Besoin d'aide OBDII ELM 327 Wi-Fi et Iphone et Leaf Spy

Besoin d'aide OBDII ELM 327 Wi-Fi et Iphone et Leaf Spy

Richard 7898
Salut à tous,

Je sais que l'on a déjà parlé des OBDII et de Leaf Spy mais ici je demande une aide
étape par étape car je n'y arrive tout simplement pas avec le OBDII Wi-Fi et l'application
Leaf Spy sur mon Iphone !

1- Je branche OBDII à la voiture, voici le modèle Wi-Fi :

2- Je connecte bien le Wi-Fi de mon Iphone au OBDII, c'est déjà ça !

3- J'ouvre l'application Leaf Spy .... et aucune donnée et aucune connexion !!!

4- Suis-je fou ?  J'oublie une étape ?

Je demande donc à l'aide ... OBDII Wi-Fi + Iphone + Leaf Spy

Merci !

Richard
Nissan Leaf SL Premium 2014
Conseiller chez Occasions Déry Véhicules Électriques
https://www.facebook.com/DeryVehiculesElectriques/

Re: Besoin d'aide OBDII ELM 327 Wi-Fi et Iphone et Leaf Spy

Richard 7898
[...]

Le Logging ELM en vert flash durant 3-4 minutes et disparait !
[...]

ydrape
En réponse à ce message posté par Richard 7898
Il manque

Presser le Bouton Démarrer de la Leaf

Je n'y connais rien avec la version Wi-Fi, j'ai le Bluetooth.

Il y a une configuration à faire dans LeafSpy  taper sur ... en bas à droit. puis Selection ODBDII à gauche

Vous allez finir par y arriver!
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Besoin d'aide OBDII ELM 327 Wi-Fi et Iphone et Leaf Spy

Richard 7898
Je crois que je démissionne !!!

Ça fait une heure que je me gèle les doigts et je n'y arrive toujours pas ...

Et j'ai bien démarré la Leaf !
[...]

Je ne reconnais pas l'interface sur un téléphone. Moi, j'utilise une tablette.

Il doit bien y avoir une façon d'aller dans la menu de Configuration. Désolé, je ne peux pas vous aider là.

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Besoin d'aide OBDII ELM 327 Wi-Fi et Iphone et Leaf Spy

Philippe Lemieux
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Richard 7898
Pour être certain des étapes (j'utilise un téléphone Android, mais ça devrait être pareil sur iPhone...)

1- Clique sur les 3 points à droite, ensuite sur l'image de l'adaptateur OBDII

2- Choisir Wi-Fi (moi c'est BT):

edit: à moins que ton menu soit là:

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Besoin d'aide OBDII ELM 327 Wi-Fi et Iphone et Leaf Spy

Richard 7898
Voilà tout ce que j'ai en image !

[...]

Avant dernier écran

Enregistrer SSID Courant comme adapteur ODBII

Bouton en rouge  Ça serait pas ça?
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Besoin d'aide OBDII ELM 327 Wi-Fi et Iphone et Leaf Spy

Richard 7898
Oui j'y avais penser mais pas cliquable les 2 rouge (rose) ni le gris
[...]

***A l'AIDE***
***HELP NEEDED***
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Besoin d'aide OBDII ELM 327 Wi-Fi et Iphone et Leaf Spy

Didier Ernotte
Ta configuration a l’air bonne. Il faut t’assurer que l’iphone est connecté au Wifi du odb2 avant de lancer SpyLeaf. E ne sais plus pourquoi mais ma premiere connection a ete laborieuse, essai d’eteindre le wifi puis le remettre en route, meme chose pour le bluetooth ( meme si wifi), la doc du spyleaf disait de se mettre en ip static mais cela ne fonctionnait pas, je suis revenu a l’Ip dynamique.
Tu restes dans quel coin ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Besoin d'aide OBDII ELM 327 Wi-Fi et Iphone et Leaf Spy

Guy L
J'ai exactement le même odbII que toi et je suis sur Iphone.

La seule différence que je vois avec toi, c'est:

1) J'utilise la version anglaise (choix de langue au premier tableau)

2) Dans configuration compteur Wh, tu as c + c et je n'ai pas cette option, j'ai d + c

Aussi, le véhicule doit être démarré et non sur accessoires.

Quand tu es connecté, ton carré jaune en bas à gauche devient vert.

Bonne chance!
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Besoin d'aide OBDII ELM 327 Wi-Fi et Iphone et Leaf Spy

Guy L
Aussi dans le menu help,

Il y a toute une procédure à suivre une fois que tu as choisi ton bon réseau WiFi.

Touch the blue 'i' to configure the network connection.

Choose static

Set IP adress to 192.168.0.123

Set subnet mask to 255.255.255.0

Leave the router and DNS fields blank.

Once the ODBII adapter is connected to the IOS device, start Leaf Spy pro and go to the Settings/system panel and register the current SSID as the SSID of the ODBII adapter.

Only when Leaf spy pro detects the registered SSID does it try to communicate with the Leaf.

Aussi, je te suggère de débrancher et rebrancher ton ODBII et resetter ton WIFI.

Re-Bonne chance!
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Besoin d'aide OBDII ELM 327 Wi-Fi et Iphone et Leaf Spy

Richard 7898
Merci à tous et je vais essayer tout cela demain et je vous redonne des nouvelles !

[...]

Et j'oubliais, pour répondre à ta question Didier, j'habite à Farnham !
[...]

Découragé ...
[...]

Je crois que ma Leaf à une meilleure autonomie que moi car je suis vidé après 1 heures d'essais et je me suis même recharger au chaud à l'interieur de la maison 15 minutes ... ma batterie est vidée, j'abandonne !
[...]

Peut-être essayer cette procédure.

http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=44&t=19147&hilit=OBDII+LEAFSPY+IOS#p412091
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Besoin d'aide OBDII ELM 327 Wi-Fi et Iphone et Leaf Spy

Richard 7898
C'est exactement cela que j'ai fais et réessayé et réessayé et aussi réessayé .... disons qu'après
un certains nombres d'essais le % d'engelure de mes doigts était inversement proportionnel au
% de ma patience !

Je suis très déçu, mais bon, même en étant persévérant le résultat final est que je n'y arrive pas !
12