Besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

CBFFE
Ce message a été mis à jour le .
Ok alors petit suivi du jour....

Bien que le moteur et la tranny soient unique au modèle électrique, ceux-ci ne sont pas couvert par la garantie du fabricant couvrant les pièce uniques de la FFÉ.

La pièce numéro 14B280 (drive motor) comprend le moteur, la transmission et le module TCM ne peut être acheté qu'en un seul bloc scellé en usine pour 10 500$.

La pièce n'est pas garantie....Rien d'autre à dire (Parole du rep. régional de Ford).

Donc en gros deux options.....

-Payer la pièce et MO pour un total de 15 000$ taxes incluses (pour une voiture d'une valeur à neuf 29 000$)...!!!
-Dévisser la plaque et dropper l'auto à la ferraille!!!!!

Je suis sous le choc.....en tant que proprio d'une FFÉ ça me sidère...

Proprio Ford Focus Électrique 2012
Mont St-Hilaire (Rive-Sud de Montréal)

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

Christian_L
En réponse à ce message posté par CBFFE
À ce prix la la voiture pourrait probablement être considérée perte totale...

Ouin je pense que je vais enlever la Focus de mes choix :(
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

Nidive
Moi aussi j'élimine la Focuuuuuuuuuuuus:-(

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

Devokan
En réponse à ce message posté par CBFFE
CBFFE wrote
Je suis sous le choc.....en tant que proprio d'une FFÉ ça me sidère...
C'est vrai pour le FFÉ mais combien de surprise du genre nous attendent au détour pour d'autres modèle...

N'est ce pas là une façon de créer un concept de voiture jetable.
Qui voudra acheté un VÉ hors garantie avec ces critères.

DONC tenez vous loin des VÉ usagées.
Achetez-le neuf et débarrassé vous en avant le terme de la garantie

Avec ce que je viens d'apprendre de forte chance que ma prochaine voiture soit un ICE
En tous cas à moins que ca change dratisquement
Je suis pour la cause mais pas de là à jeter mon $$ par la fenêtre
Votre histoire est épouvantable mais une simple recherche sur les engins de recherche de différents sites de jurisprudences vous révèlera des histoires d'horreur tout aussi épouvantable avec des véhicules à essence. Le problème ici n'est pas la catégorie de véhicule (essence vs électrique) mais bien le fabricant qui refuse d'honorer la garantie légale à laquelle vous avez droit.

Je réitère également mon invitation à aller chercher un 2e avis auprès d'un garagiste qui répare de tels véhicule tel que Garage Arleco à Anjou.

Dans tous les cas, vu la réponse que Ford vous donne, vous auriez tout intérêt à leur transmettre dès à maintenant une mise en demeure, ainsi qu'au concessionnaire.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

patatewz
En réponse à ce message posté par Nidive
avez vous contacter jn auto ou un autre garage independant?

il y a peutetre posibilite dacceder a une piece usager...

et votre situation peu malheureusement arriver avec nimporte quel type de VE...

Je dois avouer avoir fait le choix dun VE qui est plus comment pour avoir acces plus facilement a une parc de piece usager pour eviter une situation aussi dramatique...

Bonne chance dans vos demarches!

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

Bonjour CBFFE

 À la lecture de votre dernier commentaire j'ai disons fait le saut un peu.... Je ne savais pas trop comment bien choisir mes mots pour ne pas vous froisser dans un événement qui est hyper regrettable. Devokan a en quelque sorte trouver les mots justes. Faites faire un 2ème avis sinon les recours légaux... Ce n'est pas normal qu'une auto sois non fonctionnel après 60 000 km. Possiblement que les mise en demeure pourrait faire accélérer les choses.

D'inciter les gens à ce tenir loin des VÉ usagers n'est peut-être pas le meilleur conseil à donner. Par votre signature je vois que vous êtes proprio d'une FFE 2012.... Avez-vous eu des problèmes majeur avec cette voiture ? De plus ça aurait pu être l'auto que votre ami a acheté neuf et qui lui aurait péter dans les mains malgré qu'il l'aurait acheté neuf et en être l'unique propriétaire. Plein de personnes ont des VÉ usagé sans problèmes... Et certaines personnes ont des VÉ neufs....qui ont leur lots de problématique.Ça reste des pièces mécaniques/électroniques qui peuvent brisés autant dans un VÉ que dans un ICE.

Évidemment ça demeure une bien triste histoire surtout pour la personne qui le vit. Ça fait plus d'un an que je lit le forum est c'est probablement la pire histoire de tous.... Mais un cas exceptionnel ne fait pas la majorité.

Bonne journée et bonne chance dans la recherche d'une solution qui sera on l'espère salutaire pour votre copain

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

CBFFE
Bonjour M.Deslauriers

Loin de moi l'idée d'inciter qui que ce soit à se tenir loin des VÉ.
Je parlais en mon nom seul car je n'ai pas les moyen d'assumer si une telle chose m'arrivait.
J'ai suggérer au gens de s'en tenir au neuf si il ne peuvent faire face à ce genre de situation.
Un homme averti en vaut deux :-)

Je continue de croire que les VÉ constituent la voix de l'avenir. Je constate toutefois qu'il y a certain points à travailler.

AVIS AUX PROPRIOS DE LEAF.
Pour vous rassurer, après vérification, le TCM (appelé PDM chez Nissan pour Power Delivery Module) est disponible à la pièce pour 460$ US. donc aucune crainte que cela vous arrivent :-). Ca démontre encore plus le non sens de Ford.. bref.

