Besoin d'aide pour tester un bogue sur la Leaf

Besoin d'aide pour tester un bogue sur la Leaf

Denis Perron

Re: Besoin d'aide pour tester un bogue sur la Leaf

Benoit Deslauriers
C'est pcq tu es resté branché trop longtemps à Montebello

Heureux de t'avoir croiser et d'avoir aussi vu des gens impliqué comme François Viau et Christine

Re: Besoin d'aide pour tester un bogue sur la Leaf

David Sylvestre
Je n'ai pas activé les courriels dans mon compte Nissan Connect EV, j'utilise plutôt les messages textes.
Avec ma LEAF 2014, si je débranche avant que la recharge soit complète, le message indique "chargement interrompu". Si la batterie est à 12/12 le message indique "chargement terminé".

Re: Besoin d'aide pour tester un bogue sur la Leaf

Patrick_Leaf_SV
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Denis Perron
Je reçois mes notification par courriel et j'ai remarqué la même anomalie. Je recharge ma Leaf SV 2016 durant la nuit avec la fonction de minuterie et pour une durée déterminée (Par ex 2 heures). Mon but est de la charger à 80-90% max. Elle n'est donc jamais chargée à 100 % dans ce cas. Je reçois exactement la même notification indiquant 12 barres sur 12 à la fin de la charge.
Donc oui je pense que c'est définitivement un bogue de l'application.

Re: Besoin d'aide pour tester un bogue sur la Leaf

richardl
En réponse à ce message posté par Denis Perron
Denis Perron wrote
J'ai remarqué un bogue logiciel sur la Leaf et ces notifications. Lorsque j'arrête la recharge de ma Leaf SV 2016 en débranchant le pistolet, je reçois un courriel de ma Leaf qui m'ndique que la recharge est terminée avec 12 barres sur 12 de batterie. Que la batterie soit à 5 ou 6 barres ou autre, le courriel m'indique toujours 12 barres sur 12. Il me semble que mon ancienne Leaf SV 2013 m'indiquait le bon nombre de barres.
Denis, je te rassure sur tes capacités de mémoire...

Ma 2015 SV rapporte correctement le nombre de barres si la charge est interrompue.
Voici un exemple récent (2017) :

Le bogue serait-il uniquement pour les modèles 2016+ ?
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Besoin d'aide pour tester un bogue sur la Leaf

Patrick_Leaf_SV
Les Leaf SV et SL ont une capacité de 30 Kw. C'est peut-être cela qui explique le bogue, à 80 % j'ai une charge équivalente à 24 Kw ce qui correspond à 100% pour une Leaf de 2015 et moins.
Cela reste à vérifier.

Re: Besoin d'aide pour tester un bogue sur la Leaf

Nuitari
En réponse à ce message posté par Denis Perron
Oui c'est un bogue sur les 2016, mais je ne m'y suis pas attardé. J'utilise LEAF Manager avec le widget qui est beaucoup plus utile que les courriels de Nissanconnect.

Re: Besoin d'aide pour tester un bogue sur la Leaf

Nuitari
D'ailleurs, un autre bogue.
Si on indique un endroit où que l'on se branche (comme a la maison) dans le gps et qu'on active la notification, alors on reçoit systématiquement le message si on ne recharge pas. Donc si on utilise un timer, c'est inutile.