponse à ce message posté par Bob2003
Gonflez vos pneus à 40 psi.

Énorme différence avec probablement le 32-33 psi  que vous avez présentement.
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Besoin de votre opinion

Bob2003
Le kilométrage que j'ai parcouru (dis plus haut) a été fait sur chaussée sec. Pas agadou comme aujourd'hui.
J'ai pas calculé les distances, mais je viens de posé mais pneu d'hiver et j'ai l'impression que je ne parcourais pas plus de km avec mais pneu été. Mais je vais quand même vérifier pour les gonflé a 40psi.

J'avais vu a plusieurs endroits qu'ils parlait d'un 80km dans les pires conditions a -20 -25. Alors si je réussis a peine a faire 75km a 0°.... Ça va être quoi a -20°? 50km!!

Re: Besoin de votre opinion

Marcel.S
A 100km/h sur autoroute, la Leaf est une bien mauvaise routière, en terme d'autonomie. Un vent de face, même relativement léger, empire la situation.

Ma Leaf 2015 neuve faisait à peine 120km en été à vitesse raisonnable (80 Km/h), et perdait plus de 50 % à -15C.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Besoin de votre opinion

Bob2003
Bon donc ce qui est décrit dans cette article avec une Leaf 2013..... Est seulement que de la poudre aux yeux!!! Car 95km à -23 et -19 est surréaliste!
Et une moyenne de 112km pour le mois janvier et février aussi peu réaliste. :(

https://eco-energie-montreal.com/post/autonomie-leaf-hiver-froid-recharge-rapide/

Re: Besoin de votre opinion

 Celui qui a écrit ces lignes-là ne roulait probablement pas vite en raison de la circulation dense à Montréal.

La 2015 moyenne a probablement perdu 10% de son autonomie depuis sa mise en service, aussi.

Re: Besoin de votre opinion

Yvente
En réponse à ce message posté par Bob2003
Bob2003 wrote
[...]

C'est exactement ce genre de référence à lunettes roses qui fait une très mauvaise presse aux VÉ ... les gens s'y fient alors que c'est probablement un déplacement grano-écolo à 60 km/h dans le trafic. C'est loin de la réalité quotidienne pour évaluer l'autonomie réelle  ...

Il se permet même d'embellir l'été ....
L’été, mon autonomie se situe plutôt entre 150 et 160 kilomètres.

Un mot: bullshite
Ou bien c'est celui-là même en avant qui crée le bouchon sur l'autoroute ...

Re: Besoin de votre opinion

Clovis
Yvente wrote
Un mot: bullshite
Ou bien c'est celui-là même en avant qui crée le bouchon sur l'autoroute ...
Oui, mais quand quelqu'un d'autre te pousse dans le cul, ça ménage la batterie !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !