Besoin d'un testeur pour importer des POI dans le système de Navigation (ioniq)

Besoin d'un testeur pour importer des POI dans le système de Navigation (ioniq)

Raiden38
Administrateur
Salut à Tous!

Comme vous le savez, j'ai créé un outil pour entrer les bornes dans le système de navigation de la Leaf. Après un peu de recherche, il semble que je suis aussi facilement capable de générer des fichiers pour les ioniq. J'ai besoin de quelqu'un qui pourrait tester l'importation d'un fichier dans la ioniq, avec une clé usb. J'ai besoin de savoir si ça marche, avoir un screenshot (photo) et du feedback bien sur!

Laissez-moi savoir si ça vous intéresse. Vous pouvez m'écrire en privé.

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Besoin d'un testeur pour importer des POI dans le système de Navigation (ioniq)

JMercier
Juste pour être certain, est-ce que ça pourrait causer des problèmes de garantie ? Parce qu'autrement je serais heureux de pouvoir mettre à jour les bornes dans mon GPS.

Re: Besoin d'un testeur pour importer des POI dans le système de Navigation (ioniq)

AlainL
Crime, t'as un bon timing, ça fait quelque semaines que j'essais d'importer les bornes en poi personnels dans ma Ioniq, et j'arrive pas, je suis ton cobaye!
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Besoin d'un testeur pour importer des POI dans le système de Navigation (ioniq)

xikshai
Aucun problème à tester non plus.
Merci pour tes efforts.

Re: Besoin d'un testeur pour importer des POI dans le système de Navigation (ioniq)

Raiden38
Administrateur
Non Non, ça cause aucun problème de garantie.. C'est juste pour ajouter des POI dans le système de navigation. Ca s'enlève aussi! Et la procédure est écrite dans le manuel.

Alain et xikshai: Parfait, pouvez-vous m'écrire en privé, en me disant de quelle région vous êtes? Je vais vous faire un fichier à mettre sur une clé usb.
[...]

Ce message a été mis à jour le .
Salut,

Je t'ai déjà envoyé un message!

Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Besoin d'un testeur pour importer des POI dans le système de Navigation (ioniq)

AlainL
Juste pour laisser savoir, ça n'a malheureusement pas marché. J'ai envoyé un courriel chez Hyundai Canada à ce sujet et aussi sur les mises à jour de cartes, je posterai leur réponse.

Si jamais quelqu'un a déjà réussi sur une Ioniq, veuillez le laisser savoir
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Besoin d'un testeur pour importer des POI dans le système de Navigation (ioniq)

Esquif
J'ai déjà réussi. Cette été j'ai exporté les POI, que j'avais saisi dans l'auto, vers une clé USB. Cela a donné 3 fichiers, 2 xml et un maison. J'ai ensuite modifié manuellement les 2 fichiers XML en ajoutant les BRCC disponible sur mon chemin et importé le tout ensuite dans la voiture.

Résultat, de nouveau POI disponibles. Malheureusement, cela ne modifie pas la liste des bornes déjà dans l'auto et donc ne sert pas du tout avec les autres outils disponible. Par contre, je pouvais minimalement utiliser les POI comme destination dans le GPS.
Hyundai Ioniq SE CCP 2017 - En commande pour septembre
Mazda 3 d'un autre age
Tondeuse Power Ego+ 56V 2017

Re: Besoin d'un testeur pour importer des POI dans le système de Navigation (ioniq)

AlainL
Intéressant, tu pourrais mettre une marche à suivre comment tu as exporté? Et ensuite ré-importer? Je ne me rappelle pas d'avoir vu une option pour ça dans la mienne, mais j'aimerais beaucoup essayer!

Une question, c'est quoi ton année/modèle?
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Besoin d'un testeur pour importer des POI dans le système de Navigation (ioniq)

Esquif
Voici l'info, selon ma IONIQ EV 2017

1 - Je suggère de créer un POI dans le système, comme votre maison ou votre bureau, pour avoir une référence.
2 - Bouton Setup
3 - Écran bouton Navigation
4 - Onglet Général
5 - Option Gestion du carnet d'adresse

6 -  Importer ou Exporter

Utiliser une clé USB pour exporter les fichiers. Vous devriez avoir 3 fichiers sur votre clé usb, 2 xml et un maison

Sur votre ordinateur, il est possible d'éditer les fichiers KML avec notepad. Vous devriez voir le POI que vous avez entré au début. À partir de là, simplement ajouter des noeuds XML avec les autres POI que vous voulez avoir (respecter le format) dans les 2 XML. Pour ma part, j'ai utilisé un fichier provenant de ce forum pour avoir les coordonnées des BRCC sur mon parcours de vacances.

7 - Retourner dans l'auto avec la clé usb et utilisé l'option pour importer des POI.
8 - La liste de POI dans le système sera remplacé pour celle de votre clé USB.

Je ne me lance pas dans l'explication du XML, je reconnais qu'il faut avoir un minimum de connaissance pour bien faire les choses. Je travaille en informatique, donc j'étais à l'aise. Si vous n'êtes pas à l'aise dans l'édition des fichiers, ne vous lancez pas là dedans, puisque je ne peux garantir ce qui pourrait se passer si vous faites une erreur.

Mais peut-être que Raiden38 pourrait ajuster sont générateurs de fichier KML pour respecter le nom des fichiers KML et surtout le format. Ce n'est pas sorcier, surtout qu'il a la source de données pour les Leaf.

Merci
[...]

Bonjour!!!

J'avais lu à quelquepart que la ioniq prenait les fichiers GPX, qui est assez standard dans les GPS, c'est pourquoi je voulais faire des tests avec ce format.

Par contre, si ça fonctionne avec le KML, j'apprécierait recevoir le fichier, je vais pouvoir le générer avec mon outil. (De mémoire, le KML est dans le même "style" que le GPX)

[...]

En réponse à ce message posté par Esquif

Merci je vais essayer ça!
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Besoin d'un testeur pour importer des POI dans le système de Navigation (ioniq)

AlainL
En réponse à ce message posté par Esquif
Esquif wrote
[...]

Bonjour,

J'ai essayé cette procédure mais je n'ai pas l'option "Gestion du carnet d'adresse"... j'ai pourtant des POI de crées...

Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Besoin d'un testeur pour importer des POI dans le système de Navigation (ioniq)

Réal D.
même chose pour moi,  je n'ai pas l'option "Gestion du carnet d'adresse"

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Besoin d'un testeur pour importer des POI dans le système de Navigation (ioniq)

Esquif
Hum, je vais refaire une vérification dans ma voiture. Pourtant j'ai une IONIQ EV 2017 climat nordique comme vous. Il faudrait peut-être comparer les numéros de version du système.