Besoin d'aide pour souder des fils - Laval

Besoin d'aide pour souder des fils - Laval

Raiden38

Je cherche quelqu'un qui serait bon en soudure, pour m'aider à faire les fils que j'ai besoin. C'est du AWG4, que j'ai besoin de souder un connecteur au 2 extrémités. J'ai 4 fils à faire (dont 1 déjà fait, qui doit être vérifié). Rien de bien bien compliqué mais comme je suis pas très bon dans ça, alors je me demande si quelqu'un pourrait m'aider. J'ai toutes les pièces nécessaire, il manque juste la torche à souder, et la soudure.

C'est pour faire les fils d'une connexion entre la batterie 12v et un ondulateur (avec quick connect anderson).

Je suis à Auteuil, Laval, je peux me déplacer dans le coin. J'imagine que ça ne prendrait pas vraiment plus qu'une heure pour quelqu'un qui s'y connait! :)

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Besoin d'aide pour souder des fils - Laval

.

Re: Besoin d'aide pour souder des fils - Laval

Raiden38
Administrateur
Réal B. wrote
Je dis ça comme ça...Vous ne seriez pas mieux de "crimper" ? (vous savez avec des cosses et une pince-sertisseuse)

   Un fil qui chauffe peut faire fondre une soudure (dépendamment de la soudure).
D'un coté, c'est des cosses, alors c'est assez facile à crimper. J'ai pas d'outil spécial mais avec un étaux, ça fonctionne très bien.

De l'autre coté, (connecter anderson), c'est du AWG4 que je met dans un connecteur qui peut prendre jusqu'a du AWG0. Donc c'est "lousse dedans". Je peux probablement le crimper, mais les techniques que j'ai vu pour ce connecteur était soudés. (Quique les specs disent que je peux crimper)... C'est sur que si je peux juste crimper, je vais le faire seul sans problème...

Quand je parle de connecteur anderson, c'est un modèle comme ça: http://www.andersonpower.com/us/en/products/sb-sb-boots/sb-175.aspx
[...]

alp

Re: Besoin d'aide pour souder des fils - Laval

alp
Je vais dans le même sens que Réal. Vous ne devriez pas souder les câbles. La soudure c'est bon pour de l'électronique, pas de l'électricité.

Re: Besoin d'aide pour souder des fils - Laval

.

Re: Besoin d'aide pour souder des fils - Laval

Mario L.
En réponse à ce message posté par alp

Re: Besoin d'aide pour souder des fils - Laval

Mario L.

Re: Besoin d'aide pour souder des fils - Laval

Raiden38
Administrateur
Salut Mario.

C'est très apprécié. Tu dis que tu as déjà des câbles fait pour ce genre d'application, C'est tu avec un quick connect anderson (comme un sb175)?. Voudrais tu m'en vendre ou tu pense que du AWG4 ferais pasmal l'affaire?

Tu peux m'écrire en privé: rsicard a hotmail point com