Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

Bruno31
Besoin de vos conseils

Je suis allé essayer la Volt vendredi et je suis tombé en amour avec elle. Cependant, je veux faire le meilleur choix possible.

Je veux connaître votre opinion sur celle-ci. Avant de faire l’achat, avez-vous des suggestions? La Ioniq?

Bref, je veux avoir vos commentaires avant de me lancer dans l’inconnu.

😀👍

Re: Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

Didier Ernotte
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises voitures, juste la bonne voiture adaptée au besoin de la personne.
Difficle à répondre sans plus de contexte:
- quel est l'usge de la voiture, trajet domicile -travail ?
- possibilité de charge au travail ?
- distance quotidienne
- trajet autre que celui pour le travail, quelle frequence, possibilité de recharge à destination ?
- trajet route ou autoroute
- possibilité de BRCC sur le trajet
- possibilité de charge à domicile
- combien de personne dans la voiture ? enfant en bas age ?
- voiture unique ou seconde voiture, l'autre etant toujors à essence
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

Yvente
Il faut choisir selon ses besoins.

Le dessous ressemblera à ceci ou à cela

Re: Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

jofortin
En réponse à ce message posté par Bruno31
Bonjour Bruno,
                         moi aussi je suis tombé en amour avec la volt, malheureusement après essaie j'ai réalisé que ça n'allait pas fonctionner elle et  moi (très inconfortable pour moi) et finalement mon choix B fut la ioniq.

Je l'ai eu vendredi, et pour l'instant je pense avoir fait un bon choix. Mais je pense que le meilleur conseil est celui qui a été formulé plus haut. Quels sont vos besoins, l'environnement à la maison et au travail.

Bonne chance dans votre choix.

Re: Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

Bruno31
Vos commentaires sont pertinents.

Ma crainte, c’est de passer d’un VUS à une Volt et de trouver ça petit.

Et pourquoi tu as préféré la Ioniq?

Re: Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Je suis passé d'un Pathfinder à la Volt 2018. C'est clair que c'est petit. Tout est petit comparé à un gros vus. Ce qui est petit et que j'aime particulièrement c'est que j'ai mis moins d'essence en 6 mois que la demie d'un réservoir de Pathfinder. La je me dis que ça vaut la peine. En Pathfinder je pensais tout le temps la ça va me coûter tant en essence cette sortie au cinéma. Maintenant avec la Volt je ne pense jamais à ça.

Et fini de passé à côté des stationnements vide mais trop étroit pour le Pathfinder. Tout le monde cognaient leur portes ou egratignaient les portes si je me stationnait entre des voitures trop collées. Plus de problèmes avec la Volt.

J'ai acheté la Volt comme 2ieme véhicule mais je me suis rapidement appercu que le Pathfinder ne roulais plus. En fait je le faisais roule juste pour recharger la batterie une fois par semaine. Je m'en suis donc débarasser avant qu'il ne déprécie trop à reste stationné à rien faire.

Ma moyenne actuelle sur la Volt est de 1.01 l/100km. Le Pathfinder... 16.1l/100km.

J'adore conduire la Volt. Tellement relaxant mais aussi super rapide et on ne sens pas que le moteur va sortir du capot lorsqu'on accélére. Ca se fait sans effort.
Volt 2018 LT Noir

Re: Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

ugoland
En réponse à ce message posté par Bruno31
Bonjour, tout d'abord vous regardez une Volt Gen 1( 2011 a 2015 ) ou Gen 2 ( 2016 et plus )..? Car si l'autonomie est un critère important pour vous, la Gen 2 aura 2 fois plus d'autonomie que la ioniq...  Et la Gen 1 à seulement 4 places. Ce sont 2 des critères a considérer entre autres...

Si jamais vous voulez plus gros et plus spacieux, il y a aussi la Clarity de Honda si son look ne vous dérange pas!

Bonne recherche!
Charette, Québec

Re: Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

C.H.
En réponse à ce message posté par Bruno31
En 2012, quand j'ai acheté ma Volt 2012, j'ai vendu mon GMC SIERRA 2500 HD diesel....

Oui, il faut s'habituer..... mais bon, vous avez un ''petit'' vus comparativement à mon SIERRA

Ne vous inquiétez pas, la Volt ou la Ionikkkk sont parfaites, pas besoin toujours d'avoir le ''Titanikkk'' version auto!

Bonne route, et puisque j'ai toujours ma Volt et avec presque 270 000 km et une moyenne de 1.4 L / 100 km je vous direz d'acheter la Volt!

A+ et au plaisir de vous croiser autour d'une borne

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

Bruno31
V9s commentaires me rassurent. Je vais devoir m’habituer à plus petit...et à ne plus faite le plein! 😂

En passant, je regarde regarde pour la Volt 2e génération. Je l’ai essayée vendredi et ... wow! Je suis seulement déçu du prix qu’il m’offre pour mon véhicule actuel. J’essaie d’avoir le maximum.

