Besoin de conseils

Robert
Bonjour, je suis nouveau propriétaire de VE iMiev et vu qu'il n'y a pas de technologie à bord, j'aimerais savoir quelles applications ou autres gadgets techno utiliser pour évaluer mes trajets,les besoins de charge lors d'un trajet, la consommation etc etc. Je n'y connais rien pour le moment, alors je suis ouvert aux propositions !

Re: Besoin de conseils

Simon Ouellette
Bonjour Robert,

Bravo!
Quelle couleur elle est cette iMiEV?

Il y a différentes ressources qui vous sont disponibles.

Il y a ChargeHub qui est disponible pour iOS et Android et qui est aussi accessible sur le Web

C'est un outil gratuit fait exprès pour la communauté du VÉ sur lequel vous trouverez toutes les bornes ainsi que le statut en temps réel de plusieurs d'entre elles. Certains utilisateurs y partagent, leurs bornes de recharge domiciliaire, d'autres aident la communauté en prenant systématiquement des photos des différentes bornes qu'ils rencontrent. Il est même possible avec les versions mobiles de ChargeHub d'activer les bornes de certains réseaux (surtout aux U.S. pour l'instant), de communiquer avec d'autres usagers pour coordonner l'accès aux bornes et aussi de recevoir une notification quand des nouvelles bornes sont installées dans des régions qui vous intéressent.

Un des "bonus" de ChargeHub c'est que l'application est faite à 100% au Québec et que les concepteurs sont faciles d'approche pour toute suggestion des usagers ou pour solutionner tout problème technique si jamais un jour vous en rencontrez un.

Une autre ressource complémentaire c'est le répertoire des bornes de recharge qui est maintenu par un chic type qui s'appelle Denis Perron. C'est un membre de l'AVEQ qui est passionné par la cartographie et les VÉ. Il vend un livre digital avec des cartes des différentes régions du Québec.

Bonne journée!

Simon
ChargeHub chargehub.com

Re: Besoin de conseils

Robert
MA iMiev sera noire, je l'ai acheté près de chez moi à Lévis.

Parfait merci pour les conseils, ou peut-on se procurer l'ouvrage de M. Perron ? Me conseillez-vous d'acheter une tablette a peu de frais qui roule sous Android afin de la laisser toujours dans la voiture ou mon iPhone fera l'Affaire ?

Re: Besoin de conseils

Denis Perron