Proprio Ford Focus Électrique 2012
Mont St-Hilaire (Rive-Sud de Montréal)

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

Ex jmax312 !
Une idée  comme ça,  la ford focus electric et le kià soûl EV partagent le même  groupe motopropulseur électrique  fabriquer par magna international. Par hasard,  est-ce que kia  vende le tcm tout seul, sans tout le bataclan,  est-ce la même pièce, le même connecteur ???

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

Arleco_G3
En réponse à ce message posté par CBFFE
Bonjour CBFFE,
je viens de lire l'histoire d'horreur....ayoye.
Malheureusement, dans le merveilleux monde de l'automobile d'aujourd'hui, les constructeurs nous vendent des voitures jetables...

Beaucoup de technologie, mais lorsque ça fait défaut il faut remplacer des unités complètes à des prix astronomiques....comme le TCM de la Focus à votre copain.

Donnez lui mes coordonnées si les négos n'aboutissent pas avec Ford et qu'il désire une deuxième expertise.
Souvent, il y a moyen de réparer l'unité plutôt que de la remplacer...

Sacha,

Garage Arleco Génération III
514.352.1446
Mécanique pour VÉ, antirouille, pneus

www.arleco.ca

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

Ex jmax312 !
J'ai consulter différentes personnes aujourd 'hui chez mon concessionnaire,  directeur du service, directeur du département  des pièces  et préposé aux réclamations  (claimman)concernant le cas soulevé par cbffe. Effectivement,  le tcm n'est pas garantie et ne se vend pas tout seul. Le directeur du service et le claimman m'ont cependant fait comprendre que dans pareil cas, une demande de "goodwill " est requise et sera probablement accepter par ford canada ! Alors, faite ouvrir un work order chez votre concessionnaire,  ils vont faire une estimation détaillée et la faire parvenir à ford canada avec toutes les informations requises pour obtenir le goodwill. Bonne chance!

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

Guyf
Ex jmax312 ! wrote
[...]
Oui, c'est la procédure à suivre.

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

Primate
[...]

Je suis désolé de lire une telle situation avec votre Ford.  Étrangement un tel prix pour une pièce de rechange me rappelle une chose...  le prix de la batterie NiMH du Ford Escape hybride que l'on écrivait être de 14 942$ en 2007 (1).

Est-ce que Ford tient vraiment à la mise en marché et au succès de ses voitures "vertes" avec de tels prix pour des pièces de rechange?   Ça ne fait pas de sens ce "flat rate" de 15 000$ pour des "morceaux électriques"!

(1) http://auto.lapresse.ca/actualites/201109/12/01-4437748-batteries-hybrides-des-prix-qui-donnent-des-sueurs-froides.php
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

Kosmoooo
Peut être que lkq (cours a scrap) pourrait avoir la pièce.

Tu peux voir leurs inventaires en ligne.

Mon 2 cents, on a beau sauver sur les coûts d'entretien. C'est comme une loterie.

Je me croise les fought avec ma Volt 2012

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par CBFFE
J'ai malheureusement lu plusieurs histoires de bris très coûteux avec la Focus Electric.  On s'entend qu'aucun VÉ n'est à l'abri de pépin, mais Ford semble avoir une fixation à mettre leurs pièces exagérément hors de prix.  J'ai d'ailleurs fait le saut la première fois en apprenant que le coût de remplacment d'une batterie de FFE est de.... 19,000$.

C'est amplement suffisant pour décourager quiconque de s'acheter un VÉ.

Pour le problème de votre ami, je vous suggère fortement d'envisager Garage ARLECO pour un deuxième avis.  Ce sont des gens de confiance, et les mieux placés en matière de VÉs.  Ils sont également partenaires AVÉQ.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

Martin
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par CBFFE
Salut

Ça fait peur une histoire pareil, j'espère ne pas avoir ce problème avec ma nouvelle Focus 2017.

Martin
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

CBFFE
Suivi du jour,

J'ignore le motif. O surprise.  Ford à communiquer avec mon ami aujourd'hui pour confirmer que la réparation serait prise en charge par le fabricant.

J ignore si nos appels répétitifs ont quoique ce soit a voir mais bref. Semble qu' il soit revenu sur la décision initiale...

Pour l'instant, très heureux de la conclusion et je ne développerai pas davantage avant d'avoir plus de détail..

:-)

[...]

Quelle merveilleuse nouvelle !  Ford prend ses responsabilités et pose un geste positif en matière de service à la clientèle, d'autant que votre pièce qui a fait défaut est probablement la même que celle qui a fait l'objet d'un rappel sur les véhicules à essence. Excessivement content de ce dénouement positif de votre mésaventure.
[...]

En réponse à dekovan,  ce n'est pas le même tcm que sur la boite automatique power shift 6vitesses des focus à essence , mais c'est tout aussi pire car la power shift fabriquer par getrag n'est guère une réussite !

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

Nidive
Enfin une bonne nouvelle. Je suis content:-)) pour toi en  espérant que cela va servir pour ceux qui rencontreront ce problème. Mais je garde mon opinion ce ne seras pas une ford EV. Après avoir vu le reportage sur la ioniq et son autonomie, je peux dire qu'elle m'impressionne.

Re: URGENT besoin de votre aide....pour une question à 10681.96$

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par CBFFE
Ils doivent lire les réseaux sociaux et le forum de l'AVEQ.

Super content pour toi et tu as possiblement "réveiller" les gens chez Ford.

Ça influencera la suite des choses.

123