Re: Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

Fredvolt
Je ne comprendrai jammais pourquoi le monde ont besoin de tantttttt d'espace que ca dans un véhicule.
Je dis pas avec une famille de 3 enfants(py encore)mais la plupart du monde sont seul a bord d'un énorme véhicule
juste pour transporter leur fesses du point a au point b,ensuite ils se plaingnent que l'essence est dont rendu cher!
Allez fait le saut,ch'penses pas que tu regrette!

Re: Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

jofortin
En réponse à ce message posté par Bruno31
J’ai préféré la Ioniq pour une question de confort car après 1 heure de route en volt j’avais le pied gauche froid et la jambe qui engourdissait en plus de me sentir serré dans l’habitacle. J’ai ma ioniq depuis vendredi et je n’ai pas eu de problèmes coté confort.

Reste que la génératrice à essence avec moteur électrique en tout temps reste pour moi plus agréable.

Au final, la ioniq répond à mon besoin d’autonomie (entre 30 et 40 km aller/retour poyr mon travail)

Bon magasinage. Bourgeois Chevrolet font des prêts de voiture de courtoisie de la volt si tu veux l’essayer quelques jours et super service. Je reste quand même un peu triste comme tu peux voir de n’avoir pu aller de l’avant avec ce véhicule.

Re: Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

Bruno31
Effectivement, pourquoi avoir besoin d’un véhicule aussi gros? C’est une question d’habitude sans doute. Cependant, j’ai vraiment aimé la conduite de la Volt. J’ai vraiment été surpris par la conduite. En bout de ligne, c’est ce que ça me prend, considérant que je travaille à 2,5 km de la maison. Donc, je fais un gros 10 km par jour. Je roule plus que ça, mais souvent, ce sont de courts trajets, genre Repentigny vers Montréal, Laval, Joliette. En mode électrique, ce sera génial.

Pour ce qui est de la Ioniq, je suis d’accord avec toi, c’est une question de feeling. L’important, c’est que tu sois content de ton choix.

Re: Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Remarque l'hiver à -10 et moins le moteur va démarrer pour chauffé l'habitacle. Donc sur 2.5 km tu vas roule a l'essence la plus grande partie.

Je ne sais pas si la ioniq est pareil. Ça peut lui donne un certain avantage si elle ne démarre pas le moteur sous -10. Hummmm. J'ai regardé et la ioniq phev na pas de chauffage résistif et utilise seulement le moteur... Donc pire que la Volt.

La ioniq phev utilise une transmission automatique 6 rapports... Donc pas le même feeling électrique que la Volt. Aussi, je ne crois pas qu'elle ait les mêmes performances en accélérations tout électrique que la Volt.
Volt 2018 LT Noir

Re: Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

jeremy890
En réponse à ce message posté par Bruno31
Si vous faites si peu de kilomètres par jour, et que la Volt vous intéresse, vous pouvez modifier la sonde de température pour pas que le moteur démarre à -10C. (Les 2011-12 c'est -4C, 2013+ -10C)

Moi j'ai une Volt 2013 sonde modifiée et je dans les gros froids ça descends au minimum à 27km (et je suis frileux) sans assistance du moteur à gaz. Le chauffage électrique fournit amplement dans la Volt même à -35C et il chauffle beaucoup plus vite que le moteur à gaz à ces températures (2 minutes environ à -25C, 1.5 minutes à -15C) et le démarreur à distance est de série pour partir chaud et batterie pleine (si branché).

Avec une Volt 2016+ si j'utilise le même ratio (de 44%), elle devrait faire au minimum 38km avec la sonde modifiée.

La Ioniq est supposément moins énergivore que la Volt et elle devrait donc de prendre moins d'électricité.

Re: Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

Bruno31
Mon choix est fait: j’ai acheté la Volt 2018 noire. Je vais l’avoir jeudi. Très content de mon choix.

Re: Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

VoltEVE
Bon choix. J'ai aussi la noire.
Volt 2018 LT Noir

Re: Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

Bruno31
J’ai reçu ma Volt noire en fin de PM! Juste WOW! C’est vraiment tout ce que je recherchais dans un véhicule! Merci pour tous vos super conseils! Je suis tellement content de mon choix!

Re: Besoin de conseils! Volt? Ioniq?

C.H.
Salut Bruno31,

Félicitations

Si jamais tu passes à Joliette à la Place Bourget les matins tôt entre 7:10 am et 8:15 am, tu verras une Volt de 1ère génération ( noire en plus,,,, )  branchée en face de la banque Nationale avec un gars dedans qui ''gosse'' sur son cell..... tu viendras serrer la pince!

Bravo pour ton choix, tu ne le regretteras pas.... mais attention, il parait que les Volts donnent le gout de rouler 100% électrique et que leurs proprios les changent en moyenne après 3 ans pour 100% électrique.....

Rumeurs ou réalité ?......... on verras