Besoin de documentation / chiffre / AIDE!

Besoin de documentation / chiffre / AIDE!

Raiden38

J’essaie de faire installer une ou plusieurs bornes de recharge à mon employeur mais il est complètement fermé à l'idée pour diverses raisons. Je cherche donc de la documentation et des chiffres qui peuvent m'aider à lui présenter le projet.

Je cherche, entre autres:

- Détails sur le programme Branché au Travail (Autre chose à savoir que http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/entreprises/remboursement.asp)??
- Prix des bornes pouvant être utilisés pour ça
- Autorisations d'utiliser la borne? Carte RFID?
- Le coût (bornes) et le coût de recharges). Bref, ce que ça va lui couter quotidiennement / mensuellement.

Sinon, est-ce que Azra ou Circuit Électrique peuvent réaliser le projet?

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Besoin de documentation / chiffre / AIDE!

Me-Myself-N-I
Fait une demande à Flo (AddEnergie)

https://flo.ca/au-travail

Re: Besoin de documentation / chiffre / AIDE!

David Sylvestre
Ça peut coûter aussi peu que 500$ avec une borne EVDuty et une installation simple, le tout remboursé à 50%. Tu trouveras plein d'informations ici:
Guide d'achat pour une borne de recharge domiciliaire et commerciale 240 volts
Guide d'installation d'une borne pour une entreprise ou un commerce
Et pour le coût de recharge, le plus que ça peut coûter (à 10¢/kWh) c'est 36¢/h pour une Volt, C-Max, etc. (3,6kW) et 72¢/h pour une LEAF, Soul, etc. (7,2kW). Après faut voir combien de temps la/les voitures restent en recharge et cela dépend de la distance parcourue pour se rendre au travail.

Re: Besoin de documentation / chiffre / AIDE!

Raiden38 wrote
.... mon employeur mais il est complètement fermé à l'idée pour diverses raisons
Ça part mal !

Je devine que ton employeur, au départ, ne voit aucun avantage à offrir des charges au travail.

Avant de lui présenter des chiffres, il doit identifier un intérêt pour offrir des bornes et des recharges à ses employés tout comme des bénéfices marginaux ou des augmentations de salaires.

Il y a aussi l'aspect de "leader" qui peut aussi accrocher à différents degrés ou en totale indifférence.

Mes arguments sont de pouvoir attirer et/ou retenir du personnel en diminuant leur coût pour aller travailler.

Une économie nette de carburant de 1 000$ par an directement dans la poche du "participant" équivaut à une augmentation d'au moins 1 500$ (avant impôts, plus pour des salaires plus élevés).

Donc un "avantage employé Véiste" équivalent à une augmentation de salaire de 1 500$ par an lui coûtera (énergie) moins de 200$.

C'est difficile de te fournir des chiffres plus précis car on ne connait pas le nombre de bornes, si le système électrique principal doit être revu, l'emplacement des bornes (excavation, pavage, bétonnage).

Pourquoi ne pas commencer par une seule borne et voir la réaction avant de mettre les bouchées trop grandes (mettre un mesurage d'énergie).

Pourquoi ne pas commencer par brancher sur du 120 et ramasser des données ?

Où je travaillais, il y avait du "limonage" parce que des employés ayant des VÉs branchaient sur le 120.  Certains ont demandé au gérant du personnel de payer leur gaz.

Moi j'appelle ça de la discrimination positive.

Pour le contrôle, éviter les systèmes compliqués et plus cher.

Juste limiter l'accès par une boite barrée par cadenas au besoin (voir la boite de Roulez Électrique) ou aucunement si le stationnement est privé et surveillé.

Comme mentionné sur Facebook (Ma Leaf ma passion) dans le même sujet, la volonté ne dépends pas de la grosseur de l'entreprise eet le manque de volonté vient plus du manque d'information et de préférer rester dans l'ignorance.