Besoin d’un conseil pour passer un clôture

Besoin d’un conseil pour passer un clôture

Palandrel
Je veux installer une borne Flo X5 à l’extérieur sur le mur de la maison. Entre la voiture et la maison il y a environ 12’ et il y a une clôture de 6’ de haut entre les deux. Question: est-ce que je dois trouver un dispositif qui garde la câble dans les airs et passe par dessus la clôture ou est-ce ok si le câble s’appuie sur la clôture (les planches de la clôture font 1/4" d’épaisseur)?

Re: Besoin d’un conseil pour passer un clôture

Raiden38
Administrateur
Tu peux pas "visser" la borne sur la cloture?? Tu pourrais ensuite enrouler le fil dessus ça serait plus facile pour brancher la voiture ensuite...
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Besoin d’un conseil pour passer un clôture

Palandrel
C’est ce que j’aimerais faire mais comme la clôture n’est pas solide et bouge. Je dois la faire refaire et négocier avec les 2 autres proprios (triplex en condo) pour que je ne sois pas le seul à payer pour devancer le remplacement de la clôture. Ma question est pour évaluer un plan B si la négo échoue.

Re: Besoin d’un conseil pour passer un clôture

Raiden38
Administrateur
Ah ok je comprends.  Peut-Être passer le fil sous la cloture (dans un tube protecteur) et ensuite installer un poteau pour tenir la borne.. C'est pas idéal de passer le fil par dessus la cloture, le poids et le movement du fil va endommager la gaine avec le temps..
[...]

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
.

Re: Besoin d’un conseil pour passer un clôture

ydrape
Un fil de borne qui passe dans les airs, c'est pas une bonne idée. Avec le temps, il risque de se détériorer prématurément.
Je comprends que vous voulez fixer la borne à la maison et qu'entre la borne et l'auto il faut franchir une clôture avec le fil de 25' du pistolet. Pas facile de passer ce fil dans un tuyau sous la clôture comme le suggère Raiden38 sans défaire le fil du côté de la borne ou du pistolet.

J'avais un problème semblable pour passer en dessous de la porte du garage, sans abîmer mon fil. J'ai pris un bout de tuyau noir de PVC de ½ pouce que j'ai fendu sur le long. J'ai ensuite écarté la fente pour y passer le fil de la borne. Dans mon cas, juste besoin de quelques pouces de tuyau. Dans votre cas, plus long serait probablement mieux pour protéger le fil sur toute la longueur où il y a risque de l'endommager. Il vous faudra aussi fabriquer un support pour accrocher le pistolet à la clôture. Une genre de crochet en U peut faire la job.

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Besoin d’un conseil pour passer un clôture

atibert
Tu as pas saisi l'explication de Raiden38 , tu devrais relire avant d'insinuer des faits . Raiden dit de passer un fil dans la terre dans un tuyau et installer un poteau avec la borne dessus  et les 25 pieds de fils sont disponible près de la borne sur le poteau . Mais là la borne n'est plus sur la maison mais sur le poteau !

Re: Besoin d’un conseil pour passer un clôture

ydrape
atibert wrote
[...]
Un peu moins de condescendance SVP.
VOUS n'avez pas compris qu'il voudrait d'une solution lui permettant de fixer la borne à la maison!
J'ai très bien compris la solution qu'a proposée par Raiden38.